Accueil / Le monde auto

Voiture de l'Année 2008 * Les 7 finalistes sont... *

123>
À vous de voter !
Fiat 500 27% [ 13 votes ]
Mazda 2 2% [ 1 votes ]
Peugeot 308 4% [ 2 votes ]
Kia Cee'd 8% [ 4 votes ]
Ford Mondeo 8% [ 4 votes ]
Mercedes Classe C 0% [ 0 votes ]
Nissan Qashqaï 48% [ 23 votes ]
Total des votes : 47
Voici la liste des 7 finalistes à l'élection de la voiture de l'année 2008 !

Fiat 500
Mazda2
Peugeot 308
Kia Cee’d
Ford Mondeo
Mercedes Classe C
Nissan Qashqaï

Si vous votez, merci de laisser un commentaire sur votre choix !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R. le Lun 08 Oct, 2007 17:10; édité 2 fois
La RENAULT Laguna III est donc éliminée au 1er tour.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Pour ma part, je vote pour la magnifique et racée, Ford Mondeo ;)

http://img503.imageshack.us/img503/4643/07mondeo8oi4.jpg

La Kia Cee'd et la Mercedes Classe C me plaisent bien aussi.

Mais bon je suis sur que la petite Fiat 500 l'emportera, et ce sera une jolie récompense pour la marque Italienne qui se rélève jours après jours ;)

Les raisons qui ont fait que j'ai choisie la Mondeo c'est comme je l'ai dit elle est racée, mais c'est également le meilleur rapport qualité/prix du segment famillial.

Elle est l'une des moins chères du marché faces aux Laguna/407/C5/Passat, etc... pour une bonne qualité niveau finition ainsi qu'une belle brochette d'équipement.

Voilà ce qui a fait que c'est elle que j'ai choisie.

La 308 n'est qu'une grosse 307...
La Cee'd seulement pour la garantie.
La Classe C est sublime, mais ça reste une Mercedes.
La Mazda 2, je n'aime pas tellement.
La Fiat 500, style rétro, renaissance d'une icone.
Le Qashqaï, je n'aime pas son look passe-partout.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R. le Lun 08 Oct, 2007 18:10; édité 1 fois
Hé Hé,

moi je vote pour le Quaskai.

J'en ai doublé un hier sur l'autoroute il me paraît bien sympatique (pas trop haut pas trop gros et pas mal équilibré).

Je ne suis pas trop grande berline ...

Pour la 500 oui elle a une gueule mais c'est pas mon trip.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
mondéo pour moi aussi :ouioui:
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Nissan Qashqaï pour moi aussi ! :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Je n'aime pas Fiat mais je reconnais qu'ils ont fait très fort, je vote donc pour la 500.
Mon 2e choix aurait été la Mondeo ou le Qashqai.
J'ai voté pour le Qashqaï car je trouve son design sympa et original. C'est un mélange de 4x4 et de monospace. J'aime bien.

J'ai hésité de voté pour la 500, mais le style rétro c'est pas trop mon truc.
La 308 pour ma part n'apporte rien d'innovant dans son design.
Pour les autres je n'ai pas eu de coup de coeur.
_________________
love RENAULT
Remarquez que ce n'est pas un concours de beauté à la base, même si c'est un critère certainement primordial.
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 16:10
Fiat 500 par élimination, donc sans grande conviction
_________________
David
Nissan Qashqaï sans hésitation ! non seulement pour le look fort sympathique mais aussi pour les excellentes prestations (note maximale à l'EuroNCAP, très bons moteurs diesels) apportées grâce au concours de Renault. :wink:
J'ai voté 500
Pour l'avoir essayé il y a 15j, elle m'a carrément bleuffé...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 18:10
Les raisons pour lesquelles je pourrais voter :

Fiat 500 : Passé réinventé, bouille sympa, succès naissant :)
Mazda2 : Peut être le rapport prix-équipement ? :)
Peugeot 308 : Futur Best-Seller :)
Kia Cee’d : Rapport Qualité-Prix-Equipement et Garantie 7ans ! :)
Ford Mondeo : Super gueule et ? :|
Mercedes Classe C : De la gueule, mais un prix qui ne colle pas à une voiture de l'année :pale:
Nissan Qashqai : Succès, mais après ? :|

Alors pour moi, ça se joue entre Fiat 500, Peugeot 308 et Kia Cee'd.

Mon coeur me dit Fiat 500
Ma raison m'évoque la Kia Cee'd
La réalité me fait penser à la Peugeot 308

J'ai un peu de mal à me prononcer...

Je vais attendre un peu ;)
J'hesite entre le Nissan Qashqai et la Fiat 500...

J'aime ien le style rétro de la 500, mais elle fait plutot femme... Allez, pour le Nissan !! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'ai voté Peugeot 308 la France avant tout et c'est une belle voiture où l'intérieur à beaucoup évolué. :mrgreen:
Dernière édition par ouioui le Lun 08 Oct, 2007 20:10; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 19:10
ouioui a écrit:
J'ai voté Peugeot 307


::boulet_010::
_________________
David
Moi j'ai voté pour la Kia Ceed ...une voiture tout à fait banale mais 7 ans de garantie, moi je dis bravo !!!

(je ne l'achèterais pas pour autant mais si ça peut donner des idées aux autres)
_________________
Le gras, c'est la vie
Fiat 500 => si elle gagne ce sera uniquement pour son design, et encore il faut aimer, perso les resucées du passé c'est pas mon truc.
Mazda 2 => ce serait mérité, Mazda reste au top de la qualité, bien loin devant un Toyota à la réputation surfaite.
Peugeot 308 => ça me fait penser à la Clio 3. La 308 n'apporte pas grand chose de neuf mais elle bénéficie de l'expérience 307 et 207. Elle pourrait gagner par son homogénéité.
Kia Cee'd => si elle gagne c'est pour le rapport qualité prix et la garantie
Ford Mondeo => le design m'a beaucoup plu mais je pense qu'il viellira vite et la qualité perçue m'a déçu
Mercedes Classe C => pas vraiment le niveau d'une Mercedes
Nissan Qashqaï => une Mégane à la sauce SUV Nissan, c'est pas mal, mais je ne sais pas si ça suffira.

Au global j'hésite donc entre Mazda et Peugeot.
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 19:10
copie d'un de mes messages du 16/9 dans le topic de la Lag III

davidisa a écrit:
Top 10 d'un sondage du blog auto sur la voiture de l'année 2008

1 Fiat 500 35% (717 votes)
2 Audi A5/S5 12% (250 votes)
3 Renault Laguna 12% (249 votes)
4 Lexus LS460/LS600h 9% (176 votes)
5 Peugeot 308 4% (93 votes)
6 Ford Mondeo 4% (80 votes)
7 Mercedes C-Class 3% (64 votes)
8 BMW X5 3% (62 votes)
9 Nissan Qashqai 3% (58 votes)
10 Fiat Bravo 3% (56 votes)

Si ce sondage confirme la tendance européenne, les jeux semblent faits pour la Fiat 500, la Laguna est en bonne place derrière l'A5 à un poil prêt mais au niveau européen, la Mondeo et la 308 pourraient se montrer de redoutables concurrents
_________________
David
Famous
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 20:10
Au fait, c'est qui le jury de la voiture de l'année? Des professionnels ou des amateurs lambdas?
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 20:10
des journalistes :mrgreen:
_________________
David
davidisa a écrit:
ouioui a écrit:
J'ai voté Peugeot 307


::boulet_010::


Oui 308 tu m'a compris mais c'est à cause d'LR. :razz: :mrgreen:
Ah? Pourquoi d'ma faute :?:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
J'ai lu ton post j'aurais pas du.
Ceed's : Les coréens ont fait très fort. ça va peut-être réveiller les Européens voire les Français. Sinon en coup de coeur : la Fiat 500, la Merco' : rien de transcendant, la 308 : très beau restylage, Mondéo : très belle Ford se réveille mais rien de particulier, Qashqai : joli mais manque de charisme, Mazda 2 : connais pas assez.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Les coréens ont fait très fort. ça va peut-être réveiller les Européens voire les Français.

C'est déjà le cas. Tu sors ta plume, tu pleures un peu et hop tu as une très grosse prise en charge :-?
Si le jury est constitué de professionnels le design ne devrait pas être le seul et unique critère de choix, il faut donc se méfier de la mode. Je confirme mon vote pour Mazda et Peugeot.
Dernière édition par Famous le Mar 09 Oct, 2007 09:10; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2007 11:10
La Nissan aussi. Elle ouvre un nouveau segment et c'est de loin la plus révolutionnaire !
Grosse hésitation entre la Fiat 500 et le Qashqai :pense: mais j'ai voté pour le Nissan car il répond plus à une attendre générale de la voiture de tous les jours (places, style, conso....)
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2007 10:10
Je pense que ce sera la Fiat 500.
Ce n'est pas ma préférée, mais les journalistes automobiles (qui constituent le jury) semblent avoir pratiquement tous craqué pour ce modèle.
Ford ayant gagné l'année dernière, je doute que la Mondéo finisse en tête, mais je ne serai pas surpris de la voir finir sur le podium (ainsi que la 308).
_________________
2.0 dCi inside.
Famous
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2007 07:10
ProV1 a écrit:
Je pense que ce sera la Fiat 500.
Ce n'est pas ma préférée, mais les journalistes automobiles (qui constituent le jury) semblent avoir pratiquement tous craqué pour ce modèle.


C'est le syndrôme Miranda Priestley?
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2007 10:10
::malades_012::
_________________
2.0 dCi inside.
ça doit être la patronne/journaliste tyranique et déjantée du film "Le Diable s'habille en Prada "
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2007 10:10
Certainement, mais je ne vois pas le rapport :pense:
_________________
2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2007 11:10
Moi non plus :pense:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2007 11:10
Chriss51 a écrit:
Alors pour moi, ça se joue entre Fiat 500, Peugeot 308 et Kia Cee'd.

Mon coeur me dit Fiat 500
Ma raison m'évoque la Kia Cee'd
La réalité me fait penser à la Peugeot 308

J'ai un peu de mal à me prononcer...


Finalement, je vote Kia Cee'd ;)
Dernière édition par Chriss51 le Jeu 11 Oct, 2007 11:10; édité 1 fois
Famous
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2007 11:10
Le rapport c'est que les journalistes oublient l'objectivité pour imposer leurs goûts et leurs coups de coeur. Le design rétro de la Fiat 500 semble leur avoir beaucoup plu, mais globalement c'est une voiture peu homogène destinée à une clientèle très ciblée, et si elle gagne face à Mazda ou Peugeot c'est que le professionalisme n'est pas de mise au sein du jury.
Question bête : quelqu'un connais les critères de choix utilisés pour cette élection ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
L.R. a écrit:
Si vous votez, merci de laisser un commentaire sur votre choix !
Puisqu'il faut laisser un commentaire, je vais mettre le miens... :roll:


J'ai voté (comme certains) par élimination...

Fiat 500 : je n'ai pas voté pour elle car je la trouve aussi moche que la Fiat 500 originale... Mais je suis aussi peut-être trop jeune pour avoir la moindre "nostalgie" à regarder cette Fiat 500 moderne... Mais il ne faut pas se leurrer : elle dégage bien "quelques choses" et ça, chapeau à FIAT... :ouioui:

Mazda 2 : malheurement, je ne connais pas... :oops: Donc je ne voterai pas pour une voiture dont je n'ai jamais réellement entendu parler "avant" et que je ne connais pas plus que ça... La pub fait partie du véhicule maintenant... :lol2:

Peugeot 308 : faudrait que quelqu'un m'explique quelle est la différence entre la 307 et la 308 :?: Car, selon moi, j'ai plus l'impression de voir une Phase II plutôt qu'un NOUVEAU VEHICULE... :-/

Kia Cee'd : la garantie 7 ans :?: Il me semblait juste que c'était plus un argument de marketing qu'autre chose... :roll: Car pour ceux qui possède réellement ce véhicule, il me semble (à vérifier) que cette garantie 7 ans est soumis à pleins de contraites que chacun pourrait retrouver sur son propre véhicule via une extension de garantie... :|

Ford Mondeo : c'est vrai qu'elle est sympa... Mais il y a un "truc" qui me gêne sur ce véhicule... Je ne sais pas pourquoi, mais bon, si j'avais les moyens et les besoins d'un tel véhicule sur ce segment, ce n'est pas celui-là que je prendrai... :nonnon:

Enfin, par élimination, il me reste la Mercedes Classe C et le Nissan Qashqaï...
Je trouve ces deux véhicules vraiment sympas mais incomparables car très différents...
J'ai donc choisi......... Le Nissan Qashqaï car, aujourd'hui, je pourrai m'acheter ce véhicule alors que la Classe C : je n'ai pas les moyens de me payer un tél véhicule... Il m'est aussi inaccessible qu'une ASTON MARTIN... :lol:
J'aurais les moyens, je l'aurais peut-être choisi... Ou peut-être aurrais-je aussi une vision différente des véhicules ci-dessus... :razz:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2007 15:10
Famous a écrit:
Le rapport c'est que les journalistes oublient l'objectivité pour imposer leurs goûts et leurs coups de coeur. Le design rétro de la Fiat 500 semble leur avoir beaucoup plu, mais globalement c'est une voiture peu homogène destinée à une clientèle très ciblée, et si elle gagne face à Mazda ou Peugeot c'est que le professionalisme n'est pas de mise au sein du jury.

On est d'accord. Je pense que la Fiat 500 sera élue parce-que c'est le coup de coeur du moment (des journalistes), et pas parce-que c'est la meilleure voiture (ceci dit, je n'en ai essayé aucune :mrgreen: ).
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: