Accueil >  Sport  >  Endurance  > 

Course mitigée pour Alpine au Mans

Trente-cinq ans après la victoire de 1978, le retour d’Alpine aux 24 Heures du Mans a été effectif à l’occasion de la dernière édition de la célèbre épreuve, malheureusement endeuillée par la mort de l’un des pilotes engagés.
Par le 01/07/2013

Après un début de course très compliqué, Tristan Gommendy, Nelson Panciatici et Pierre Ragues ont atteint l’arrivée en passant de la cinquante-et-unième place à la quinzième du classement général final et au neuvième rang de la catégorie LM P2.

Nelson Panciatici : « Je pense que nous avons été performants. Les temps au tour montrent que nous étions dans le coup. Je suis forcément déçu du résultat final. Mon dernier relais a été le plus difficile mais il n’y avait plus rien à jouer. Il y a un potentiel avec cette équipe et l’Alpine A450… Nous l’avons prouvé ! »


Tristan Gommendy : « Ce fut une édition particulièrement difficile. Nous avons fait quelques petites erreurs. Nous nous sommes mis à l’écart du peloton durant la première partie de la course. Nous avons fait le maximum pour revenir. C’est en fin de course que je me sens le mieux et que je peux aller vite. Mon dernier relais était vraiment plaisant. J’ai dû rester près de trois heures dans la voiture. Mais on gardera un très bon souvenir de cette édition qui marquait le retour d’Alpine au Mans ! »

Pierre Ragues : « Je crois que ce fut l’édition la plus difficile des sept auxquelles j’ai pu participer. Je n’ai pas fait un relais sans pluie. Les conditions de piste changeaient sans cesse. Pour le retour d’Alpine au Mans, les conditions auraient pu être plus sympas ! Il fallait être à l’arrivée, surtout après les problèmes que nous avons eus un début de course. Pour ma part, j’ai donné le maximum. Mais je suis un peu déçu et frustré car nos ambitions de podium étaient atteignables. »
 

Actualité Endurance


Endurance WEC: Alpine se satisfait d'un top 10 lors des 6H de Sao Paulo



Grosse déception pour Alpine aux 24H du Mans



Endurance: Avant les 24H du Mans, Alpine s'offre un beau podium lors des 6H de Spa-Francorchamps



Alpine sur le podium en endurance lors des 6H d'Imola



WEC 2025 : Alpine en difficulté aux 1812 km du Qatar, 13e et 14e places



WEC: Alpine termine très bien sa saison d'endurance



Alpine signe son premier podium en Endurance



Alpine obtient son premier top 5 en endurance



Alpine de retour dans les points en endurance à Sao Paulo



En direct du forum...

[R-Link] R-link évolution renault captur de 2019
[Megane E-TECH] Problème de boîte de vitesses renault megane e-tech après la
[Kadjar] Renault kadjar 1.2 tce 130ch 2016 - surchauffe moteur
[R-Link] Guide renault pdf r-link


Voir la version complète (non AMP)