Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Entrée AUX et Option DVD vidéo

Petite question au passage avant de m'y attaquer moi aussi.
Je compte aussi récupérer le + de l'allume cigare et pour la masse je peux la prendre dessus aussi ?
J'avoue vouloir éviter le plus possible de mettre des coups dans les fils de l'ampli.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Juil, 2019 13:07
L'allume cigare est une mauvaise idée, car c'est le + accessoire qui est coupé pendant le démarrage de la voiture.

Si tu sélectionnes AUX avant de démarrer, il sera désactivé juste après avoir démarré.

Pour éviter de charcuter le faisceau, tu peux acheter une rallonge ISO de 10 cm.. que tu peux modifier à ta guise et intercaller dans le faisceau d'origine. Si pour une raison où une autre tu ne veux plus ton installation AUX, tu retires la rallonges, et revient en configuration usine.
J'en reviens au montage que j'ai finalisé aujourd'hui.
Le montage classique vu dès la première page ne correspond pas à celui qui fonctionne sur mon ampli.
Je me suis basé sur le montage de BOUGOU ( page 13 ) où il n'est pas nécessaire d'alimenter en +12 volts ( la masse suffit ) et là impeccable.
J'ai testé avec des fichiers mp3 sur mon téléphone samsung et ça fonctionne nickel.
Me reste à acheter un adaptateur jack/usb femelle pour tester avec une clef USB...
Encore merci pour tous ceux qui ont contribué à ces pages...sans eux je n'aurais pas réussi.
Voilà les références de mon ampli que j'ai démonté.
clic pour agrandir
Message Sam 10 Aoû, 2019 14:08
j2c a écrit:
L'allume cigare est une mauvaise idée, car c'est le + accessoire qui est coupé pendant le démarrage de la voiture.

Si tu sélectionnes AUX avant de démarrer, il sera désactivé juste après avoir démarré.

Pour éviter de charcuter le faisceau, tu peux acheter une rallonge ISO de 10 cm.. que tu peux modifier à ta guise et intercaller dans le faisceau d'origine. Si pour une raison où une autre tu ne veux plus ton installation AUX, tu retires la rallonges, et revient en configuration usine.

Bonjour,
je ne suis pas d'accord avec la réponse faite ci-dessus, car sur mon espace 4 initiale ph2 j'ai bien raccordé le + nécessaire à la validation de l'entrée Aux à l'allume-cigare et je n'ai aucun problème, même après avoir coupé le contact, on reste bien sur l'entrée Aux après avoir rallumé le véhicule.
La fiche ISO est disponible chez Aliexpress à un prix défiant toute concurrence (certes il faut pas être pressé...)
Il existe aussi un module bluetooth sur fiche iso, qui permet de se passer du cablage dur jack: https://fr.aliexpress.com/item/4000026964915.html , mais il ne faudra pas oublier de valider l'entrée Aux par le 12v...

Espace 4 _ 2.2 DCI Initiale BVA 2006

Sauter vers: 

Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/Lada_Granta_Sedan_Gen3.jpg
06/09/2019 Lada Granta