Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Remplacement du CNI1 (6cd) par le CNC BT DVD 3D mp3 (ph2)

j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Juin, 2015 10:06
oui, il faut que je vois le repérage que j'ai fait.

Le CNC peut-être alimenté par une alim capable de sortir au moins 3A

Que veux tu faire avec ? le brancher sur ton bureau comme le miens ? pour des essais ?

j'ai du démonter une prise sur le faisceau. J'alimente également le tuner (mais ce n'est pas obligatoire pour faire démarrer le système).

Un + permanent suffit : le poste démarre en appuyant sur le bouton, et il faut relancer le poste toutes les 15 minutes (il part en veille). Sinon, il faut également cabler le +APC. Je ne me souviens plus des couleurs. (je suis au taf ;) )
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Juin, 2015 10:06
Je t'encourage à lire ce sujet :
http://www.gps-carminat.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=186
JCC avait monté un CNC dans la Laguna II.2 (comme la tienne)
Alors que Bidouilletronic et moi l'avons monté dans une Phase 1 (ce qui nécéssite pas mal de chantier)

Il n'avait pas pris la peine de monter le micro du kit main libre.. je l'ai fait, mais il ne marche pas :(
j2c a écrit:
oui, il faut que je vois le repérage que j'ai fait.

Le CNC peut-être alimenté par une alim capable de sortir au moins 3A

Ca, j'ai.
C'est bon !

j2c a écrit:
Que veux tu faire avec ? le brancher sur ton bureau comme le miens ? pour des essais ?

Oui, je veux être sûr que tout fonctionne aussi car je ne l'ai jamais vu fonctionner.
Ca serait bête de tout démonter dans la voiture pour rien.

j2c a écrit:
j'ai du démonter une prise sur le faisceau. J'alimente également le tuner (mais ce n'est pas obligatoire pour faire démarrer le système).

Un + permanent suffit : le poste démarre en appuyant sur le bouton, et il faut relancer le poste toutes les 15 minutes (il part en veille). Sinon, il faut également cabler le +APC. Je ne me souviens plus des couleurs. (je suis au taf ;) )

Ouais, c'est ce fameux fil qui va sur les fiches noir et blanche derrière le compteur qu'on doit avoir des fils à brancher en "mode bureau".

J'ai tout le faisceau, sauf le fiche du Joystick, elle est coupé à ras.
Je viens de la casse, je vais donc essayer d'etre d'autre fiche pour en fabriquer une, mais c'est pas facile :D

J'ouvrir un topic supplémentaire pour partager mon expérience ou ca ne sera pas intéressant ? ;)
Message Mar 09 Juin, 2015 17:06
Tu peux ouvrir un topic différent ;)

ça relève d'une modification de celle qui est présentée ici.

Et oui, c'est intéressant ;)

Je te fais une photo de mon installation sur le bureau ;) avec le branchement.

Par contre, sans le joystick, le système ne fonctionnera pas convenablement (le son de l'ampli est coupé)
Je viens de terminer ma nouvelle fiche pour mon joystick :D
Laguna 2 - Phase 2 - Dynamique
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juin, 2015 08:06
merci du rappel :lol: j'avais fait la photo.. mais oublié de la poster

Ok, je te l'accorde, on ne voit rien :oops:

Dans tes 2 prises multimédia qui se branchent normalement sous le volant. Tu as une prise blanche.. et une prise noire.

On va regarder la prise noire.

Cette prise contient plusieurs fils.. dont un rouge et un jaune.

La masse tu as du la trouver ailleurs, une grosse prise à boulonner sur le véhicule.

Le fil Rouge est le fil à brancher au +12v. c'est le + permanent.

Avec ça, ton système démarre. (le charger CD se met à faire du bruit)

Ensuite, il faudra l'allumer en appuyant sur le bouton marche du chargeur CD.

Sur ma photo, le fil rose est également branché, il est utilisé pour simuler la marche arrière (pour mes tests)

Le fil jaune est normalement le + APC qui permet au GPS de se lancer seul quand tu rentres dans la voiture. (ou quand tu démarres, je ne me souviens plus avec les phase 2 quand l'APC est en place)
Merci pour les réponses.
Toujours au top.

J'ai un peu pollué le sujet de bidouiltronic.
J'ai aussi crée le mien : http://www.planeterenault.com/forum/carminat-navigation-e..laguna-2-t46267.html

C'est parti :D
Message Jeu 11 Juin, 2015 12:06
go go go :)
Bonjour a tous

tout d'abord merci pour vosexplications tout est super bien expliqué

j'ai réussi à mettre une camera de recul sur mon cnc de ma laguna 3 grace à vous et cela fonctionne parfaitement

j'aimerais savoir comment activer cette fonction sans passer par la marche arrière

je suis conscient que cela peut provoquer des bugs sur le gps mais au jour d'aujourd'hui je n'utilise plus le gps car il n'existe plus de mise a jour malheureusement et j'utilise mon telephone

c'est pour cela que j'aimerais activer cette fonction a mes envies pour faire fonctionner mon boitier airplay sur l'ecran

merci enormement de votre aide
Message Mar 19 Avr, 2016 13:04
Il suffit de câbler l'information marche arrière du cnc pour lui envoyer du 12v quand on veut. Ce câble est dans la prise multimédia sous le volant. (Sur la laguna 2 phase 2) je doute que le câblage soit le même sur une laguna 3.

Attention l'écran du cnc ne doit diffuser d'images nuisant à la conduite. Exemple afficher un film pendant qu'on conduit ( c'est interdit par le code de la route. )

Je suppose qu'on peut faire un branchement propre directement sur l'unité dvd. Je regarderai à l'occasion.
Bonjour à tous,
tout d'abord merci de ta réponse J2C
Mon but est de passé non pas de la vidéo mais mon application GPS que j'utilise sur mon iPhone par le biais d'un boitier que j'ai acheté pour faire un airplay, je l'ai testé cela fonctionne parfaitement sauf que je doit rester en marche arrière (c'est compliqué pour aller en vacances lol)
en tout cas merci pour tout et j'attend une reponse de votre part pour faire aboutir mon idée
Bonjour, se me trouve laguna 2ph2 carminat CNC DVD. Je veux donner séparément le signal vidéo sur l'écran avec l'aide airplay, comment on peut faire cela ? Si j'ai compris correctement, il est nécessaire de donner sur quel +12V ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2016 17:06
J'ai rien compris à la question :pense:
Je veux donner le signal vidéo non de la chambre de l'aspect de derrière, et d'une autre installation. Mais la commutation de l'écran se passe à l'insertion de la transmission de la marche arrière. Comment on peut activer cette vidéoentrée non y compris la transmission de la marche arrière ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 16 Juin, 2016 20:06
Sahko étant de Minsk, sa langue natale doit être l'Ukrainien et google translation fait des ravages

Si je comprends bien il veut envoyer airplay de son iphone sur l'écran du carminat CNC et la caméra de recul, mais ça ne marche que quand la marche arrière est enclenchée.

Comment faire jouer airplay sans engager la marche arrière?

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
oui

Sauter vers: