Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Remplacement du CNI1 (6cd) par le CNC BT DVD 3D mp3 (ph2)

j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juin, 2015 12:06
go go go :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour a tous

tout d'abord merci pour vosexplications tout est super bien expliqué

j'ai réussi à mettre une camera de recul sur mon cnc de ma laguna 3 grace à vous et cela fonctionne parfaitement

j'aimerais savoir comment activer cette fonction sans passer par la marche arrière

je suis conscient que cela peut provoquer des bugs sur le gps mais au jour d'aujourd'hui je n'utilise plus le gps car il n'existe plus de mise a jour malheureusement et j'utilise mon telephone

c'est pour cela que j'aimerais activer cette fonction a mes envies pour faire fonctionner mon boitier airplay sur l'ecran

merci enormement de votre aide
_________________
LAGUNA 3 2.0 DCI 150CH FAP et une COX
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Avr, 2016 13:04
Il suffit de câbler l'information marche arrière du cnc pour lui envoyer du 12v quand on veut. Ce câble est dans la prise multimédia sous le volant. (Sur la laguna 2 phase 2) je doute que le câblage soit le même sur une laguna 3.

Attention l'écran du cnc ne doit diffuser d'images nuisant à la conduite. Exemple afficher un film pendant qu'on conduit ( c'est interdit par le code de la route. )

Je suppose qu'on peut faire un branchement propre directement sur l'unité dvd. Je regarderai à l'occasion.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour à tous,
tout d'abord merci de ta réponse J2C
Mon but est de passé non pas de la vidéo mais mon application GPS que j'utilise sur mon iPhone par le biais d'un boitier que j'ai acheté pour faire un airplay, je l'ai testé cela fonctionne parfaitement sauf que je doit rester en marche arrière (c'est compliqué pour aller en vacances lol)
en tout cas merci pour tout et j'attend une reponse de votre part pour faire aboutir mon idée
_________________
LAGUNA 3 2.0 DCI 150CH FAP et une COX
Bonjour, se me trouve laguna 2ph2 carminat CNC DVD. Je veux donner séparément le signal vidéo sur l'écran avec l'aide airplay, comment on peut faire cela ? Si j'ai compris correctement, il est nécessaire de donner sur quel +12V ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2016 17:06
J'ai rien compris à la question :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je veux donner le signal vidéo non de la chambre de l'aspect de derrière, et d'une autre installation. Mais la commutation de l'écran se passe à l'insertion de la transmission de la marche arrière. Comment on peut activer cette vidéoentrée non y compris la transmission de la marche arrière ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 16 Juin, 2016 20:06
Sahko étant de Minsk, sa langue natale doit être l'Ukrainien et google translation fait des ravages

Si je comprends bien il veut envoyer airplay de son iphone sur l'écran du carminat CNC et la caméra de recul, mais ça ne marche que quand la marche arrière est enclenchée.

Comment faire jouer airplay sans engager la marche arrière?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oui
Ma langue le Russe
Que j'ai fait:
sur le boitier calculateur GPS (662) vous devez relier la broche 19 du connecteur 32 voies (le plus petit des deux) en permanence a la masse .
+
la masse video a la broche 7
le signal video a la broche 19
http://images.planeterenault.com/3621/IMAGE_496.jpg
Dernière édition par chichi1er le Ven 17 Juin, 2016 07:06; édité 1 fois
la question ---- Comment faire jouer airplay sans engager la marche arrière?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 16 Juin, 2016 22:06
sahko a écrit:
Ma langue le Russe

Извините :oops:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 16 Juin, 2016 22:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Juin, 2016 10:06
2 solutions :
* simuler l'entrée marche arrière en envoyant du 12V sur un broche (il faudrait que je relise les plans)
* modifier l'écran avec des soudures de la taille d'un cheveux

Vu la définition de l'écran... le rendu risque d'être un peu frustrant.

Quelques trucs :
* le fait d'activer l'entrée marche arrière va faire un BIP à chaque démarrage
* le fat d'activer l'entrée marche arrière va totalement perdre le GPS (je pense que tu t'en fous)
* le fait d'activer l'entrée marche arrière active la luminosité à FOND sur l'écran,aucun réglage n'est possible (voir si ça dérange de nuit)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Intéresse voici cette variante:
simuler l'entrée marche arrière en envoyant du 12V sur un broche (il faudrait que je relise les plans)
Bonjour,

@ "bidouiltronic": MP envoyé ce jour (renseignement sur le modèle de cosse à utiliser, pour le câblage d'une caméra de recul, afin de les insérer dans les connecteurs d'origines du CNC).

Merci.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2016 14:08
Tiens, vu que je t'ai sous la main, tu me parlais d'une nappe par email.

Si c'est celle qui relie la façade au reste du chargeur CD, tu peux en trouver dans les lecteurs DVD, je vais regarde si j'ai pas une nappe qui traine dans mes tiroirs :)

Pour les cosses... C'est à récupérer sur un autre faisceau .. c'est des cosses dispo chez Renault (j'ai eut la chance de pouvoir en avoir quelques unes par un mec qui bossait au techno-centre.).. Pas sur que ça se détaille.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour "j2c",

pour le changeur CD CABASSE c'est bien la nappe qui fait la liaison entre la carte de la façade et le boitier.
C'est une nappe qui fait 20mm avec 38 Pins.
J'ai regardé sur des autoradios en casse mais le nombre de Pins est bien inférieur à celle dont j'ai besoin et l'écart entre ces pins ne correspond pas.

Pour les cosses tu aurais une référence RENAULT ou le modèle du fabricant à tout hasard ?

Merci en attendant.
Salut J2C,
peux-tu prendre quelques photos de tes connecteurs afin que je puisse les rechercher sur radiospare car je galère aussi à en trouver, même en casse,

l'idée est de trouver leurs références et là partager, çà en aidera plus d'un, que de se faire envoyer boulé par les casses auto qui n'ont aucun intérêt à perdre leurs temps pour de simples connecteurs, de plus ik risque de perdre une vente d'un faisceau électrique.

un casseur m'a dit que si je voulait récupérer un connecteur, il fallait compter au moins 40€ mdr
au faite je parlais des connecteurs pour l'installation d'une caméra de recul sur CNC
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Aoû, 2016 15:08
Je verrais ce que je peux faire.. pour faire une photo.

Mon système pour diffuser les photos est cassé depuis 2 jours.

Ok Burron44, je regarderai dans mon fourbi, j'ai peut-être une nappe plus longue (mais c'est pas grave), avec le bon nombre de connecteurs.. ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok merci "j2c" :prie: , sans cette nappe je ne peux rien faire pour le moment.

Pour la longueur ce n'est pas bien grave si elle est plus longue que l'originale, le principal est le nombre de Pins et l'espacement entre chacune d'elles (qu'elle ne fasse pas non plus 20cm de long... :sifflote: !!! Je plaisante bien sûr... :oops: )
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Aoû, 2016 21:08
J'ai trouvé une de 20cm :)

Mais 14 pin.... je vais y retourner demain.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Aoû, 2016 17:08
je viens de rtrouver une 2ème nappe plus dense.. mais toujours pas ce qu'il te faut.

On va attendre le retour de bidouill.. qui a sans doute la référence (qui peut se trouver pour quelques euros sur le net..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir "j2c",

c'est bon j'ai trouvé sur eBay ce que je cherchais.
Il me fallait également une nappe de 45 pins pour le lecteur d'un home-cinéma en plus de celle de 38 pins pour le changeur CD et les deux avec un pas de 0,5mm.
Le vendeur a les deux donc je les ai commandé.

Merci d'avoir cherché en tout cas.

@+ :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 13 Aoû, 2016 08:08
Super, bonne nouvelle.

Maintenant, à toi le casse tête du remontage, j'ai du passer plus d'une heure à remonter cette &é_"'è_ç'à"é_' de façade !!! (après l'avoir démontée pour la couper à la bonne taille :) )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour "j2c",

ça se démonte bien là-dessus.
Je mets une vingtaine de minutes à remplacer une nappe sur ce type de changeur.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Aoû, 2016 13:08
J'ai peut être pas l'habitude. .. j'en avais bien chié. A chaque tentative de remontage une partie de la nappe se debranchait.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut "j2c",

il y a pourtant un clip de verrouillage pour éviter que la nappe ne se déloge en manipulant la façade.
Après moi je retire le coté du chassis sur ce modèle de changeur CD, je réinsère la nappe coté façade et une fois qu'elle est en place je reconnecte coté changeur. Tu te fais moins ch--r ! :roll:
Bonjour à tous, j'ai une megane 3 avec CNC et je veux aussi installer la caméra et la seule chose qu'il me manque c'est les cosses à sertir pour l'arrière du lecteur dvd et ceux Derrière l'écran ...
Vu que je vois que je suis pas le seul à galerer , lol, ca fais plaisir , et apres pas mal de recherche j'ai la référence de ces cosses :
C'est la société TE,

1123343-1 Ou 1123343-2 (la différence entre les 2 c'est juste le plaquage "or" sur le deuxième ...mais ca on s'en f..t...
Vous pouvez les trouver cher Mouser, farnell, digikey et plusieurs autres , les soucis que je rencontre c'est que ces société sont pour la plupart à l'étranger et les vendent par gros lot(100,1000,....) et quand on les trouve par petite quantité il y a 20€ de frais de port...donc voilà...
J'ai pas envie de me retrouver avec 100 connecteurs et le prix qui va avec ...
Alors si quelqu'un trouve un bon prix qu'il le fasse savoir ...je vais retrouver le meilleur prix que j'ai trouver et je le mettrais par la suite ...

Si ça peut aider , c'est avec grand plaisir
Bonjour,

@ "jet_sex":

je viens de trouver ce site pour la référence 1123343-2 (version plaqué or) ou les cosses sont vendues par lot de 10 à 6.90€
Sur ce même site la référence 1123343-1 est elle vendue par lot de 100.

Je viens de m'y inscrire et de passer une commande, les frais de livraison sont offerts.

http://ssl.rs-particuliers.com/WebCatalog/contact_Femelle.._24_AWG-7121968.aspx
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2016 17:08
Mais c'est excellent ça :) merci pour tes recherches, jet_sex, et surtout pour ton partage ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut les amis,

:D super nouvelle, j'ai également passé commande pour la référence or à 6,90€
et je confirme la livraison est gratuite lors de la première inscription au site :D .
Bonjour,

et bien chez RS ils ont un service de livraison impressionnant ::malades_012::

Ma commande d'hier concernant les cosses pour le CNC vient de m'être livrée à l'instant. Ça c'est du service... :bounce:
j2c a écrit:
Mais c'est excellent ça :) merci pour tes recherches, jet_sex, et surtout pour ton partage ;)


Salut à tous , il n'y a pas de soucis, c'est ma vision des forums: "LE PARTAGE ", si ça peut aider c'est l'essentiel...pour moi ça ne sert a rien de regarder plusieurs personnes sur le forum galerer pour une reference alors que quelqu'un a la ref...en tout ca j'espère que ca aura fait des heureux, pour en revenir à mon message( je l'ai avais trouvé cher farnel a 7,33€ les 100 et 6,90€ de frais de préparation en envoi normak ...) finalement je l'ai ai commandé chez RS comme "buron44" et "déglingo49".
Une fois recu je monte la caméra et je cable tout ça...youpiiii..

PS: je tenais à remercier particulièrement @J2C, pour tout ses postes sur le forum, et ses tres bon conseils, tu fais avancer le forum et toi aussi tu partage énormément...un GRAND MERCI de ma part..
Au fait tu n'as pas de News concernant une maj de CNC(il me semble qu'à un moment donné on parlais de DVD bmw)...
Longue vie au forum...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Aoû, 2016 21:08
merci pour ton message :)

Je pense que les mises à jour bmw, c'est un peu tombé à l'eau :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
merci pour ton message :)

Je pense que les mises à jour bmw, c'est un peu tombé à l'eau :(


Ya pas de quoi...

Ah mince , bon beh il restera comme ça, c'est bien dommage pour ce bon vieux CNC...

J'essaierais de regarder sur des forums de temps en temps(qui sait peut être que quelqu'un trouveras une petite faille... :pense: )
Bonjour, je reviens sur ce sujet après quelques années quand même parce que je viens d avoir ma LAGUNA 2 phase 2 et jaimerai bien installer une caméra de recul j ai bien compris le tuto mais j'ai une question peut être bête.
Je sais qu'il faut relier la pin 19 à la masse mais où se trouve la masse j ai pas envie de faire des dégâts 😂
En espérant avoir une réponse merci
Bonjour,

la masse peut être prise sur le châssis du calculateur, tout simplement.


Sauter vers: