Accueil / Généralités / News

[Arkana] Demande d'information - extension de garantie - renault

Bonjour à tous,

Je vous contacte aujourd'hui car c'est très difficile d'avoir des informations en concession sur les extensions de garantie RENAULT (Ex DIAC) MOBILIZE.

Je possède un Renault ARKANA E-Tech 145 de 2025 (garantie jusqu'au 29/09/2027). Je souhaiterais prendre une extension de garantie avant le 1er anniversaire du véhicule.

Je suis donc aller en concession mais j'ai eu très peu d'information a part le prix :
Jusqu'au 29/09/2028 ou 50 000 kms = 828€
Jusqu'au 29/09/2029 ou 60 000 kms = 1270€
Jusqu'au 29/09/2030 ou 80 000 kms = 1794€

Maintenant je voulais connaitre les conditions générales de vente du contrat pour savoir quoi est garantie dans ce contrat ?
Si vous avez déjà un contrat avec eux avez vous plus d'informations ?

Merci pour vos retours

Mathieu
Dernière édition par Mateo06400 le Sam 13 Dec, 2025 10:12; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 13 Dec, 2025 15:12
Les contrats ne sont quasiment jamais visibles sur le net

J'ai trouvé ceci qui date de 2019 en Belgique. Obsolète, donc, mais base de référence utile
Citation:
ARTICLE 4: PRESTATIONS FOURNIES
4.1 Un contrat d’extension de garantie MY WARRANTY couvre le remplacement ou la réparation des pièces mécaniques, électriques et électroniques du véhicule (main d’œuvre comprise), conformément à une utilisation normale du véhicule. Ces dispositions s’appliquent aux autres pièces du véhicule endommagées par cette défectuosité. Il appartient à RENAULT S.A.S. ou à son mandataire de décider s’il y a lieu de réparer ou de remplacer la pièce reconnue défectueuse. Les pièces et organes d’origine remplacés au titre du contrat deviennent la propriété de RENAULT S.A.S. Une intervention couverte par le contrat ne peut avoir pour effet de prolonger son délai initial.
4.2 Le contrat inclut l’assistance/dépannage via RENAULT ASSISTANCE / DACIA ASSISTANCE (art. 5) et le véhicule de remplacement (art. 6).
4.3 Ne sont pas couvertes par un contrat d’extension de garantie MY WARRANTY les exclusions figurant dans la notice “Conditions de garantie et informations sur le programme d'entretien” fournie avec le véhicule, les opérations non décrites aux points 4.1 et 4.2, et en particulier le carburant ou les conséquences d’une présence anormale d’impuretés dans celui-ci, les opérations de lavage et d’entretien de la carrosserie, les nettoyages de l’habitacle, les pneumatiques, l’équilibrage des roues et la géométrie des trains, les roues ou jantes, l’outillage de bord, tous les éléments de carrosserie y compris carénages, berceaux et enjoliveurs, les sièges et leur garnissage, l’habillage intérieur et le mobilier de bord (tapis, planche de bord, accoudoirs, aérateurs, cendriers, consoles, couvercles, poignées, stores, tablettes, vide-poches, etc.), les vitres, glaces et miroirs, chauffants ou non, l'ensemble du mécanisme du rétroviseur ainsi que la partie électrique et la coiffe, les témoins de tableau de bord relatifs, par exemple, à l'indication de mise en fonction des feux ou phares extérieurs, les arrêts d’ouvrants, les joints d’étanchéité de carrosserie et les joints d’ouvrants, l’étanchéité à l’air ou à l’eau, la benne et les équipements
électromécaniques liés, les accessoires et équipements non présents sur le véhicule en sortie d’usine (alarmes, kits GSM, autoradios, LPG, toit ouvrant, etc.), c’est-à-dire même ceux installés juste avant la livraison du véhicule neuf. Il en est de même pour tout dommage ou frais complémentaires résultant directement ou indirectement de la présence de ces accessoires, les frais occasionnés par la proximité de chantiers ou découlant d’une réparation antérieure insuffisante ou tardive, les frais consécutifs à une utilisation inappropriée ou abusive du véhicule telle que surcharge, compétition, rallye, les frais résultant de la non-présentation du véhicule à une visite technique spéciale à laquelle le Client aurait été convoqué, les frais résultant du non-respect des recommandations énumérées dans le manuel d’utilisation, la “Fiche d'entretien et garantie” et dans les “Conditions de garantie et information sur le programme d'entretien”, les aggravations découlant de l’absence de prise en compte d’une alerte délivrée par l’instrumentation de bord (l’activation d’un témoin rouge oblige l’arrêt du véhicule et du moteur immédiat) ou par tout autre signe avant-coureur, les frais liés à la présentation ou de quittance du contrôle technique.
4.4 L’extension de garantie MY WARRANTY ne couvre pas la (les) batterie(s) et leurs cosses, les piles, les frais d’entretien périodiques, les consommables (huiles et additifs de tout ordre), les réglages, les ampoules et les pièces d’usure. On entend par pièce d’usure une pièce qui sera détériorée progressivement par un usage normal du véhicule (exemple: amortisseur, disque de freins, plaquettes de frein, embrayage et échappement (le catalyseur est couvert)).
4.5 Il n’appartient pas à RCI FINANCIAL SERVICES S.A. de fournir le détail de l’historique des interventions réalisées. Sur demande, le Client obtient sans frais une attestation des travaux auprès de l’intervenant.

https://cdn.group.renault.com/ren/be/transversal-assets/br..t.pdf/9ed8d21306.pdf

Et ceci, daté de 2023

INCLUS
extension de garantie
remplacement/réparation des pièces mécaniques remplacement/réparation des pièces électroniques remplacement/réparation des pièces électriques remplacement des lampes au Xénon/LED (2)
pot catalytique embrayage échappement
vous pouvez bénéficier selon votre situation et les conditions générales de vente des prestations suivantes :
assistance 24h/24, 7j/7
en cas de panne générant les prestations d’assistance :
1. véhicule de remplacement mis à disposition pour 3 jours
2. si panne à plus de 50 km du domicile du client, hébergement pour les personnes du véhicule en panne dans l’attente de la réparation
3. billet de transport pour poursuivre le voyage + un billet pour la personne venant chercher le véhicule réparé

EXCLU
remorquage ou dépannage en cas de : panne, accident, crevaison, perte de vos clés, erreur de carburant
révision Renault
vidange huile + vidange boîte de vitesses
filtre à huile + filtre à air + filtre à essence + filtre à gasoil + filtre d’habitacle
liquide de frein + liquide de refroidissement
courroie d’accessoires + courroie de distribution bougies d’allumage
poulie filtrante
réglage de jeu de soupapes vérification garnitures de freins
mycheckup préparatoire (contrôle des principaux points
à l’origine d’une contre-visite) / contrôle technique / véhicule
de remplacement la journée de la réalisation / contre-visite offerte
amortisseurs arrière et avant
balais d’essuie-glace
Batterie
plaquettes de frein arrière et avant (3) disque de frein arrière et avant (3) bougies de préchauffage
filtre à particules ampoules et lampes
pot de détente et silencieux
véhicule de remplacement (dans le cadre de la révision constructeur)

https://cdn.group.renault.com/ren/fr/renault-service/Leafl..t.pdf/8b49c27b57.pdf
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 13 Dec, 2025 15:12; édité 2 fois
Bonsoir, merci pour ton retour.

Oui, je suis surpris que ce soit si compliqué d'avoir des informations sur le sujet.
J'ai demandé par exemple l'écran multimédia est il pris en extension de garantie à ma concession ?
il m'a répondu "non" pourtant je lui dis mais c'est une base, ce sont des écrans qui prennent le soleil etc ils ont une duré de vie mais non pas en extension de garantie.
au bout de 3 ans c'est 1500€ l'écran point final.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 14 Dec, 2025 20:12
Les extensions de garantie... souvent, ça garantie uniquement les trucs fiables !
Donc ça couvre souvent pas grand chose.

A chaque fois qu'on m'en propose, j'interroge le vendeur avec une question simple : "bon? En gros vous êtes en train de me dire que vous me vendez un truc tellement pas fiable qu'il faut le garantir".
ça jete un froid.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Dec, 2025 00:12
Oui, ce que je conseille, c'est dès l'achat de se créer un compte rémunéré où on met 100E par mois.
On s'auto-garantit ainsi et si aucune grosse dépense ne tombe, on a un joli apport pour la suivante.
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2

Sauter vers: