Bonjour,
Mon compte étant trop récent pour un MP, je formule ma demande dans ce sujet.
Quelqu'un aurait-il le descriptif des connexions sur le Clarion en-1225w ?
Je cherche si elles existent (analogiques) les connexions niveau ligne pour y connecter un ampli pour un sub (et éviter la distorsion des prises hp haut niveau)…
Merci d'avance.
Tu fais bien de demander sur le forum. Les MP ne sont pas fait pour ça surtout que la réponse intéresse tout le monde
Alors, il n'y a pas de sortie ligne de disponible sur cet ampli.
Il te faudrait ouvrir l'ampli pour repérer les puces ampli (sans doute des TDA), aller voir dans un la datasheet .. pour repérérer les entrée et te monter dessus.
Si j'ai l'occasion de le faire, je me pencherai sur le sujet. (mais sans doute pas avant plusieurs mois..)
Bonjour, merci pour la réponse.
J'ai ouvert hier l'ampli-tuner.
J'ai rien vu de bien connu (des réf japonaises).
Je me suis découragé un peu vite pour retracer les liaisons (cms et gravure fine…)
Je vais donc sûrement m'orienter vers les sorties hp.
A ce propos, est-ce qu'un convertisseur du genre Focal Hilo est valable?
juste pour le fun :
je vous tiens au courant du projet ,ça avance doucement !
j'ai construit plusieurs portions de faisceaux specifiques a mon installation et ils sont bons .
je dois donc faire quelques photos pour vous tenir au courant .
a suivre .
la suite :
je devais pouvoir fabriquer un faisceau cnc qui se brancherai sur mon ancien faisceau de cni1 ! c'est chose faite !
voici la partie concernant le calculateur gps du cnc équipé de ma platine d'interconnexion :
il y a :
le départ vers le joystick + un faisceau joystick
la prise femelle qui recoit le connecteur du faisceau d'origine du cni1
le faisceau de depart de la ligne son vers le tuner dans le coffre+une prise 4 poles intermediaire qui permet de debrancher ce faisceau sans demonter le calculo
la prise de depart micro
l'addaptateur d'antenne gps pour passer de la prise CNi1 vers cnc
les tests sur table indiquent que cette partie fonctionne bien mais il me faudra finir la partie coté tuner pour tester les son et le bus can multimedia .
l'avantage de ma plaque d'interconnexion est que :
-les differents faisceaux sont independants et demontables (en cas de modif ou de panne c'est mieux que de tout redeposer )
-le calculateur gps est d'origine non modifié et il suffit de demonter la plaque vissée dessus pour le remplacer par un autre en cas de panne (la plaque se reprends sur les vis et les prises d'origine du calculo)
je reste quand même perplexe sur le resultat avec les lignes qui partent au coffre sur le tuner car j'ai pris le risque de transporter du son analogique plutot que numerique (avec boitiers SPDIF) comme prevu initialement !
il y a aussi la ligne temperature IN/OUT qui dois faire l'aller et retours dans le coffre ce qui risque au moins de fausser un peut l'affichage (faudra ajouter une resistance de correction) et au pire de planter le calculo de clim qui utilise le retour T° .
si ta température est corrigée, mais que ça foire pour la clim.. tu pourras toujours mettre un afficheur déporté bas de gamme planqué dans la voiture au plus près du contrôleur de clim.
autre solution : augmenter la section des fils de mesures.
mais je ne m'inquiète pas trop pour ça, c'est une sonde dont la justesse est vraiment sujette à réserve.. donc tu vas à tout casser avoir 1° d'erreur sur un truc déjà pas très juste ..
l'histoire du son parasité, ça c'est une autre histoire. à suivre de près
Bonjour tout d'abord bravo pour ce boulot effectuer moi j'ai un scenic déjà en cnc et j aurez voulu savoir si l installation d une camera de recul est possible? Merci par avance.
Merci pour le lien mes j' ai déjà vu en premier page justement mes comme je suis pas très fort en électronique j'aurais voulu savoir si tu na pas un schéma ou croquis des connections exactement car j ai déjà ma camera merci par avance.
Ha super merci sa pourra sûrement servir a d'autres et pour ce qui des cosses j'ai un modèle en ma possession aurez tu une photo ou image du modèle de cosse qu' il faut? Et sinon ces les mêmes entre le module gps et derrière l écran? Merci a toi
J'ai des pinouilles en rabe sur mon bureau, mais j'ai préféré désosser une prise que j'avais. (un peu plus chiant, mais le proto sur le bureau.. ça reste un proto... pas envie de gacher du matos)
La prise pour l'écran c'est ça
Une fois branché, on voit le fil noir et le fil jaune
La pinoche à mettre à la masse
Pas encore plus tester, j'ai perdu les schemats, et je n'ai pas le fil pour "passer la marche arrière".. mais ça sera retrouvé d'ici fin de semaine.
Ok super merci beaucoup sinon ou a tu acheter les pinouilles? Car les mienne ne sont pas pareil sinon pour ma camera ces un fil noir et rouge la je suis de mon tel je ne peux pas posté de photo mes des que je suis sur pc je poste
je viens de tenter de le brancher où tu m'as dit mais rien ne se passe faut-il avoir la caméra de brancher ? Car sur un autre site ils dise que si il n y a pas de camera branchée c un écran noir qui s'allume
Dernière édition par lino94 le Mer 01 Avr, 2015 18:04; édité 1 fois
c'est bon c'est rectifié j'ai bien l'ecran noir quand j'enclanche la marche arriere puis j'ai brancher les deux fils (Masse video) et (signal video) pour la camera mes j'ai l impression qu'il manque quelque chose car je me retrouve avec la grande longeur de cable rca jaune que je ne peux pas brancher help
voici le contenue des cable et camera:
et le cable avec une seule connectique qui ressort de l'ecran:
Dernière édition par lino94 le Mer 01 Avr, 2015 22:04; édité 1 fois
Je ne comprend pas ce que cette prise vient faire sur ton écran ?
C'est une prise qui t'a été fournie par le vendeur de caméra ? non ..
c'est l'alimentation de la caméra qui doit normalement se brancher sur le feu de recul.
Pour le branchement sur l'écran, ce n'est pas cette prise qu'il faut utiliser, mais une prise CINCH
Je m'aperçois que j'ai pas eut l'occasion de te faire une photo compète
Alors mon écran, par contre ne ressemble pas à ce que tu as, en fait le miens est démonté pour d'autres bricoles.. mais ça ne change rien au branchement.
Oui la prise est fourni avec la caméra avec a l autre boue un fils noir et rouge que j ai branchez a l écran mes rien, donc si j'ai bien compris ce n'est pas ce câble que je doit relier a l'écran
Donc je doit acheter une prise CINCH que je doit dénudée et brancher les câble a a l'écran puis a la caméra? Et il reste la fiche rouge de la caméra elle ne ce branche pas du coups?
Dernière édition par lino94 le Jeu 02 Avr, 2015 08:04; édité 1 fois
Rebonjour j'ai reussie a faire l installation de la caméra de recul je tien a remercier J2C pour sont grand aide et sa patience avec moi, et qui en aidera je l'espere plus d'un je vous fait également part des photos:
Je suis nouveau inscrit, mais je vous lis depuis quelques temps...
A ce jour, j'ai sauté le pas ! J'ai récupéré un kit complet CNC sur une Laguna 2.
Je vois que tu arrives à allumer le tout, avec une alimentation externe.
Comment tu fais ? Mon CNC fonctionne dans ma voiture, que lorsque que je banche les fiches derrière le tableau de bord.
oui, il faut que je vois le repérage que j'ai fait.
Le CNC peut-être alimenté par une alim capable de sortir au moins 3A
Que veux tu faire avec ? le brancher sur ton bureau comme le miens ? pour des essais ?
j'ai du démonter une prise sur le faisceau. J'alimente également le tuner (mais ce n'est pas obligatoire pour faire démarrer le système).
Un + permanent suffit : le poste démarre en appuyant sur le bouton, et il faut relancer le poste toutes les 15 minutes (il part en veille). Sinon, il faut également cabler le +APC. Je ne me souviens plus des couleurs. (je suis au taf )
Je t'encourage à lire ce sujet :
http://www.gps-carminat.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=186
JCC avait monté un CNC dans la Laguna II.2 (comme la tienne)
Alors que Bidouilletronic et moi l'avons monté dans une Phase 1 (ce qui nécéssite pas mal de chantier)
Il n'avait pas pris la peine de monter le micro du kit main libre.. je l'ai fait, mais il ne marche pas
j'ai du démonter une prise sur le faisceau. J'alimente également le tuner (mais ce n'est pas obligatoire pour faire démarrer le système).
Un + permanent suffit : le poste démarre en appuyant sur le bouton, et il faut relancer le poste toutes les 15 minutes (il part en veille). Sinon, il faut également cabler le +APC. Je ne me souviens plus des couleurs. (je suis au taf )
Ouais, c'est ce fameux fil qui va sur les fiches noir et blanche derrière le compteur qu'on doit avoir des fils à brancher en "mode bureau".
J'ai tout le faisceau, sauf le fiche du Joystick, elle est coupé à ras.
Je viens de la casse, je vais donc essayer d'etre d'autre fiche pour en fabriquer une, mais c'est pas facile
J'ouvrir un topic supplémentaire pour partager mon expérience ou ca ne sera pas intéressant ?
merci du rappel j'avais fait la photo.. mais oublié de la poster
Ok, je te l'accorde, on ne voit rien
Dans tes 2 prises multimédia qui se branchent normalement sous le volant. Tu as une prise blanche.. et une prise noire.
On va regarder la prise noire.
Cette prise contient plusieurs fils.. dont un rouge et un jaune.
La masse tu as du la trouver ailleurs, une grosse prise à boulonner sur le véhicule.
Le fil Rouge est le fil à brancher au +12v. c'est le + permanent.
Avec ça, ton système démarre. (le charger CD se met à faire du bruit)
Ensuite, il faudra l'allumer en appuyant sur le bouton marche du chargeur CD.
Sur ma photo, le fil rose est également branché, il est utilisé pour simuler la marche arrière (pour mes tests)
Le fil jaune est normalement le + APC qui permet au GPS de se lancer seul quand tu rentres dans la voiture. (ou quand tu démarres, je ne me souviens plus avec les phase 2 quand l'APC est en place)