Enfin ca y est ....
Le constructeur s'occupe de mon affaire ...
Il faut savoir que le plus grand des garages RENAULT n'est qu'une simple FILIALE de RENAULT ...
Il faut savoir que pour les opérations en garantie, ces garages achétent les piéces a RENAULT et doivent ensuite se faire rembourser par le constructeur du cout de celles-ci + la main d'oeuvre pour les remplacer.
Si le garage change une piéce et que RENAULT estime que celle-ci a été changée sans que ce soit justifié, ce dernier ne sera pas remboursé. On comprend donc mieux pourquoi les garages sont réticents a prendre des décisions eux-même quand les pannes sont graves et que ca risque de générer des couts de réparation enormes.
CE QUI EST MON CAS !!!!
Quand RENAULT met un nouveau véhocule sur le marché, durant plusieurs mois aprés la premiére vente, il y a une OLV ... OPERATION LANCEMENT VEHICULE ...
Chaque anomalie rencontrée par les clients font l'objet d'un traitement spécifique qui doit permettre au constructeur de mettre en place des correctifs pour que ce meme probleme ne se reproduise pas.
Mon véhicule étant encore couvert pas une OLV, il a fallu que le garage fasse un rapport a une plateforme qui recense tous les problémes et attendre un retour pour savoir si la solution n'existait pas déja.
Pour mon cas, apparemment ca bouge chez RENAULT !!!
Un FIC (Fiche Incident Client) a été envoyée a la Tech-Line du Technocentre de Guyancourt. Un spécialiste de l'usine RENAULT de CLEON (Usine qui fabrique les Moteurs et les Boites) a pris en compte mon probléme.
Il a demandé au garage d'abandonner les recherches coté BOITE car a force de changer des morceaux sans succés, j'allais finir par avoir une BV toute neuve en piéces détachées.
Par contre, il leur a demandé de s'attaque au moteur, coté injection ... Le garage RENAULT attend donc un kit complet d'injection (injecteur + rampe + pompe HP + d'autres piéces .... )
Ce qui, soit dit en passant, me parait etre une cause bien plus plausible pour etre l'origine de mon probleme ...
Le garage était parti pour me changer comme piéce suivante le mechanisme de commande de BV !!!!!!
Résultats des courses MARDI 20 JANVIER 2004.
PS.: L'Usine RENAULT CLEON est mon employeur, ca aide de connaitre quelques filiéres pour faire accélerer les choses même si ce n'était pas mon intention initiale, mais vu comment le garage galérait pour trouver la cause du probléme ..... !!!
Faut aussi savoir que nous aussi on achete nos voitures, certes avec une belle remise, mais on est comme les clients pour les pannes ... Pareil !! on est pas mieux traités ... Ca c'est sur !!!
Mais je plains le client lambda a qui ca arrive !!!