Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion une Renault Laguna III phase I privilege 2008 (B91 me semble-t-il) 2.0 16v 140cv
J'aimerai changer l'autoradio car sur celui d'origine pas de flux audio musique.
Petite contrainte, dans cette finition privilege il y a le GPS integré au tableau de bord.
J'ai un peu regardé sur l'internet, il y a plusieurs alternatives...
J'ai reperé ces autoradios:
UTE-200BT de chez Alpine
MEX-N5300BT de chez Sony
SPH-10BT & DEH-X8700BT de chez Pioneer
Ce qu'il m'interesse vraiment c'est:
- avoir un flux audio smartphone vers poste + enceintes. (via deezer par exemple).
- avoir un flux audio entrée et sortie pour les communications telephoniques.
Si je perds les commandes au volant, ce n'est pas si grave, mais si vous connaissez de bons adaptateurs, je suis preneur.
J'ai vu et entendu que si je changeais l'autoradio d'origine pour en mettre un nouveau (cf liste ci-dessus) l'ecran GPS serait noir et inutilisable/inactif.
Est-ce une réalité?
Si oui, quel impact? N'y a-t-il pas de fonctions "vitales" de la voiture qui risquent de disparaitre?
Au dela du GPS, je pensais à l'affichage de l'heure, la temperature exterieure etc...
Et sinon, y a t il une altternative pour avoir un flux audio musical + conserver le gps d'origine? Au moins les informations de base comme l'affichage de l'heure, la temperature exterieure etc...
J'aimerai vos eclairages sur cette affaire.
Merci, à bientot.
JC