Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Le Nissan NV300 sera produit à Sandouville

L’usine de Renault de Sandouville qui produisait par le passé les modèles les plus hauts de gamme telles les Safrane, Laguna, Vel Satis ou encore Espace 4, produit désormais des utilitaires, dont le Trafic.
Par le 19/02/2016

Après de nombreux doutes sur le devenir de l’usine, son avenir s’éclaircit avec l’embauche de 183 collaborateurs après avoir fortement réduit ses effectifs par le passé. En effet, outre le Trafic qui remporte un franc succès (93 000 unités sont sorties de l’usine en 2015), l’usine produit également son cousin Vivaro pour Opel/Vauxhall, et prépare la mise en production d’un futur utilitaire Fiat basé également sur le Trafic. Désormais, l’usine normande produira en plus environ 100 000 Nissan NV300 –successeur du Primastar- entre 2016 et 2026.

Ce dernier étant également basé sur le Trafic, il sera produit sur les même chaînes de production, après avoir nécessité tout de même 230 millions d’euros d’investissement.

Par ailleurs, les moteurs (1.6 dCi R9M) sont quand à eux produits à Cléon, également en normandie.
« La production de Nissan NV300 à l'usine de Sandouville est une stratégie gagnante pour Renault et Nissan. Nous optimisons l'expertise de Renault en fabrication et Nissan bénéficie d'un site de production de grande qualité au cœur du marché européen », a déclaré Carlos Ghosn, Président Directeur Général de Renault.

Et ce n’est pas tout, car l’Alliance commercialisera prochainement un petit pick-up d’une tonne sur la base du Nissan NP300. Tout porte donc à croire que Renault fera de nouveau appel à son usine près du Havre.

Pour rappel, les utilitaires de la gamme Renault sont tous produits en France. Outre le Trafic à Sandouville, le Kangoo et sa version étoilée Citan sont produits à Maubeuge, tandis que le Master (ainsi que le Nissan NV400 et Open Movano) sont produits à Batilly en Lorraine, avec le succès que l’on sait puisque Renault est le leader incontesté en France avec plus d’1/3 de part de marché.
 

Actualité Le groupe Renault


Renault confirme ses ambitions en Inde tandis que Nissan fait machine arrière



Pourquoi Renault a peur des représailles russes sur ses voitures connectées ?



François Provost nommé Directeur Général de Renault à la surprise générale



Le designer de Renault, Gilles Vidal, déjà de retour chez Stellantis



Renault a trouvé son nouveau directeur, mais seulement à titre temporaire



Quel bilan pour Luca de Meo à la tête de Renault pendant 5 ans ?



Voici les 6 candidats en lice pour la successions de Luca de Meo chez Renault



Coup de tonnerre, Renault annonce un départ surprise à sa tête



Renault pourrait produire du matériel militaire volant en Ukraine





Voir la version complète (non AMP)