Accueil / Le monde auto

Voiture de l'Année 2008 * Les 7 finalistes sont... *

<123
À vous de voter !
Fiat 500 27% [ 13 votes ]
Mazda 2 2% [ 1 votes ]
Peugeot 308 4% [ 2 votes ]
Kia Cee'd 8% [ 4 votes ]
Ford Mondeo 8% [ 4 votes ]
Mercedes Classe C 0% [ 0 votes ]
Nissan Qashqaï 48% [ 23 votes ]
Total des votes : 47
Article de la tribune du 16/11/07 :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.la_tribune_16_11_07.jpg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Si la 308 est sublime. :ouioui:
La Mondeo dans le top 3, ça me convient ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
En même temps ça ne prouve rien ce classement.
Résultat surprenant sans l'être vraiment. Fiat a vraiment réussi un joli coup en pariant sur la mode et la nostalgie rétro, et même les pros semblent se prendre au jeu. Bravo à la 500 à qui on souhaite une carrière aussi belle que la Mini. Perso en vrai (dans les finitions hauts de gamme et avec l'option chrome) je l'avais trouvé bien plus belle qu'en photo, et l'intérieur était pas mal. Ca reste une voiture de minette citadine, mais elle est vraiment réussie. Encore toutes mes félicitations à Fiat.
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 16 Nov, 2007 15:11
Mes préférences allaient à la Fiat 500 que je trouve "rigolote", la Mondéo III que je trouve vraiment très belle et le Classe C pour laquelle j'ai un petit faible bien que je la trouve trop consensuelle pour une Mercedes !

Victoire probablement méritée ! Cette voiture avec son côté décalé plait bcp (un peu comme la Twingo I de l'époque ?)
Trop trop belle la fiat 500, une réussite pour son design tout comme la mini.
Message Sam 15 Dec, 2007 09:12
Tiens on peut aussi voter pour la Plus Belle Voiture de l'Année ... mais bon les finalistes sont un peu ... euuuuuuh ... comment dire ... pas forcément ce que j'aurais choisi pour un concours de beauté ...

Citation:
La 23e édition du Festival Automobile International est sur les rails ! En attendant l'inauguration d'une grande exposition de concept-cars le 6 février 2008 aux Invalides à Paris, le Festival vous permet d'ores et déjà de voter pour élire la plus belle voiture de l'année.

Parmi tous les modèles récemment sortis et d'une valeur inférieure à 48 000 euros, huit voitures ont été préselectionnées : la Chrysler Sebring cabriolet, la Fiat 500, la Mazda CX-7, la Mercedes Classe C, la Mini Clubman, la Peugeot 308, la Renault Laguna break et la Smart Fortwo.

A l'issue du premier tour de scrutin, les deux voitures ayant reçu le moins de votes seront éliminées, puis encore deux autres à l'issue du second tour. La finale, qui débutera le 10 janvier, vous laissera donc le choix entre l'une des quatre finalistes.

Mais le Festival Automobile International, c'est également un jury de personnalités issues du sport automobile, de l'architecture, de la mode, du design, de l'art et de la presse. Ce jury décernera des prix plus « pointus », tels que le prix du plus bel intérieur, du plus beau concept-car ou encore du plus beau film publicitaire.

Cette année, le jury est présidé par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, et compte parmi ses membres Alain Prost, Chantal Thomass, Anne Asensio, Christian Blachas, Georges Wolinski, Hervé Poulain ou encore Franz-Olivier Giesbert.


- Chrysler Sebring cabriolet : bof ... une péniche à l'américaine ... kitsch à souhait
- Fiat 500 : tout à déjà été dit sur cette voiture ... très mignone, très bon coup marketing ... mais de là à dire "la plus belle" ???
- Mazda CX-7 : euuuuh ... faudrait d'abord voir des photos de celui là (mais ca m'a l'air d'être un crossover sympa)
- Mercedes Classe C : bof, une Mercedes de plus
- Mini Clubman : un peu comme la Fiat 500 ... joue plus sur le côté émotionnel, mythe, ...
- Peugeot 308 : elle a de la gueule (même si très proche des 207/307/407) mais je n'aime pas son arrière
- Renault Laguna break : design très dynamique pour un break ... mais plus belle voiture de l'année ???
- Smart Fortwo : alors là je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans un concours de beauté :crazy: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: