Accueil / Futures Renault

[Vel Satis II] La future Vel Satis à votre façon [Sorti]

MeganeSteve a écrit:
Selon un porte-parole de Renault et Reuters France a qualifié de "spéculations" un récent article du quotidien La Tribune selon lequel le groupe allait reporter le travail de développement sur le modèle appelé à succéder à la Vel Satis, la voiture la plus haut de gamme de Renault.

www.lexpansion.com/economie/les-ambitions-de-renau..la-pompe_160579.html


J'avais déjà poster trois page avant mais personne ne semble s’intéresser. :wink:
_________________
www.sos-homophobie.org
En fait ce n'est pas un problème d'interessement.
Tout simplement il n'y a que des rumeurs.
Il est dans ce paragraphe cité "la remplaçante de la Vel Satis"...
Donc sa peut être le SUV.
Et ce dernier, personne n'a parler de le déprogrammer.
Donc affaire de patience, mais personne ne peut s'avancer pour l'instant.
_________________
superfanrono
Just1
Graphiste
Message Mar 26 Aoû, 2008 15:08
xxxvanouxxx a écrit:
Just1 a écrit:
Je ne sais pas si ça a été signalé mais le projet de remplacement de la 607 (donc 608) a été lui aussi annulé, Renault n'est donc pas tout seul....


Plutôt étrange, pour etre prestataire chez PSA sur l'intranet il présente bien la 608 s'inspirant des lignes du concept RC présenter il y a de ça une semaine !!!

D'ou tiens tu cette information ??


http://news.caradisiac.com/Un-concept-Peugeot-RC-Mystere-411

tu descends dans les commentaires :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
MeganeSteve a écrit:
MeganeSteve a écrit:
Selon un porte-parole de Renault et Reuters France a qualifié de "spéculations" un récent article du quotidien La Tribune selon lequel le groupe allait reporter le travail de développement sur le modèle appelé à succéder à la Vel Satis, la voiture la plus haut de gamme de Renault.

www.lexpansion.com/economie/les-ambitions-de-renau..la-pompe_160579.html


J'avais déjà poster trois page avant mais personne ne semble s’intéresser. :wink:

Désolé, trois pages avant, j'étais encore en vacances :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Renault serait en train de "réfléchir à une remplacente de la Vel Satis" selon Carlos Goshn, en parlant de sa volonté de faire de Renault le Leader des voitures zéro émissions.

Donc il y aurait peut être une remplacente de la Vel Satis... en électrique !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Plutôt en Mild Hybride. L'électrique s'accorde assez mal avec les très grosses berlines.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Oct, 2008 20:10
En même temps Renault parle de miser sur le tout-électrique, par sur l'hybride...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Oui c'est vrai mais je pense que avant cela il faut convaincre dans le tout électrique.

Donc autant éviter un nouveaux bide dans le haut de gamme :-?

Je pense qu'une déclinaison hybride serait effectivement plus judicieux d'une tout électrique, parce qu'il faut les trainer les 2 tonnes après, déjà que sur les premières infos une petite voiture électrique tiens 300 kms alors une grosse voiture comme ça :lol2: et les vitesses ne sont pas assez élevées sur l'electrique encore (je sais on en a pas besoin mais je pense que c'est utile des gros moteur puissant pour une image de marque)

Moi je pencherais plus pour la reprise de l'hybride de infinity ou tout bettement reprendre le efficience dynamic de bmw avec le stop & start
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Zzeria a écrit:
En même temps Renault parle de miser sur le tout-électrique, par sur l'hybride...


Il y a pourtant un concept car sur le stand du mondial qui annonce bien que sur le segment supérieur, il y aura bien de l'hybride chez Renault... :irony:

Mais ce n'est sûrement qu'une phase transitoire... le tout électrique viendra tôt ou tard... mais il faudra aussi trouver un moyen à la voiture de s'auto-alimenter d'une façon ou d'une autre car on ne peut pas construire des centaines de centrales nucléaires pour ravitailler toute les voitures sur batteries... :sifflote:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Oct, 2008 22:10
CG a écrit:
Il y a pourtant un concept car sur le stand du mondial qui annonce bien que sur le segment supérieur, il y aura bien de l'hybride chez Renault...

De quelle voiture parles-tu ici ? Je ne te suis pas... il est tard, j'ai peut-être l'esprit embrumé ? :aw2: ... ou bien j'ai le cerveau en compote à force de poster, je crois que j'ai battu mon record sur PR aujourd'hui... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
L'Ondelios, je présume.
Renault dit qu'il ne fera pas d'hybride. Mais faut-il encore croire ce que dit Renault ? Le discours varie beaucoup ces derniers temps...
Nissan aura sa propre technologie hybride en 2010.
D'ailleurs beaucoup des nouvelles technologies sont développées par Nissan entre parenthèses (moteur à taux de compression variable entre autre).
Je ne vois pas Renault sortir une berline haut de gamme en tout électrique, ou alors une version tt électrique au coté des versions thermiques me semblerait plus judicieux. Beaucoup ne sont pas encore prêt a lacher leur bonne vieille voiture thermique !
Une grosse berline tout électrique je n'y crois pas pour la remplaçante de la Vel Satis. Nous n'avons à ce jour aucun test concret sur cette technologie "tout électrique". alors présenter ça sur ce genre de véhicule c'est très risqué. Et quand on voit que de nos jour seulement 3 Vel Satis sorte d'usine par jour ça fait froid dans le dos... ALors mieux vaut éviter de produire une seconde erreur sur ce segment.

Renault devrait s'orienter vers l'hybride pour les grosses voitures, un système comme BMW ou comme le projet peugeot (moteur thermique pour les roue avant et deux moteur électrique pour les roues arrières) serait plus judicieux. Surtout que Nissan et Infinity y vont alors autant profiter de ce qu'ils feront...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Il a été dit et répété, par Alice de Brauer (Directrice du Plan environnement) notamment, que la bataille des réductions des conso de carburants et donc d'émissions de CO2 se ferait par de multiples solutions !!!!!!!!!

D'où :

- Electrique en petite et moyenne gamme en urbain
- Downsizing et optimisation (stop start, recupération énergie freinage, etc)
- Hybride (essence ou diesel) sur haut de gamme

Renault présente des solutions pour chacune de ces solutions d'ailleurs.... :ouioui:
_________________
Life is too short not to be
clic pour agrandir
Le problème c'est de réussir a faire classe et moderne a la fois. En l'occurrence c'est plutôt une Safrane.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pas mal !!!
Mais je trouve que l'aile fait un peu bouée... :mrgreen:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 01 Nov, 2008 13:11
Il y a de bonnes idées dans ce montage ! :ouioui: Mais j'aurais fait les flancs moins bombés et l'angle des portes moins incliné...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Superbe.

Parfaitement équilibrée, moderne, épurée, et qui plus est un design fort et propre au losange !

Tout ce qu'on attend, et parfaitement adaptée à lutter contre le vaisseau amiral du lion à venir.
_________________
superfanrono
Sympa comme desiogn. Peut être faudrait-il modifier la forme des phares qui sont plus proche du style C4 que renault
Au fait en parlant de la Vel Satis, j'ai des questions a poser cocnernant la première du nom : que devient le régulateur de vitesse adaptatif qu'avait intégrer Renault a une époque ? Qui l'avait crée (je sais qu'un article parlait de son inventeur mais je ne le retrouves plus) ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 10 Nov, 2008 10:11
Il y a sûrement un topic dédié à la Vel Satis... ici c'est pour imaginer la future... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
OK d'accords, sinon :

Just1 a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
Just1 a écrit:
Je ne sais pas si ça a été signalé mais le projet de remplacement de la 607 (donc 608) a été lui aussi annulé, Renault n'est donc pas tout seul....


Plutôt étrange, pour etre prestataire chez PSA sur l'intranet il présente bien la 608 s'inspirant des lignes du concept RC présenter il y a de ça une semaine !!!

D'ou tiens tu cette information ??


http://news.caradisiac.com/Un-concept-Peugeot-RC-Mystere-411

tu descends dans les commentaires :wink:


Quels commentaires ? Je cherche sur google aucune info sérieuse ne vient confirmer cette rumeur !

MeganeSteve a écrit:
Selon un porte-parole de Renault et Reuters France a qualifié de "spéculations" un récent article du quotidien La Tribune selon lequel le groupe allait reporter le travail de développement sur le modèle appelé à succéder à la Vel Satis, la voiture la plus haut de gamme de Renault.

www.lexpansion.com/economie/les-ambitions-de-renau..la-pompe_160579.html


Lien indisponible !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est un lien qui date du 25 août, c'est normal qu'il soit indisponible.
:wink: Qui a des info nouvelles sur cette Safrane II ?

https://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/groupe/samsung/safrane/17460_HD_ren2008safrane.jpg
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Dernière édition par Fanou le Dim 15 Fev, 2009 21:02; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 15 Fev, 2009 21:02
Aucune ! Elle n'apparaît sur aucun des sites Renault de la zone économique où elle est censée être commercialisée... A savoir le GCC (pays du Golfe). A se demander si ce lancement n'a pas été, soit un coup d'esbrouffe, une annonce un peu trop prématurée, ou un raté avant de changer d'avis et d'attendre la nouvelle génération de SM5 !!! A part les quelques photos promotionnelles (des images de SM5 trafiquées et un ou deux prototypes roulants et à l'arrêt) je n'ai rien vu de concret !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
elle vient d'être lancée au mexique
2.3 ou 2.5 de 170ch
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir la voila la safrane 2 made in samsung !
_________________
bienvenue dans ma quatrelle
J'aime assez le devant et le profil , mais l'arriére fait un peu trop massif a mon gout , il me fait pensez a la Nissan Priméra
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Cà me fait penser à l'époque des renault 19 / 21 :langue:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Si cela peut passer en "Low Cost" à Dubaï avec l'ancienne SM5, il est clair qu'il faudra montrer autre chose pour faire une vraie Safrane HDG en Europe à partir de la future SM5. :hum2:
En tout cas je la trouve plus sympa que la Vel-Satis :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
CG a écrit:
Si cela peut passer en "Low Cost" à Dubaï avec l'ancienne SM5, il est clair qu'il faudra montrer autre chose pour faire une vraie Safrane HDG en Europe à partir de la future SM5. :hum2:


Il ne faut pas se tromper, Renault Samsung Motors ne fait pas du low cost, bien au contraire. Une SM5 rebadgée ça fait un peu viellot, mais une SM7 donnerait des leçons à bien d'autres voitures même en Europe!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 17 Fev, 2009 01:02
Tout à fait, et même la SM5 actuelle qui va bientôt être changée complètement, il ne lui aurait pas fallu grand chose pour durer encore... d'ailleurs le site du GCC dont le lien figure ci-dessus montre un véhicule qui, intérieur excepté (pas du tout le style européen) est hautement désirable à mon sens et plus vendeur que la Vel Satis. Un petit restylage aurait pu le faire... mais la New SM5 (Laguna III Sedan, en gros) devrait mettre tout le monde d'accord semble-t-il.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
:+1o:

Tout à fait d'accord avec toi Zzeria :!: :!: :!:

La version actuelle me plait beaucoup excepté l'intérieur ou les matériaux (surtout les placages bois) me gène. Je suis impatient de voir la nouvelle :razz:
En Europe les clients attendent des placages bois qui fassent authentiques en laissant apparaitre le veinage, et une teinte sans vernis. En Asie c'est l'opposé, l'authenticité est plutôt synonyme de bas de gamme, et les clients ont des exigences tout à fait différentes, la loupe et le brillant ont la côte. C'est culturel, il n'y a pas grand chose à dire.
Dernière édition par Famous le Mar 17 Fev, 2009 09:02; édité 1 fois
Fanou a écrit:
En tout cas je la trouve plus sympa que la Vel-Satis :wink:


En tout cas, perso, il n'y a pas plus belle planche de bord que celle de la velsat !

Il faudra la conserver ! :prie:

et sinon pour avoir vu l'intérieur d'une SM7, je rejoins Famous sur son commentaire, elle claque !!!!!!!!!!! :ouioui:
_________________
Life is too short not to be
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 17 Fev, 2009 12:02
Il y a un mec qui vend la brochure 72 pages de la SM7 sur eBay... Si j'avais encore un compte là-bas, je me serais laissé tenter !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ne vous inquiétez pas la L43 sera une belle voiture.
:D
C'était ironique quand je parlais de "Low Cost", mais il faut avouer que rafistoler une ancienne SM5 ce n'est pas très sérieux... :roll:

Je suis sûr que les nouvelles SM5 et SM7, et surtout la future nouvelle Safrane en Europe, seront de bien meilleur facture... avec ou sans fausse loupe d'orme. :razz:


Sauter vers: