Accueil / Généralités / News

Votre Laguna, couleur, etc.

12>
Salut,

J'ai mis en ligne un mini sondage. Les questions sont simples, couleur, motorisation, boîte de vitesse, etc.
Ce pour se faire une idée sur le parc (en gros car je ne pense pas reccueillir beaucoup de réponses).

L'adresse : http://laguna2.free.fr , bouton "Sondage".

Il n'y a pas de popup, pas de pub, pas de lien caché.

Si vous avez 5 minutes (ou plus car Free est un peu lent depuis quelques années !!!), n'hésitez pas.

A+
Tux
Dernière édition par tuxcarnav le Mer 05 Nov, 2003 14:11; édité 1 fois
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 05 Nov, 2003 14:11
iL MARCHE PAS TON LIEN

Y'a pas un bug ??

Je vais tatonner
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 05 Nov, 2003 14:11
Voilà c'est fait

Tu avait une virgule en trop

Voici le bon lien


http://laguna2.free.fr/ :wink:


J'ai fait ton sondage
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Salut,

Désolé, je n'ai pas fait attention à cette virgule semeuse de troubles ! Voilà ce qui arrive quand on veut suivre les règles de l'écriture française...

Merci pour l'info.

A+
Tux
A voté.

[edit]

Ben non, a pas voté :( :
http://www.laf.levillage.org/images/erreur.jpg
:mrgreen:

[edit n°2]

Cette fois c'est bon.
Bonsoir,

Merci à tous ceux qui ont déjà voté et à ceux qui vont le faire.

Je vous tiens au courant pour les résultats (intermédiaires).

Le problème d'un site chez Free c'est la lenteur d'accès. Et je ne vous parle même pas du délais (très court) avant déconnexion en FTP !

A+
Tux
a voté aussi..... et ça a été très rapide en fait.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
A voté.. pas de pb ;)
En bon citoyen j'ai voté egalement. J'ai seulement triché sur l'année de fabrication. Je l'ai achetée neuve en 2002, mais je pense que c'est un modele fabriqué en 2001.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

Voici les premiers résultats du sondage :
(Plus d'info sur mon site : http://laguna2.free.fr/sondage.php )

Il y a eu 17 votes dont seulement 15 retenus. Les 2 votes non retenus ne me plaisaient pas... Non, en fait, il n'y avait aucune donnée. Je pense à un bogue dans mon script de saisi. Je vais y travailler dessus. Quant à vous dire de qui il s'agit... Comme je n'ai aucune donnée personnelle, je ne garde même pas les heures, je n'en sais rien (je peux publier la liste dans l'ordre des votes si cela peut aider).

93% des votants on choisi une Laguna dCi. Remarquez bien que je n'ai pas écrit "roulent en Laguna dCi" car certains en ont une mais c'est le garagiste qui roule avec :wink: ce qui est bien triste.

Il ressort aussi que nous aimons bien le gris (67%) et plus particulièrement le gris Sidéral (40% de tous les votants). L'autre teinte étant le vert. Pas de bleu, de rouge, de jaune...

Estate et berlines sont presque à égalité (53% et 47%) ce qui n'est pas le cas dans la rue. Je croise bien plus de berline que d'Estate. Mais bon, les 15 voitures étudiées sur des milliers en circulation ne permettent pas de se faire une opinion globale.

Voilà.

Encore merci à ceux qui ont voté ou qui vont le faire.

Si vous avez des questions, des remarques, des critiques, n'hésitez pas.

A+
Tux
Citation:
Estate et berlines sont presque à égalité (53% et 47%) ce qui n'est pas le cas dans la rue. Je croise bien plus de berline que d'Estate. Mais bon, les 15 voitures étudiées sur des milliers en circulation ne permettent pas de se faire une opinion globale

Très intéressant de remarquer les différents goùts des personnes dans les Pays. Ici en Italie la Laguna est une voiture, en général, très peut diffusée; les Italiens aiment les Allemandes, les autres ne sont pas à la mode. La Lag berline est une voiture fantòme, il y a seulement des Estate (ici Grandtour) et presque toutes en gris sidéral, sauf quelques exceptions. La mienne est grise agathe B65, au moins je crois, car chez nous c'est gris "uranio" mais la référence est aussi B65. Peut-ètre c'est l'unique Lag de cette couleur en Italie! Quand je l'ai commandée en mai 2001, j'ai choisi la couleur sur le catalogue convaincu de prendre le gris sidéral, et j'ai découvert l'erreur seulement à la livraison, quand j'ai vu la voiture avec mes yeux, ...et j'ai été très content :D , car j'aime bien de plus "ma" couleur.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Je crois que je fais partie des erreurs :lol:

J'avais voté mais comme ma couleur n'apparait pas (Gris Eclipse), je suppose qu'il y a eu un bug. Donc j'ai revoté, j'espère que ca va passer car a priori, je suis le seul avec le Gris Eclipse (pour l'instant...)
Ben moi j'ai le gris sideral parce que j'ai pris ce qu'il y avait de dispo sous 8j. Sinon j'aurais opté pour le rouge de feu. Aujourd'hui j'hesiterais entre le meme rouge, et le noir nacré (non proposé a l'epoque). Je possedait déjà une magane(phase1) de cette couleur, et elle etait tres salissante, mais magnifique.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
endora a écrit:
Je crois que je fais partie des erreurs :lol:

J'avais voté mais comme ma couleur n'apparait pas (Gris Eclipse), je suppose qu'il y a eu un bug. Donc j'ai revoté, j'espère que ca va passer car a priori, je suis le seul avec le Gris Eclipse (pour l'instant...)


Salut,

Si c'est une berline Privilège 1,9 dCi 120 et que tu as voté vendredi, c'est bon, c'est pris en compte mais pas encore traité...
Je m'y emplois.
Merci d'avoir voté.

A+
Tux
Paolo a écrit:
Citation:
Estate et berlines sont presque à égalité (53% et 47%) ce qui n'est pas le cas dans la rue. Je croise bien plus de berline que d'Estate. Mais bon, les 15 voitures étudiées sur des milliers en circulation ne permettent pas de se faire une opinion globale

Très intéressant de remarquer les différents goùts des personnes dans les Pays. Ici en Italie la Laguna est une voiture, en général, très peut diffusée; les Italiens aiment les Allemandes, les autres ne sont pas à la mode. La Lag berline est une voiture fantòme, il y a seulement des Estate (ici Grandtour) et presque toutes en gris sidéral, sauf quelques exceptions. La mienne est grise agathe B65, au moins je crois, car chez nous c'est gris "uranio" mais la référence est aussi B65. Peut-ètre c'est l'unique Lag de cette couleur en Italie! Quand je l'ai commandée en mai 2001, j'ai choisi la couleur sur le catalogue convaincu de prendre le gris sidéral, et j'ai découvert l'erreur seulement à la livraison, quand j'ai vu la voiture avec mes yeux, ...et j'ai été très content :D , car j'aime bien de plus "ma" couleur.


Salut,

Je suis allé plusieurs fois à Milan cette année (enfin, plutôt Agrate Brianza et Magenta) en passant par Turin. C'est vrai que les Laguna sont rares. Mais dans la région de Milan on en croise quelques unes... Des français expatriés, peut-être ! :lol:

Je ne voulais pas alourdir le sondage mais j'avais penser à demander quelles options avaient été prises. Cela aurait été lourd à gérer et long à remplir...

A+
Tux
Dans ton sondage j'ai un doute sur les couleurs !
Ca m'étonne que les couleurs vert amande et abysse soit aussi bien placées et que le gris eclipse soit le dernier et que le bleu odyssée n'apparaisse même pas.
Tu peux vérifier ton script :roll:

Vroum
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 09 Nov, 2003 18:11
A voté !!!

petites questions...

je recherche les autres posseseurs de laguna 2.2 DCI...et lag en version INITIALE...êtes vous sur ce forum ? si oui...contactez moi !! 8)

Super sondage tuxcarnav...j'aurais bien poussé jusqu'aux options...avec même une identification des votants et l'envoi d'une photo de leur Lag, histoire de créer une base de données...une sorte de trombinosciope :wink: de Lagunas !!!

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Vroum a écrit:
Dans ton sondage j'ai un doute sur les couleurs !
Ca m'étonne que les couleurs vert amande et abysse soit aussi bien placées et que le gris eclipse soit le dernier et que le bleu odyssée n'apparaisse même pas.
Tu peux vérifier ton script :roll:

Vroum


Bonsoir,

Et pourtant, si des couleurs n'apparaissent pas c'est que personne ne possédant une Laguna de cette couleur n'a voté. Et tant que je ne serai pas dictateur, le vote ne sera pas obligatoire !!!

:oops: Il n'y a pas de script de traitement... :oops:
Les données bruts sont écrites dans un fichier. Je les traite manuellement avec l'excellent tableur d'OpenOffice.org.
Mais je vais jeter un coup d'oeil à ça.

A+
Tux
chichi1er a écrit:
A voté !!!

Merci.


chichi1er a écrit:
petites questions...

Je t'écoute mon fils...


chichi1er a écrit:
je recherche les autres posseseurs de laguna 2.2 DCI...et lag en version INITIALE...êtes vous sur ce forum ? si oui...contactez moi !! 8)


J'ai une Initiale, je te contacte comment ?


Super sondage tuxcarnav...j'aurais bien poussé jusqu'aux options...avec même une identification des votants et l'envoi d'une photo de leur Lag, histoire de créer une base de données...une sorte de trombinosciope :wink: de Lagunas !!!

Chichi1er....[/quote]

Merci...
Le problème de ce genre de base de données est qu'il faut la déclarer à la CNIL et il y a certaines précautions à prendre. Bien que je sois d'accord sur le principe, je n'ai pas trop envie de me lancer dans ce genre de truc. Mais je veux bien participer à son élaboration (tant que l'on ne me demande pas de script de traitement des données ;o) ) et je suis d'accord pour fournir les infos nécessaires.

Il y a une plaque d'identification de la voiture et des options, chez moi elle est placée au bas du montant entre les portières avant et arrière droit. Avec l'aide d'un expert Renault, on pourrait en soutirer pas mal d'infos...

A+
Tux
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 09 Nov, 2003 22:11
Je fais partis des 7 % qui ne polluent pas :D
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:
Je fais partis des 7 % qui ne polluent pas :D


Salut,

Parce que ta Laguna est chez le garagiste depuis six mois et Renault t'a prêté une bicyclette ? :lol:

Mais alors, c'est donc toi, le seul vote pour moteur essence (un 1,8 16V) !

A+
Tux
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 10 Nov, 2003 08:11
tuxcarnav a écrit:
LagunaMatata a écrit:
Je fais partis des 7 % qui ne polluent pas :D


Salut,

Parce que ta Laguna est chez le garagiste depuis six mois et Renault t'a prêté une bicyclette ? :lol:

Mais alors, c'est donc toi, le seul vote pour moteur essence (un 1,8 16V) !

A+
Tux


c'est moi le seul moteur essence :wink:
MAIS JE TE RASSURES de suite , ma Lag n'est pas au garage et roule très bien
:D
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 10 Nov, 2003 12:11
tuxcarnav a écrit:
Le problème de ce genre de base de données est qu'il faut la déclarer à la CNIL et il y a certaines précautions à prendre. Bien que je sois d'accord sur le principe, je n'ai pas trop envie de me lancer dans ce genre de truc. Mais je veux bien participer à son élaboration (tant que l'on ne me demande pas de script de traitement des données ;o) ) et je suis d'accord pour fournir les infos nécessaires.

Il y a une plaque d'identification de la voiture et des options, chez moi elle est placée au bas du montant entre les portières avant et arrière droit. Avec l'aide d'un expert Renault, on pourrait en soutirer pas mal d'infos...

A+
Tux


Je savais que tu avais une Initiale tuxcarnav, car je t'avais ecris sur ton site avant que tu arrives sur ce forum...
Je recherche les commentaires sur le 2.2 DCi...et le spbs rencontres...de meme que ceux qui possèedent tous les équipements de la version INITIALE...genre casquette de TDB en cuir ou non..

exemple : celle de tuxcarnavhttp://chichi1er.free.fr/temp/gifs/lag/tux_tdb.jpg

http://chichi1er.free.fr/temp/gifs/lag/tux_console.jpg

http://chichi1er.free.fr/temp/gifs/lag/tux_navigateur.jpg

et la mienne
http://chichi1er.free.fr/temp/gifs/lag/EPSN0004copie.jpg

http://chichi1er.free.fr/temp/gifs/lag/EPSN0006copie.jpg

Des differences existent aussi sur les antennes GPS...invisibles en 2001 car intégrées à une vitre arriere et en aileron sur les modèles 2002 et suivants..
http://chichi1er.free.fr/temp/gifs/lag/EPSN0008copie.jpg

C'est pour traquer les différences comme cela que je suis interessé par ce sondage...mais sans aller jusqu'aux numéros d'identification de la voiture : pseudo, modele, motorisation, couleur, finition, options, photos tout cela dans une base de données que l'on pourrait consulter sur le net...

Chichi1er...

PS: Quelqu'un d'autre sur le forum avec une Lag Estate 2.2 DCI Initiale ??

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Salut,

C'est laid ce tableau de bord marron. Je languis d'être débarassé de ce cuir chocolat au lait !

Pour info, sur le tableau de bord, ce n'est pas du cuir mais du plastoc, un peu rembouré mais pas très agréable au touché. Mais comme je vais rarement m'allonger sur mon TdB, cela ne me dérange pas plus que ça (je ne suis pas journaliste automobile...).

Je n'ai pas choisi la couleur du cuir. Quand j'ai commandé la voiture, sur la doc il était écrit que le cuir standard était de couleur grise et qu'en option on pouvait l'avoir en bleu ou couleur mer... (la couleur idéale pour évoquer la qualité de finition de cette voiture). A croire que même chez Renault ils trouvent ça laid. Quand le commercial m'a appelé pour me dire que la voiture était arrivée, il s'est empressé de me dire que le cuir était marron et que ça pouvait surprendre. C'est vrai que ça surprend, on se demande ce qu'ont dans la tête les responsables du design intérieur pour la Laguna. A force de fumer n'importe quoi...

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
C'est laid ce tableau de bord marron.

J'avais jamais vu en vrai, seulement dans les docs, mais c'est vrai que c'est assez particulier comme couleur.

Sinon pour répondre à je sais plus qui : le sondage me semble correspondre à la réalité, tant pour les motorisations que pour les couleurs. Les deux couleurs que je vois le plus sont gris (sidéral, le plus clair ?) et vert amande viennent après gris foncé et vert abysse. Les couleurs que l'on voit le moins : vert et le bleu violet

S'il y a besoin d'autres infos pour compléter le sondage...
Salut,

Nicolas, n'hésites pas à me faire des propositions de question pour mon sondage. Je suis ouvert à toutes les suggestions, du moment qu'elles font progresser le bazard !
C'est aussi valable pour tous les autres.

Merci d'avance.

A+
Tux
nicolas a écrit:
tuxcarnav a écrit:
C'est laid ce tableau de bord marron.

J'avais jamais vu en vrai, seulement dans les docs, mais c'est vrai que c'est assez particulier comme couleur.

Sinon pour répondre à je sais plus qui : le sondage me semble correspondre à la réalité, tant pour les motorisations que pour les couleurs. Les deux couleurs que je vois le plus sont gris (sidéral, le plus clair ?) et vert amande viennent après gris foncé et vert abysse. Les couleurs que l'on voit le moins : vert et le bleu violet

S'il y a besoin d'autres infos pour compléter le sondage...


Vert Abysse, la couleur la plus classe pour Laguna (avec le gris Eclipse)! :sm26:
_________________
Espace IV 1.9dci
Tuxcar > En fait ce que je voulais c'est que s'il y avait d'autres questions j'étais parfaitement dispo à y répondre. Comme question à rajouter au sondage, je vois pas trop pour l'instant...à part les options :? Pour finir quelqu'un avait proposé de faire un trombinoscope, bof, je vois pas trop l'intérêt rien ne ressemblant plus à une laguna qu'une autre laguna...

Greenforce > NON ! la couleur la plus classe c'est VERT AMANDE !! :P le vert abysse n'arrive qu'en deuxième position :lol: :lol:
Salut,


nicolas a écrit:
Tuxcar > En fait ce que je voulais c'est que s'il y avait d'autres questions j'étais parfaitement dispo à y répondre. Comme question à rajouter au sondage, je vois pas trop pour l'instant...à part les options :? Pour finir quelqu'un avait proposé de faire un trombinoscope, bof, je vois pas trop l'intérêt rien ne ressemblant plus à une laguna qu'une autre laguna...


Je vais voir ce que je peux faire ce week-end au sujet des options.



nicolas a écrit:
Greenforce > NON ! la couleur la plus classe c'est VERT AMANDE !! :P le vert abysse n'arrive qu'en deuxième position :lol: :lol:


Pas d'accord !
C'est le Rouge de Feu la plus belle couleur !


A+
Tux
Salut,

Je viens de mettre à jour les résultats ( http://laguna2.free.fr/sondage.php ) et pas une seule Laguna V6, pas une seule Laguna à boîte automatique ! Mais 93% consomment du mazout !
Ok, seulement 29 votes, mais quand même...

A+
Tux
Entierement d'accord avec TUX sur le ROUGE DE FEU, ca pete !!!

Que celui qui a repondu au sondage avec la sport dynamique se denonce!!!
J'aimerai bien avoir son opinion sur cette version , si il veut bien coucher sur ecran son intimité automobile.
Et si en plus c'est lui le rouge de feu, je dis bravo.
Mais alors ce sondage est faux, puisque le seul 2.0l16 devient 2.0t, a moins que ce ne soit les toutes recentes versions qui existent egalement en 2.2dci.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Entierement d'accord avec TUX sur le ROUGE DE FEU, ca pete !!!

Que celui qui a repondu au sondage avec la sport dynamique se denonce!!!
J'aimerai bien avoir son opinion sur cette version , si il veut bien coucher sur ecran son intimité automobile.
Et si en plus c'est lui le rouge de feu, je dis bravo.
Mais alors ce sondage est faux, puisque le seul 2.0l16 devient 2.0t, a moins que ce ne soit les toutes recentes versions qui existent egalement en 2.2dci.


Salut,

Pour satisfaire ta curiosité, la Sport Dynamique est une Estate Gris Sidéral de 2003 et tourne au "gros jaune qui tâche" (2,2 l dCi) !

Et je ne sais pas si c'est quelqu'un du forum car j'ai aussi des visiteurs qui ne connaissent pas encore ce forum !
Et puis, j'en ai parlé ailleurs...

Et pour répondre à tes accusations :lol: , je suis trop gentil et j'ai tendance à faire confiance aux gens, donc n'importe qui peut répondre (presque) n'importe quoi à ce sondage... Mais n'en profitez pas, ce ne serait pas sympa et ça ne servirait à rien.

A+
Tux
15 % de dci 110, ouf ! je suis pas le seul :lol:

Par contre y aurait pas une erreur : Dans le tableau energie il y a 4 essence et dans "moteur" on en retrouve que 3 ?
Salut,

nicolas a écrit:
15 % de dci 110, ouf ! je suis pas le seul :lol:


Surtout que dans la réalité, il me semble qu'il y a autant de 110 que de 120.


nicolas a écrit:
Par contre y aurait pas une erreur : Dans le tableau energie il y a 4 essence et dans "moteur" on en retrouve que 3 ?


Merci.
Il manque le 2 litres turbo.
Mais, c'était pour voir ce qui suivent !

Dès que Free aura réparé le FTP, je ferai ma mise-à-jour !

A+
Christophe
Salut,
Il n'y a aucune accusation dans mon ancien post.
Au contraire je trouve sympa ce sondage, tres bien fait.
Dommage de pas avoir de reoutr d'info sur le 2.0T qui doit faire des merveilles sous le capot de la LAGUNA.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

Thierry a écrit:
Salut,
Il n'y a aucune accusation dans mon ancien post.


Je le sais bien, c'est pour cela que j'ai mis un smiley.


Thierry a écrit:
Au contraire je trouve sympa ce sondage, tres bien fait.


Merci. Ca fait plaisir.
Je me sens bien dans ce forum... :P


Thierry a écrit:
Dommage de pas avoir de reoutr d'info sur le 2.0T qui doit faire des merveilles sous le capot de la LAGUNA.


Ca m'intéresserait aussi. Mais peut-être que son propriétaire ne connait pas ce site...
Je n'en ai jamais vu (des 2 litres turbo) !

A+
Tux
Quelles sont les différences entre Dynamique et Sport Dynamique? Ici en Italie il y a seulement la version Dynamique. Au moins en 2001 quand j'ai acheté la mienne c'était comme ça.
A+
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Salut,

La Sport Dynamique est une évolution de la Dynamique, un peu comme les Privilège et Privilège Luxe en Italie. Je pense que Renault voulait en faire une série spéciale, mais ils l'ont intégré au catalogue, histoire d'étoffer l'offre (c'est mon opinion, il n'y a rien d'officiel).
Quelques équipements sont différents (phares au Xénon, laves phares en plus pour la Sport Dynamique et sellerie différente).
Quand elle est apparue, au début de cette année, elle n'avait que le 2 litres turbo de 165 chevaux, elle était d'ailleurs la seule à en bénéficier. Maintenant on la trouve aussi en diesel avec les deux plus gros dCi (120 et 150) et le 2 litres turbo existe aussi sur les Privilège et Initiale.

Je t'invite à aller faire un tour sur le site officiel de Renault France (www.renault.fr). Il y a la possibilité de comparer deux modèles, tu pourras en apprendre plus sur "nos" Laguna.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Thierry a écrit:
Dommage de pas avoir de reoutr d'info sur le 2.0T qui doit faire des merveilles sous le capot de la LAGUNA.


Ca m'intéresserait aussi. Mais peut-être que son propriétaire ne connait pas ce site...
Je n'en ai jamais vu (des 2 litres turbo) !

Pareil pour moi.

Par contre j'ai lu, je sais plus où, que le 2l turbo n'était pas si formidable que ça ou plutot qu'il n'avait rien de "sportif" du moins pas comme l'était la 21 turbo. Dommage.
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 16 Nov, 2003 17:11
nicolas a écrit:

Par contre j'ai lu, je sais plus où, que le 2l turbo n'était pas si formidable que ça ou plutot qu'il n'avait rien de "sportif" du moins pas comme l'était la 21 turbo. Dommage.


Il n'a pas été fait pour usage sportif comme celui de feu la R21, celui la est destiné à la conduite "père de famille" :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: