Accueil / Futures Renault

[Vel Satis II] La future Vel Satis à votre façon [Sorti]

Gratovsky a écrit:

C'est peut-être une vision un peu passeiste mais quand je vois un espace même HdG, je pense au père de famille plus qu'au PdG.


Je pense que pour l'espace il y a deux catégories.
Effectivement il y a les pères de familles.
Mais regarde bien lorsque tu vois un espace 3.0Dci ou 3.5 V6 en finition initiale ce sont rarement des pères de famille mais bien des personnes ayant une certaines aisance de vie.

Je pense que l'espace est l'un des seuls monospaces à pouvoir rentrer dans le secteur hdg derrière le mercedes viano (qui est plutôt une camionette mais est très utilisé dans le hdg)

Je pense qu'il suffit de perser avec un modèle dans le hdg pour y entrer tout comme VW avec le Touareg. Mais pour cela il faut y aller et ne pas réchigner à chaque pet de travers...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Et il y a meme des pères de famille aisés :tourni:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Et il y a meme des pères de famille aisés :tourni:


C'est exact :cool2:

De toute la VelSatis ne doit plus en avoir pour longtemps quand on voit qu'aujourd'hui seul la finition Carminat et initiale sont proposé et que bon nombre d'options sont passé à la trappe comme le lecteur dvd intégré... Ca sens la fin de série tout ça


Peugeot en tout cas semble bien décidé à faire mal avec la 608. Le dernier concept RC préfigure les lignes de cette dernière. Ce concept à un atout non négligeable !!! un moteur de 313 ch ne rejettant QUE 109g/CO2 (après des annonces comme ça Bruxelles risque d'être plus sévère sur les normes)

http://www.leblogauto.com/gallery2/d/116763-2/2008_Peugeot-RC-Concept_01.jpg
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Mer 20 Aoû, 2008 12:08; édité 1 fois
pourquoi pas une nouvelle marque pour le haut de gamme après tout .. mais à ceci je préfèrerais de loin la reprise d'une marque existante, qui a une forte image de luxe, très très appréciée des collectionneurs et qui est ... française !
voyez vous de laquelle je veux parler ? Facel-Vega bien sur !!! :cool2:

Ceci étant, Renault avait les moyens il y a quelques années de devenir premium en tout cas de le tenter (rappelez vous l'Initiale, le concept VelSatis.. etc), mais au lieu de ça qu'ont-ils fait ? peu de tests avant de sortir la laguna 2 , une vel-satis en remplaçante de la safrane et enfin le ponpon ils ont badgé la Dacia Logan en Renault ou en "by Renault".... (et j'en oublie). Quand on prétend essayer de grapiller des parts de marché aux marques premium on évite ce genre de conneries !! c'est simplement du bon sens il me semble.

[ coup de gueule on ]
personnellement je suis très en colère contre Renault (marque que pourtant j'affectionne particulièrement sinon je ne serais pas sur ce forum..) et sa vision a très court terme !
c'est à croire que seuls les comptables ont voix au chapitre dans cette boite !
je pense qu'ils vont droit dans le mur.. mais en klaxonnant pour qu'il se pousse !
sur ça je ne jette pas la pierre spécialement à Carlos Ghosn, son prédécesseur y est aussi pour beaucoup!
voila. :langue:
[ coup de gueule off ]
_________________
Clio 2.1 1.4 16s Tech'Run 2000 ...... What else ?
si vous voulez avoir un peu d'action (autre que verbale) venez affronter mon pingouin :
https://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=13390
Dernière édition par diamond le Mer 20 Aoû, 2008 12:08; édité 1 fois
diamond a écrit:
pourquoi pas une nouvelle marque pour le haut de gamme après tout .. mais à ceci je préfèrerais de loin la reprise d'une marque existante, qui a une forte image de luxe, très très appréciée des collectionneurs et qui est ... française !
voyez vous de laquelle je veux parler ? Facel-Vega bien sur !!! :cool2:


Bof ... Facel Vega, c'est connu hors de France ? une image très forte qui pourrait rassembler les foules autour d'un thème "luxe à la française" ???
_________________
Le gras, c'est la vie
A non si rachat de marque il y a.

Je pense que ce serait Volvo, ça me parait le plus logique, ils sont déjà ensemble pour les camions, a une époque il avait des moteurs en communs.

Moi je pense que le prenuim pour le sigle Renault c'est foutu avec les Dacias, Mahindra, AutoVaz et Co

A faire cela il s'enfonce dans l'image bas de gamme, ajouté à cela un design qui ne plait pas du tout... Je pense qu'il faut vraiment une révolution au saint de Renault du style Fiat ou Citroen. Un changement radical !!!
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Larry pour repondre a ta question oui Facel Vega est connu un peu partout dans le monde .. alors evidemment la marque s'etant arrêtée en 1958 ou quelque chose comme ça , bien évidemment il faudrait faire un petit rafraichissement de mémoire mais pour ça je fais confiance au marketing...
sinon juste pour l'anecdote tu peux en voir une dans le long métrage d'animation ratatouille.. c'est la voiture du méchant cuistot :D
il faut avoir l'oeil pour la reconnaitre ;)

Oui à la révolution chez Renault et plus que jamais !!!!
_________________
Clio 2.1 1.4 16s Tech'Run 2000 ...... What else ?
si vous voulez avoir un peu d'action (autre que verbale) venez affronter mon pingouin :
https://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=13390
Dernière édition par diamond le Mer 20 Aoû, 2008 13:08; édité 1 fois
Oui et aussi sur le therme ecologique Volvo et netement plus avancer que Renault et aussi au niveau de la securiter mais Volvo nait pas a vendre ???
xxxvanouxxx a écrit:
Moi je pense que le prenuim pour le sigle Renault c'est foutu avec les Dacias, Mahindra, AutoVaz et Co


De toutes façons, le premium pour les marques généralistes (Peugeot, Citroen, Fiat, Opel, Ford et les autres ...), c'est mort ...
Seule exception (partiellement) : VW

Fiat s'en sort avec Alfa (pour ne pas dire "avec l'Alfa 159" ... on verra ce que la Mito va donner en termes de vente), Ford s'est planté avec Jaguar ...

Les marques premium, c'est qui ? Audi, BMW, Mercedes principalement ... Volvo à la traine, Mini avec un modèle relativement bon marché (par rapport aux grosses berlines allemandes) ...
+ les nouvelles marque de luxe Japonaises qui peinent à prendre pied en Europe (il a fallu combien de temps à Lexus pour commencer à avoir un semblant de début de crédibilité ... à défaut de chiffres de vente ?)
_________________
Le gras, c'est la vie
xxxvanouxxx a écrit:
Peugeot en tout cas semble bien décidé à faire mal avec la 608. Le dernier concept RC préfigure les lignes de cette dernière. Ce concept à un atout non négligeable !!! un moteur de 313 ch ne rejettant QUE 109g/CO2 (après des annonces comme ça Bruxelles risque d'être plus sévère sur les normes)

http://www.leblogauto.com/gallery2/d/116763-2/2008_Peugeot-RC-Concept_01.jpg


Et une qualité au niveau d'Audi aussi nan ???
(comme à chaque nouvelle voiture française qui sort :euh: :euh: )

C'est quoi ce moteur de 313ch propre ? Jamais entendu parler de ça chez PSA ... (le fameux hybride qui aurait du sortir sur la 308 et torpillé par la Commission Européenne ??)
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:

C'est quoi ce moteur de 313ch propre ? Jamais entendu parler de ça chez PSA ... (le fameux hybride qui aurait du sortir sur la 308 et torpillé par la Commission Européenne ??)


Et bien apparrament, contrairement à Renault, Peugeot semble réussir à garder des projets secrets pour créer un effet de surprise...

Il semble que ce soit un hybride, mais à mon avis BMW ne doit pas y être pour rien dans cette évolution


Peut etre pas au niveau d'Audi n'éxagéront pas mais au moins EUX se donne les moyens de perser. Et même si ils n'en vendent pas beaucoup je pense qu'en étant le second constructeur Europeen le succès de la 207 comblera le manque de vente probable de la 608.

Ce n'est pas en abandonnant que l'on peut espérer quelques choses.

Je ne sais pas si tu te rends comptes des annonces que fait Renault deffoits, Arret du hdg alors qu'il avait souhaité son retour dans le contrat 2009. Ca ne montre pas du positif mais que la société a de réel problème d'adaptation... Quel image Renault véhiculera si il n'y a pas de hdg, une marque de voiture en carton ???
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Mer 20 Aoû, 2008 14:08; édité 1 fois
Renault aussi a présenté un moteur 2.0 Turbo qui ne consommait pas grand chose sur la Mégane Coupé Concept (j'ai la flemme d'aller chercher les chiffres) ... après, il faudra voir si ça sort un jour en série (pareil chez Peugeot).

Parce que si c'est pour sortir des chiffres hallucinants sur un concept de salon et sortir une nouvelle Peugeot mazout :euh: :euh: :euh: (oups pardon ... HDI :sifflote: :sifflote: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
2.0 turbo de 200 ch capable de faire passer l’ensemble de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes pour des rejets de CO2 qui n'excèdent pas 154 g/km.


Mouai pas franchement une prouesse en thermes de dépollution.
On a quand même 113 ch en plus de l'autre coté.

Je ne dit pas qu'il sortira loin de la il serait à mon vis bien trop chère, mais c'est quand même une belle prouesse.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
Mouai pas franchement une prouesse en thermes de dépollution.
On a quand même 113 ch en plus de l'autre coté.


Le Renault est un moteur essence ... pas de NOx, pas de particules et autres saloperies dans le genre.
La pollution, ce n'est pas que les émissions de CO² (contrairement à ce que veulent nous faire croire nos dirigeants et les journalistes).

Le Peugeot, ca doit être une version hybride du V6 HDI (quoique ... 109g de CO² c'est vraiment super bas pour un V6 diesel)
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui je sais bien pour le CO2 mais bon par conséquent un moteur rejetant beaucoup de CO2 est suceptible de rejeté plus de cochonnerie.

Il ne donne pas l'infos Essence ou Diesel...

Mais bon je pense que dans la conjoncture de l'inflation, la qualité ne sera pas forcement la première recherche (hormis pour les gens bourré de fric).
Je pense donc qu'il y a vraiment un marché à prendre à la place de nos voitures françaises luxueuses, Tu sors une VelSatis II Muni de la technologie hybride (une première pour un constructeur européen sur ce segment) et bien les ventes s'envole...

Franchement au lieu d'investir comme des malades dans un 3.0 Dci bidon il aurait du sortir une version hybride... Franchement on reparlera des ventes de 3.0 Dci après ça sortie et je pense que ce sera quand même un beau bide...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
Franchement au lieu d'investir comme des malades dans un 3.0 Dci bidon il aurait du sortir une version hybride... Franchement on reparlera des ventes de 3.0 Dci après ça sortie et je pense que ce sera quand même un beau bide...


Heureusement que Renault va sortir plein de gros modèles rapidement (Espace V, Egeus, remplaçante de Vel Satis) pour rentabiliser l'investissement consenti :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Croisons les doigts :-/

Peut etre qu'il se vendra bien pour Nissan ou dans les Pays n'ayant pas le systeme Bonus-Malus (pour ainsi dire le reste du monde)

Mais bon je pense que la direction Renault est en pleine réflexion pour savoir où ils v'ont. Attendre les premiers chiffres de la Laguna Coupé me semble pas mal pour tater le terrain...

Mais les mentalités changent et je pense qu'il est incontestablement clair qu'il faut miser sur un moteur propre, et l'hybride à dominance électrique semble le mieux (juste un petit moteur thermique qui se déclenche pour recharger les batteries si besoin est)
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Ben tu prends le moteur 1.4 TCE (130ch) + de l'hybride "à la Prius" pour circuler en ville et avoir 60ch-70ch de plus pour les grosses accélérations et ça donne déjà une motorisation sympa pour une grosse berline ...

Ensuite, tu appliques la même recette sur le 1.2 TCE pour les Mégane, Scenic, Koléos ...

Franchement, je ne vois pas pourquoi ils se cassent la tête chez Renault ... la stratégie d'un grand groupe automobile, c'est super simple :sifflote: :sifflote: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour

pour en revenir au hdg renault pourquoi ne pas s'associer à une marque de luxe française, mais pas forcement automobile .
Je m'explique, pour avoir une image plus luxueuse renault pourrait s'associer avec une marque de haute couture. une RENAULT vel satis II by chanel ça fait mieux qu'une RENAULT vel satis II.

ou alors badger les modèles de luxe "INITIAL" au lieu de RENAULT et faire rentrer cet marque dans le cercle des premium à grand coup d'action mercatique ( marketing )

a+ sidrou
Dernière édition par sidrou le Mer 20 Aoû, 2008 17:08; édité 1 fois
L'idée de la haute couture n'est pas mauvaise, on pourrait même envisager de décider du design du véhicule en collaboration avec la maison de haute couture...

EDIT : j'aime bien l'idée du INITIAL aussi.
Dernière édition par EtHop le Mer 20 Aoû, 2008 17:08; édité 1 fois
C'est pas ce que Renault avait tenté pour le lancement de l'Avantime (la pub avec Jean-Paul Gaultier) ???
Je doute que ce soit suffisant pour donner une image de luxe à une Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
L'initiale concept avait par exemple des bagages marqué Louis Vuitton. Bagage dessiné juste pour le concept.

Ca peut effectivement être sympa mais est ce que cela arrivera à convaincre !!!
Imagine le prix d'un sac Louis Vuitton alors j'imagine même pas une Sellerie tout Cuir :crazy:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
C'est d'abord sur les prestations et le service que Renault devrait convaincre :

Au niveau prestations :
- des motorisations de pointe (il faut au moins du mild hybrid comme chez BMW pour arriver au rapport consommations / performances / pollution d'une 520d)

- un design qui mette en valeur le conducteur (classe, sobre mais suffisamment dynamique) ... comment ils ont fait Alfa avec la 156 pour changer des boites à chaussures carrées qu'ils faisaient avant ???

- niveau confort de roulement et insonorisation, je crois que les francaises n'ont rien à craindre (encore que ... les dernières Renault / PSA ont l'air d'être moins confortables qu'avant) ... mais il faut aussi que les liaisons au sol mettent l'accent sur le plaisir de conduite (pas de voiture pataude ou trop lourde (genre C6))

- tous les gogo-gadgeto-équipements à la mode sur le très haut de gamme (régulateur de vitesse avec radar de distance, préchauffage de l'habitacle en hiver, affichage tête haute, GPS avec écran tactile et sono digne de ce nom, etc etc ...)

- une finition 0 fautes (pas "très bonne" comme sur les Laguna III ... mais vraiment du 0 fautes, comme une Audi), des matériaux de qualité


Au niveau du service, il faut travailler sur 2 points :

- une fiabilité sans failles (ou en cas de problèmes, une prise en charge sans prendre le client pour une poire)

- un accueil haut de gamme en concession (pas le même vendeur grande gueule qui à l'habitude de fourguer ses berlines diesel au premier client venu et pas de mécano qui toise le client de haut (comme c'est souvent le cas chez Renault))


Après, la grosse question est : est-ce que Renault est prêt à investir dans ce domaine là ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour les garages c'est vrai qu'il y a du travail à faire. Mais étant donné que ce sont des boites externes que veux tu ce n'est pas pret de changer.....
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Je suis totalement de ton avis Larry, c'est selon moi le seul moyen pour Renault de se rendre crédible sur le haut de gamme...

Concernant les garages, il est surement possible de faire quelque chose dans les grandes concessions, mais pour les plus petites, les petis garages et les agents c'est pas gagné...

Nous ont à toujours un bon acceuil chez notre garagiste qui fait aussi concession, mais c'est vrai que les vendeurs sont pas top. Entre le jeune avec son Chewing-Gum, le classe avec ses chaussures en croco et son balait dans le cul, et la nouvelle qui nous as vendu le Clio de mon père par exemple... J'en s'avais plus qu'elle sur la bagnole :mdr:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
je suis aussi d'accord avec Larry, et il est vrai que l'on voit de tout chez les vendeurs Renault.

je me rappel lors de la sortie de la Vel satis avoir vu un vendeur ne pas savoir comment ouvrir le coffre ( il est vrai que l'ouverture est un peu spéciale, il suffit de basculer le logo). il commençait à faire tout son baratin aux clients qui lui avait demandé de l'ouvrir en essayant d'appeler un de ces collègues avec des petit signes, au final c'est moi qui ait ouvert le coffre, je me rappel encore de la tête du vendeur :ko: :blase: :shock: c'était à peu près un mix des 3 !

Rebelote quand j'avais demandé à quoi servaient les rectangle noirs derrière les poignées de porte ( pour l'ouverture avec la carte main libre), réponse du vendeur: "c'est pour l'alarme " :eh:

Je ne dit pas pour autant que c'est une généralité chez Renault ( j'en ai aussi des bonnes de vendeur Citroën!) mais il y a un minimum que l'on peut attendre en se renseignant sur du haut de gamme.
bonsoir
pour faire la synthèse de ce que vous avez dit depuis 2 jours:je suis entièrement d'accord avec vous

Autant Renault a découvert le monospace compact et on sait aujourd'hui qu'il a permis à citroen de developper le Picasso puis le C4 du meme nom!

Autant aujourd'hui ,j'ai l'impression qu'il n'invente plus.Je l'ai déjà dit la crise toujours la crise!!j'ai l'impression qu'elle arrange Mr Ghosn pour investir sur d'autres marchés et non sur la création.

je suis pour un vrai haut de gamme à la francaise à condition d'y mettre le prix ,de remettre en marche le savoir faire des designers (qui font des concept cars merveilleux) mais dont la marche d'action me semble limitée lors du passage à la série .

Non au conformisme automobile où aujourd'hui on reconnait une marque par son bouclier avant mais pour laquelle on est obligé de lire le nom sur la malle ou le hayon.

C'est vrai qu'une Facel Vega cela a de la gueule:pour les connaisseurs on la reconnait de loin comme une Vel satis!.j'ai l'impression que les gens en général n'aiment pas le changement!!

il faudrait également que les journalistes évitent de casser le style de la voiture avant qu'elle ne sorte.Si ma mémoire ne me fait pas défaut :j'ai toujours vu en point négatif le style de la vel satis dans leur commentaire.Il n'y a donc aucun journaliste automobile digne de ce nom qui aime le style de la vel satis.Je trouve cela dangereux!!
_________________
gillou
A mon avis, à part dans le monde des passionnés de l'auto, "facel vega", ça n'évoque rien.
Et puis à critiquer les journalistes qui n'aimaient pas le style de Vel Satis, il faut reconnaitre que sur le coup, ils étaient en phase avec la majorité des gens (dont je fais partie).

Quant à l'accueil dans les concessions, c'est clair que c'est un gros point à améliorer: si on prend un exemple dans la concurrence, les triplés C1-107-Aygo sont identiques à part 2-3 détails de style. Pourtant la C1 et la 107 ont plus de critiques clients. A la livraison, quand on pose les clés sur le comptoir en disant "c'est la bleue au fond du parking" faut pas s'étonner. Quand on explique aux gens le fonctionnement d'un véhicule, ils ne reviennent pas en se plaignant que ça ne marche pas. Surtout que c'est de plus en plus complexe une voiture.
Mais il faudrait aussi que les vendeurs sachent eux-même comment ça marche. Demandez à un vendeur ce qu'est l'ESP ou l'ABS juste pour rire...
il commence à y avoir de l'amélioration quand même.

Mais comme il s'agit d'indépendant, ou de boite externe c'est au bon vouloir du directeur. La succursalle près de chez moi à fait d'énorme investissement, tout le batiment à été rénové, le garage entier est neuf, la partie occasion est flambant neuve également. Après chaque passage une personne vous appel pour connaitre votre satisfaction.

Le reçu est excellent, j'achète une voiture initiale je suis reçut en client privilégié (voiture protégé, champagne dans l'habitacle...)

Mais encore une fois c'est en fonction du directeur, de l'argent dont il dispose...

Mais je pense que pour entrer dans le HDG (mais HDG pas initiale) il faut une accueille différente et surtout ne vendre que du HDG ou HDG et initiale, mais pas la twingo premier prix ou pire une Dacia...

On ne mélange pas les torchons et les serviettes :eek2:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
T'achète une Twingo initiale ils la blindent et de mettent du champagne dans la boite à gants ??

C'est le grand luxe quand même :crazy:


Par contre une Vel Satis Carminat t'a rien, même pas des chips et de l'eau du Robinet :mdr:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
T'achète une Twingo initiale ils la blindent et de mettent du champagne dans la boite à gants ??

C'est le grand luxe quand même :crazy:


Pour une Twingo Initiale, tu as juste droit à une canette de Champomy :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 22 Aoû, 2008 10:08; édité 1 fois
Pour info le groupe qui gère le Garage renault de ma ville, fait nimporte quoi, ils prennent les gens pour des cons, il ya deux fois plus de chefs que d'employés, les stock sont gérés nimporte comment, et les réparations souvent très mal faites alors on est obligé d'y retourner. J'y ai travaillé et c'est finit je n'y vais plus.

Mon père a acheté un Master pour son entreprise, il a du y retourner 4 fois pour la meme panne. Avec l'ancien propriétaire du garage ce n'était pas comme ca...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 24 Aoû, 2008 02:08
inovation-jo a écrit:
Vous parlez de cette voiture qui nait pas trés attirante
http://www.tecnocoches.com/wp-content/imagenes/renault-samsung_sm7.jpg

En fait tu as confondu la SM3 (ta photo) et la SM7, que tu montres bien juste en-dessous. En plus ici on parle de la remplaçante de la SM7, pas simplement d'une Phase 2... C'est la SM7 de seconde génération qui devait être développée sur le même programme que la Vel Satis II (L47), les deux étant elles-mêmes extrapolées du programme Laguna III tricorps/nouvelle SM5 (L43).

inovation-jo a écrit:
Si c'est la Vel-Satis II ou Safrane II ou autre elle la interrer a change de style coreen mais faut dire le koleos est trés proche de son couzin 4x4 coreen

Les modèles développés en commun ne changent vraiment qu'au niveau de la façade. Il est clair que les faces avant des Samsung sont toutes hideuses, sauf peut-être la SM5 Phase 2 ("New Impression") qui a un petit côté plus européen.

emapeel a écrit:
ou alors pour faire des economies, on vire les designer, renault fera pas pire sans eux :D

Ça c'est vraiment de l'humour pourri, parce que la faute n'incombe pas aux designers, mais aux décideurs qui foutent à la poubelle toutes leurs belles idées pour créer des voitures les plus passe-partout possible !

xxxvanouxxx a écrit:
De toute façon moi je ne pense pas que l'on peut prétendre vendre de la Twingo et du haut de gamme digne de son nom.

Voilà bien une façon de penser franco-française étriquée ! On en crève, dans notre pays, de cette façon de classer en permanence les gens, les marques, les idées dans des tiroirs avec de belles étiquettes !

xxxvanouxxx a écrit:
Il faut faire comme beaucoup de marque, acheter une marque et lui consacrer le haut de gamme.
Des marques comme Toyota, Nissan, ou Volkswagen, pour ne citer qu'elles, possèdent une gamme très complète qui va de la petite citadine à la grosse berline de luxe (même si effectivement dans le cas des deux premières il a fallu recourir à une marque parallèle, Lexus et Infiniti en l'occurence). A tout prendre, je serais pour que Renault se dote aussi d'une marque de luxe... à condition que la qualité suive, bien entendu !

xxxvanouxxx a écrit:
A l'image de VW qui à Audi pour haut de gamme, Toyota et lexus, nissan et infinity...
Il serait bien que Renault rachète Volvo ou Jaguar (qui est déjà remit en vente apparement) Et en faire son haut de gamme.

Jaguar me semble "out" ! Trop luxueux et pas du tout dans l'esprit français. Il faut tout de même quelque chose qui aille avec l'identité de la marque. Volvo, pourquoi pas ? Il y aurait des arguments pour... Mais le problème serait que Renault redeviendrait actionnaire majoritaire de Renault Trucks... ce qui lui avait été interdit par les règles de la concurrence !

xxxvanouxxx a écrit:
On ne peut pas aller acheter une voiture à 70000€ alors qu'a deux mètres de celle-ci il y a une twingo à 10000€...

Là encore ce sont des préjugés ineptes... Quand j'étais gamin, les concessionnaires Peugeot vendaient côte à côte des 604, des 104 et des vélomoteurs 103... Jamais il ne serait venu à l'esprit de quiconque qu'une marque vendant les uns ne pouvait pas faire les autres ! Pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ? Et même chez Renault, entre la Logan assemblée industriellement au Maroc et la Mégane R26.R assemblée à Dieppe de manière artisanale, n'y a-t-il pas déjà une différence énorme ?

xxxvanouxxx a écrit:

Et bien apparrament, contrairement à Renault, Peugeot semble réussir à garder des projets secrets pour créer un effet de surprise...

Exemple mal choisi... Le design Peugeot est tellement prévisible que si un spyshot sortait, on penserait que c'est un modèle déjà connu !!!
Oui, je sais, elle était facile, celle-là...

larry.kubiak a écrit:

T'achète une Twingo initiale ils la blindent et de mettent du champagne dans la boite à gants ??
C'est le grand luxe quand même :crazy:

Ils avaient bien mis des cannettes de boisson Twingo dans la Twingo RS Concept... Alors pourquoi pas des flasques de pinard français dans les portières de nos haut-de-gamme ? LOL

larry.kubiak a écrit:

Pour une Twingo Initiale, tu as juste droit à une canette de Champomy :euh: :euh:

Euh... là tu te trompes, "Initiale" c'est la marque du haut-de-gamme, chez Renault ! Donc plutôt du Chablis ou du Margaux dans l'Initiale, et de la piquette dans l'Authentique !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Tout dépend ce que vous appelé haut de gamme aussi...

Apparement pour toi la griffe initiale c'est du haut de gamme...
Pour moi non c'est juste une voiture full option....

Une VelSatis Initiale est extremement en retard par rapport à la concurrence en termes de technologie...
Excuse moi mais cacher leur commande GPS par un simple cache qui craque quand tu y touche c'est pas très HDG...

A quand les disque dure embarqué pour visionner ces photos, GPS, vidéos... Non il te fond des verrues partout dans la voiture pour avoir un GPS, un lecteur DVD, un poste dit hdg...

Et encore une fois désolé mais je doute sérieusement que la population soit prête à mettre plus de 50000 € dans une Renault...
Renault n'a pas du tout une image de voiture fiable, ou de hdg...

Franchement si tu avais du fric à dépenser ça te plairais que le vendeur te vende une voiture à 70000 € après avoir vendu une Logan à 8000 €

Dans des conditions pareil le hdg ne pourra jamais avoir un succès chez Renault...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
Une VelSatis Initiale est extremement en retard par rapport à la concurrence en termes de technologie...
Excuse moi mais cacher leur commande GPS par un simple cache qui craque quand tu y touche c'est pas très HDG...

A quand les disque dure embarqué pour visionner ces photos, GPS, vidéos... Non il te fond des verrues partout dans la voiture pour avoir un GPS, un lecteur DVD, un poste dit hdg...


A ce niveau là, il faudrait surtout que le haut de gamme offre plus de choses que la Laguna.
Si c'est pour se retrouver avec exactement le même GPS / équipement audio / gadgets que la gamme inférieure, ca brouille forcément l'image du haut de gamme.

Aujourd'hui, je n'ai pas l'impression que la Vel Satis puisse recevoir un seul équipement qui n'est pas disponible sur les gammes inférieures.


Si je me souviens bien, à l'époque de la R25, il y avait une vraie différence d'équipements disponibles avec la R21 (notamment au niveau de l'audio avec de vraies chaines hi-fi)
_________________
Le gras, c'est la vie
Et oui c'est bien cela le problème...
Rien que le petit boitier pour brancher un I-Pod c'est une verrue il faut l'intégrer point final. On ne fait pas du HDG avec des verrues comme ça dans une voiture.


Pour la R21 et R25 totalement d'accord avec toi, pour avoir eu les deux :-) Rien a voir !!!

Il faudrait des système complet comme les centrales multimédia en 2-DIN, ça fait tout en un bloc (DVD, GPS, Téléphone, ecran tactile, I-Pod, Clef USB, lecteur de carte, possibilité de bancher des ecran externe, caméra de recul...) Pour 1200 Euros on a un bon produit, fait le somme de toutes ces options :lol2:

Déjà je pense qu'il faut arrêter les GPS DVD, le lecteur prend de la place pour rien, un lecteur de SD c'est tellement plus simple et efficace... Et arrêté aussi de disloquer le poste ausio en métant un bout à un endroit l'ampli à l'oposer...

ET encore un petit truc Arreter tout ces craquement svp :-D
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Just1
Graphiste
Message Lun 25 Aoû, 2008 17:08
Je ne sais pas si ça a été signalé mais le projet de remplacement de la 607 (donc 608) a été lui aussi annulé, Renault n'est donc pas tout seul....
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 25 Aoû, 2008 17:08; édité 1 fois
:|

Il prendra simplement une autre forme.
Le haut de gamme est toujours d'actualité chez le lion.
Et ce sans retard dans le calendrier.
On parle aussi d'une 508-509.
L'avenir le dira.
_________________
superfanrono
Just1 a écrit:
Je ne sais pas si ça a été signalé mais le projet de remplacement de la 607 (donc 608) a été lui aussi annulé, Renault n'est donc pas tout seul....


Plutôt étrange, pour etre prestataire chez PSA sur l'intranet il présente bien la 608 s'inspirant des lignes du concept RC présenter il y a de ça une semaine !!!

D'ou tiens tu cette information ??
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Citation:
Une porte-parole de Renault a de son côté qualifié de "spéculations" un récent article du quotidien La Tribune selon lequel le groupe allait reporter le travail de développement sur le modèle appelé à succéder à la Vel Satis, la voiture la plus haut de gamme de Renault.
Reuters

www.autoactu.com/les-ambitions-de-renault-se-heurt..rix-a-la-pompe.shtml
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: