Accueil / Technique [Mécanique]

VIBRATION MEGANE 2 - 1.9 DCi

Ma voiture a 2830 Kms.

Depuis 0 Km, a 2000 Tr/Min, elle vibre ... Une vibration sourde, qui n'est pas importante mais qui se ressent dans tout le vehicule.

Ce n'est pas lié a la vitesse, mais au regime moteur ... Principalement quand on demande de la puissance au moteur (acceleration), quelque soit le rapport engagé et la vitesse du véhicule ... C'est a 2000 Tr/min que la caisse vibre.

Les pneus sont neufs et bons, les 4 roues sont bien équilibrées, les cardans ont été changés par RENAULT ...

Que nenni, toujours la meme chose ... CA VIBRE !!!!!

Y'a t'il d'autres clients qui ont eus ce genre de soucis avec leur MEGANE 2 ?
J'ai vraiment pas du tirer le bon N° avec ma MEGANE II 1.9 DCi ....

Toujours en panne, toujours chez RENAULT depuis 2 semaines, toujours avec une POLO VW de location, toujours pas de délai pour la réparation.

Un vrai bonheur !!!!

Je sens que je vais être soigné de RENAULT pour un bon bout de temps dés que j'aurai refourgué cette satanée bagnole a un autre gugusse ....

Pannes incessentes depuis que je l'ai... (2 mois dont quasiment 1 au garage)

Cette auto est un gouffre a gasoil....

Durabilité lamentable des pneus sur jantes 17"


EN GROS, QUE DES EMMERDES !!!!
francois a écrit:
Durabilité lamentable des pneus sur jantes 17"


Depuis quand les 17" sont-ils réputés pour leur longévité ?

8)
Enfin ca y est ....

Le constructeur s'occupe de mon affaire ...

Il faut savoir que le plus grand des garages RENAULT n'est qu'une simple FILIALE de RENAULT ...

Il faut savoir que pour les opérations en garantie, ces garages achétent les piéces a RENAULT et doivent ensuite se faire rembourser par le constructeur du cout de celles-ci + la main d'oeuvre pour les remplacer.

Si le garage change une piéce et que RENAULT estime que celle-ci a été changée sans que ce soit justifié, ce dernier ne sera pas remboursé. On comprend donc mieux pourquoi les garages sont réticents a prendre des décisions eux-même quand les pannes sont graves et que ca risque de générer des couts de réparation enormes.

CE QUI EST MON CAS !!!!


Quand RENAULT met un nouveau véhocule sur le marché, durant plusieurs mois aprés la premiére vente, il y a une OLV ... OPERATION LANCEMENT VEHICULE ...

Chaque anomalie rencontrée par les clients font l'objet d'un traitement spécifique qui doit permettre au constructeur de mettre en place des correctifs pour que ce meme probleme ne se reproduise pas.

Mon véhicule étant encore couvert pas une OLV, il a fallu que le garage fasse un rapport a une plateforme qui recense tous les problémes et attendre un retour pour savoir si la solution n'existait pas déja.


Pour mon cas, apparemment ca bouge chez RENAULT !!!



Un FIC (Fiche Incident Client) a été envoyée a la Tech-Line du Technocentre de Guyancourt. Un spécialiste de l'usine RENAULT de CLEON (Usine qui fabrique les Moteurs et les Boites) a pris en compte mon probléme.

Il a demandé au garage d'abandonner les recherches coté BOITE car a force de changer des morceaux sans succés, j'allais finir par avoir une BV toute neuve en piéces détachées.

Par contre, il leur a demandé de s'attaque au moteur, coté injection ... Le garage RENAULT attend donc un kit complet d'injection (injecteur + rampe + pompe HP + d'autres piéces .... )

Ce qui, soit dit en passant, me parait etre une cause bien plus plausible pour etre l'origine de mon probleme ...

Le garage était parti pour me changer comme piéce suivante le mechanisme de commande de BV !!!!!! :D :D :D

Résultats des courses MARDI 20 JANVIER 2004.

PS.: L'Usine RENAULT CLEON est mon employeur, ca aide de connaitre quelques filiéres pour faire accélerer les choses même si ce n'était pas mon intention initiale, mais vu comment le garage galérait pour trouver la cause du probléme ..... !!!

Faut aussi savoir que nous aussi on achete nos voitures, certes avec une belle remise, mais on est comme les clients pour les pannes ... Pareil !! on est pas mieux traités ... Ca c'est sur !!!


Mais je plains le client lambda a qui ca arrive !!!



Bonjour, je m'appele Lambda, et j'ai pas de filliere pour faire accelerer mes reparations.
1 chose est sure intervention boite +moulin dans le vent ça fait peur!
Quand tu sais que + ils demontent, et plus tu accumules les pepins, il y a du soucis à se faire.

Citation:
Pour mon cas, apparemment ca bouge chez RENAULT !!!


Tres content pour toi :wink:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Lun 19 Jan, 2004 19:01
Et bien voila ..

2 semaines au garage ...

Aprés quelques insistances dues a mon impatience grandissante, ils ont été obligés de faire appel à un spécialiste de l'usine de RENAULT de CLEON ...

Celui-ci n'a pas hésité un seul instant ... il a diagnostiqué que le bleme de vibration avait pour origine l'injection ....

Bilan des courses:
Ce matin LUNDI 19 JANVIER 2004, le garage a reçu un jeu de 4 injecteurs tout neufs. Ils ont été changés...

Et, Ô miracle de la technique ... J'ai maintenant, ENFIN, une MEGANE 2 normale !!!!

Les mécanos des garage manquent vraiment de formation sur les véhicules d'aujourd'hui, de plus en plus "hight-tech" ...

Mais je grince un peu des dents quand même, car quasiment 3 semaines sans ma bagnole pour un seul malheureux injecteur HS ... Et quand on voit la promptitude du diagnostic du mec de l'usine .. Ca laisse réveur !!!!


Sauter vers: