Char Aznable a écrit: Les marchés émergeant ne sont pas plus fermés que les autres au design fort.
On ne parle pas d'une voiture aussi décalée qu'une Vel-Satis, mais une voiture qui adopterai l'identité LVDA, par exemple. Je crois fermement que Renault doit avoir une identité visuel identique, dans tous les pays où elle vends sous sa marque.
BMW ou Audi ne font pas de design spécifique selon les pays. Et pourtant, il vendent visiblement bien.
Dans un autre domaine, mais qui est intéressant Apple à conquis une belle part du marché de la téléphonie mobile avec un unique design, là où les autres constructeurs en utilisaient plusieurs par pays.
Je pense quand même que dans beaucoup de pays, il y a un stéréotype de ce que doit être une limousine de luxe, imposante, sérieuse, avec des chromes, et une calandre massive, impressionnante.
Les marques qui ont une réputation dans le haut de gamme et donc une légitimité, peuvent s'affranchir de ses stéréotypes, ce n'est pas le cas de Renault.
Je ne vois vraiment pas cette SM7 avec une face avant LVDA. Je me trompe peut être mais je pense que ca friserait le ridicule.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill