Accueil / Généralités / News

Votre Laguna, couleur, etc.

<12
oui en gros coupleu comme un mazout, mais le velouté et la montée en regime d'une essence. et puis un regime moteur qui passe le cap des 4000tr contrairement au mazouts. Avec cette auto, budget carburant ecarté, tu fait tout en 4ème.
Du moins c'est ce que le pedigree laisse presager, et j'auria aimé confirmation.
Je patiente donc.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

Mais malheureusment plus de 7 CV :(
Ca doit être une bonne voiture. Avec l'essence on gagne un meilleur silence.

A+
Tux
Bah 7 ou 9 cv depuis qu'on paye plus la vignette ça change pas gros chose.
Pour l'assurance tu regardes de pret, et les tarifs sont calculés sur des stats de vehicules accidentogènes, donc
laguna 1.9dci 120 et 2.2dci le tarif est plein pot (beaucoup de voiture sur le marché = beaucoups d'accidents), alors que des vehicules dont les ventes sont + confidencielles sont moins lourdement penailsées.
Essaye de comparer les tarifs entre scenic1.9dci et megane break au dci120 dont le tarif est equivalent. Tu verras comme ils plombent le scenic avec cette explication tordue.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,


Thierry a écrit:
Bah 7 ou 9 cv depuis qu'on paye plus la vignette ça change pas gros chose.


D'accord avec toi pour un particulier, mais moi j'ai une voiture de fonction et mon entreprise paie une taxe. Jusqu'à 7 CV c'est un prix (je ne le connais pas, mais en 2000 il était d'environ 8000 FF/an) et à partir de 8 CV c'est le double.
Donc pour moi, c'est 7 CV maxi.



Thierry a écrit:
Pour l'assurance tu regardes de pret, et les tarifs sont calculés sur des stats de vehicules accidentogènes, donc
laguna 1.9dci 120 et 2.2dci le tarif est plein pot (beaucoup de voiture sur le marché = beaucoups d'accidents), alors que des vehicules dont les ventes sont + confidencielles sont moins lourdement penailsées.
Essaye de comparer les tarifs entre scenic1.9dci et megane break au dci120 dont le tarif est equivalent. Tu verras comme ils plombent le scenic avec cette explication tordue.


C'est à la mode en ce moment. On taxe à tout va et sans raison valable pour combler les trous dans les caisses.
Il y en a même qui arrivent à faire croire que la répression sauve des vies (peut-être les leurs...). Je m'en souviendrai aux prochaines élections.

Pour ma Laguna, en tous risques, c'est 1200 euros par an. Parce que c'est une voiture appartenant à une société et qu'elle peut être conduite par n'importe qui et surtout, n'importe comment. Ce qui n'est évidemment pas le cas pour ma Laguna. Car je fais très attention au matériel que l'on me met entre les mains. C'est donc tout bénef pour l'assureur.

Mais loin de moi l'idée d'être un conducteur parfait.

A+
Tux
ben ouaih tux, mais tous les pretextes sont bons pour nous enfiler.
Ce matin à la radio, j'ai vaguement entendu parlé d'une nouvelle hausse du carburant (celle de janvier probablement), je me suis empréssé de zapper sur un CD, la matin avant 8h00 ça ma gave ce genre de news.
Et c'est vrai que les assureurs en profitent un max sur les modèles en vogue, car plomber des clients qui achetent de toute façon du mazout ( les 3/4 sont incapables de determiner ce que ça leur coute réellement).
Il y a un 1 et demi losrque j'ai acheté ma laguna, le 2l essence l'assurance me coutait 1100fr moins cher à l'année que le 1.9dci a finition equivalente. Pour en revenir a un terme utilisé il y peu sur le forum, c'est la normalité.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Et que dire des boîtes de leasing qui ne veulent même pas entendre parler d'essence !
Je n'ai pas le choix, je dois prendre un bac-à-fuel même pour 70 000 km en 36 mois.
Hier j'ai demandé à la commerciale de me faire un devis pour une Toyota Prius, elle ne savait même pas ce que c'était...
Ca me tente bien cette voiture et ce concept écologique sans trop serrer la ceinture.

A+
Tux
Salut,

Plus de votes (sur mon site) depuis un bout de temps... Aurais-je sondé tous les membres roulant en Laguna II de ce forum ?

Pour l'instant, la Laguna II type est :
Une berline (53%) 1,9 dCi 120 (53%), en finition Privilège (36%) et de couleur gris Sidéral (33%).
Mais cette voiture type n'apparaît qu'une fois dans le sondage !

Si vous n'avez pas encore voté, vous pouvez encore le faire. Merci.

A+
Tux
C'est moi :D

Je suis d'un banal :? Il y juste le radar de recul pour me demarquer :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Dernière édition par Thierry le Mar 25 Nov, 2003 10:11; édité 1 fois
tuxcarnav a écrit:

Pour l'instant, la Laguna II type est :
Une berline (53%) 1,9 dCi 120 (53%), en finition Privilège (36%) et de couleur gris Sidéral (33%).
Mais cette voiture type n'apparaît qu'une fois dans le sondage !
A+
Tux


:shock:

C'est la mienne! :sm16:

Chuis content d'être célèbre à ce point là! :mrgreen:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Si on a tous la meme caisse et qu'il y qu'1 seule fois le meme modèle, il y a un os
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Si on a tous la meme caisse et qu'il y qu'1 seule fois le meme modèle, il y a un os


Tu as exactement ce modèle et tu as voté? Moi aussi donc il y a effectivement sans doute un os.....
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Salut,

Il faudra vous mettre d'accord tous les deux car je n'en ai qu'une dans ma liste (elle est de 2002) !

A+
Tux
Bon dans ce cas je fais quoi, je re-vote?

Il ne faudrait pas qu'on re-vote tous les deux!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Salut,

En regardant les logs, il y a bien une Privilège gris Sidéral mais j'en ai pas tenu compte car le moteur n'est pas spécifié.
Donc le vote de l'un de vous deux n'as pas été retenu.

Je vous laisse désigner celui qui va revoter !
C'est lâche, je sais...

A+
Tux
Bah revote de toute façon , ça change les chiffres mais pas les résultats
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ca y est c'est fait....
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Salut,

Déjà 51 votes à mon petit sondage !
(je sais, c'est peu :D )

Et la gagnante est :
Laguna II berline Privilège.
Modèle 2001.
Equipée du 1,9 dCi de 120 ch.
De couleur gris Sidéral.


Merci à tous ceux qui ont déjà voté ou à ceux qui vont le faire.

Le chemin : http://laguna2.free.fr/
Cliquer sur (Sondage)

Je ne suis pas très bon (voire même très mauvais) en statistiques, si une âme charitable (c'est bientôt Noël) pouvait m'aider...
J'utilise OpenOffice.org sous Linux.

A+
Tux
je veux bien t'aider, mais je ne connais qu'excel. Mais si tu veux on devrais pouvoir s'aranger.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ça y est j'ai voté désolé pour le retard. J'ai du choisir 2.0 16v alors que mon moteur est le 2.0T. Cela dit c'est un 16v aussi...
J'ai revoté en fait j'avais mis dynamique au lieu de sport dynamique c'est pour ça qu'il n'y avait pas mon moteur.
TMAN a écrit:
J'ai revoté en fait j'avais mis dynamique au lieu de sport dynamique c'est pour ça qu'il n'y avait pas mon moteur.


Salut,

Merci.
Punition pour s'être trompé de finition : rouler en VW Passat TDI pendant une semaine ! J'en ai fait l'expérience et côté confort, je préfère ma Laguna...

A+
Tux
Thierry a écrit:
je veux bien t'aider, mais je ne connais qu'excel. Mais si tu veux on devrais pouvoir s'aranger.


Salut,

Merci de proposer ton aide.
Entre OOo et Office il ne doit pas y avoir trop de différence. Surtout qu'il peut lire les documents Excel sans aucun problème (sauf peut-être les macros).
Dis moi de quoi tu as besoin (dans le cadre des statistiques :D ).

A+
Tux
Message Ven 19 Dec, 2003 20:12
Si tu peux me filer tous les resultats on verra bien comment mettre en forme tout ça.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: