Accueil / Futures Renault

[Vel Satis II] La future Vel Satis à votre façon [Sorti]

Waw! bon, ça a l'air de plaire ^^

J'ai mis "Vendôme Coupé" parceque VW a utilisé "Comfort Coupé" alors que ce n'est pas un Coupé non plus... Mais VW utilise aussi l'abréviation "CC", et dans le cas de "Vendôme Coupé", avouez que "VC" ce n'est pas très... élégant :P :lol:
C'est vrai que "Vendôme" ça suffirait. Pour les phares plats, je vais voir ce que je peux faire, mais ce ne sera pas très simple ;)
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Je vais porter plainte pour contrefaçon moi :mrgreen:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Just1
Graphiste
Message Mar 15 Juil, 2008 17:07
excellent :mdr: :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,

Vendôme est déjà pris par Ford/Simca. Trouvez autre chose. :wink:

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Pourquoi ne pas garder le nom Vel-Satis ? On a bien gardé le nom Laguna, malgrés les déboire électronique de la seconde génération.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 15 Juil, 2008 21:07
Mais il l'a gardé, le nom Laguna ! Il a fait une Laguna Vendôme comme il y a déjà une Mégane Scénic, c'est tout !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Tres tres sympa :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Je parlais du nom de la remplaçente de la Vel-Satis. N'est-on pas sur un topic la concernat ? Cette "Laguna coupé 4 porte" n'était-elle pas une proposition pour la remplacer ? :cool2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Message Mer 16 Juil, 2008 00:07
La version de toitoine est sublime
_________________
Twingo powaaaaaaaaaaaaa!!!!!
toitoine a écrit:
Je vais porter plainte pour contrefaçon moi :mrgreen:


Oui, tu pourrais, tout comme Ubuntu d'ailleurs ;)

Mon idée était juste de faire un shop à partir d'une photo réelle pour donner une idée de ce que ça pourrait rendre "en vrai". Mais tes images en 3D sont superbes, et ce sont elles qui m'ont poussé à faire ce shop! Donc, merci de les avoir faites alors :p ;)

Pour ce qui est du nom, c'est vrai qu'on est sur le topic de remplacement de la Vel Satis, mais si Renault choisit de faire deux modèles pour son futur HG, il pourrait y avoir l'Egeus (modèle nouveau et à part entière) et cette Laguna Vendôme, déclinaison plus exclusive du Coupé Laguna. L'appeler Vel Satis désorienterai peut-être un peu le client.

Et sinon, pour le fait que Vendôme appartienne à Ford/Simca, vu qu'il n'a pas été utilisé depuis longtemps, j'imagine qu'il serait possible que Renault le récupère! Je vois assez mal Ford dans sa lancée actuelle l'utiliser, et Simca à moins d'un miracle ne renaîtra pas. Donc... ;)
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Bonjour,

Breizh Math a écrit:
Et sinon, pour le fait que Vendôme appartienne à Ford/Simca, vu qu'il n'a pas été utilisé depuis longtemps, j'imagine qu'il serait possible que Renault le récupère! Je vois assez mal Ford dans sa lancée actuelle l'utiliser, et Simca à moins d'un miracle ne renaîtra pas. Donc... ;)


Je n'ai pas complété la liste... Ford/Simca/Chrysler/Talbot/PSA. :wink:

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
J'aime beaucoup l'idée de coupé 4 porte pour le remplacement de la VS, mais je pense qu'il doit se distinguée clairement de la Laguna.

Par contre, ce serait une idée à reprendre pour la Laguna 4 portes.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Le segment de la Vel Satis est mort, la Vel Satis est un bide, Renault n'a aucune crédibilité... ça vous suffit pas comme bonnes raisons pour laisser tomber?
C'est quoi le problème ???

Parce que un constructeur a fait un échec sur une voiture il doit abandonner ??
Si tu réagis comme ça dans la vie tu dois pas avancer énormément.

Le secteur VelSatis est mort perso je n'ai jamais vu autant de voiture de cette catégorie sur les routes je pense donc qu'il y a un vrai potentiel sur ce segment. Ce qu'il ne plait pas sur la VelSatis est l'extérieur point elle aurait eu un extérieur mieux adapté elle aurait très bien fonctionné...


C'est sur que Mazda c'est mieux................................. (tu as l'aire de tellement être subjugué par cette marque!!!)
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Mer 16 Juil, 2008 17:07; édité 1 fois
xxxvanouxxx a écrit:
C'est quoi le problème ???

Parce que un constructeur a fait un échec sur une voiture il doit abandonner ??


1 échec? Parce que la Safrane s'est bien vendue peut-être?

Citation:
Le secteur VelSatis est mort perso je n'ai jamais vu autant de voiture de cette catégorie sur les routes je pense donc qu'il y a un vrai potentiel sur ce segment.


Tu dois sans doute ignorer ce qu'est un segment.
Pas de chance, moi c'est mon métier :mrgreen:
Tu vois quoi? des BMW? des Audi? des Mercedes? pas de chance, c'est un autre segment.

Ah mais c'est sûrement pour ça qu'Opel a laissé tomber, que Ford a laissé tomber.

Citation:
Ce qu'il ne plait pas sur la VelSatis est l'extérieur point elle aurait eu un extérieur mieux adapté elle aurait très bien fonctionné...


Avec des si...

Je vais le dire encore une fois en espérant que tu comprennes : Renault a 0 crédibilité sur les berlines haut-de-gamme.

Citation:
C'est sur que Mazda c'est mieux................................. (tu as l'aire de tellement être subjugué par cette marque!!!)


Bah Mazda ne fait rien dans cette catégorie jusqu'à preuve du contraire :langue:
Ah oui excuse moi la Safrane est un échec remet tes compteur à jour

Tu peux nous la donner la définition de ton segment ???

C'est marrant puisqu'elle fait partie du segment H1, et dans H1 on retrouve quoi la série 5 c'est un échec aussi cette voiture désolé
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Mer 16 Juil, 2008 18:07; édité 1 fois
La Safrane? Tout est relatif je suppose, c'est vrai qu'elle se vendait mieux que la Vel Satis :lol2:

H1 désolé pour moi c'est du chinois. Disons que c'est une appellation pas très internationale. Enfin bon on pourrait l'utiliser moi je suis flexible. Mais en général on préfère séparer les marques Premium, afin de comparer ce qui est comparable. Bref t'enlèves Audi, Mercedes et BMW, ils restent un peu de Volvo et un chouilla de Saab. Pis c'est tout. Remarque que même en les mettant ensemble, ce segment doit baisser et est de toute façon très marginal en France.

J'ai l'impression que tu souhaites que Renault persiste. Moi je pense qu'ils ont mieux à faire de leur argent. Après s'ils veulent faire une énième tentative vouée à l'échec (TOUTES les marques non premium ont échoué), c'est pas mon problème. Autant laisser la place à Infiniti et faire ce que Renault sait vraiment faire : du bon marché, du concept innovant, de la petite voiture, etc. Moi perso si j'étais Carlos entre signer un chèque de 500 millions pour développer un haut de gamme et un chèque de 500 millions pour une usine en Chine, c'est vite vu!!
Je crois que Zoom Zoom fait la distinction entre les berlines haut-de-gamme "premium" (Mercedes, Audi, BWM en tête ... avec quelques outsiders ... Volvo, Jaguar notamment) et les berlines haut-de-gamme issues des marques généralistes.

Si on regarde quelles sont les marques généralistes qui font encore de grandes berlines :
- Opel ? Abandonné depuis l'Oméga et la confidentielle Signum
- Ford ? Abandonné depuis la Scorpio
- Alfa ? La 166 n'a jamais vraiment marché
- Lancia ? La Thésis est un bide
- VW ? La Phaeton n'a jamais réussi à concurrencer les premiums

Reste les Françaises ?
- Peugeot 607 : a bien marché en France, sans plus
- Citroen C6 : n'a pas l'air de bien se vendre
- Renault Vel Satis : pas vraiment un grand succès même en France.


Je crois qu'il ne faut pas se leurrer : la berline haut-de-gamme à la française est morte depuis longtemps (pas de moteurs nobles, pas d'image haut de gamme).
Il faudrait vraiment un miracle pour que Renault arrive à renouer avec le succès sur ce marché dans un futur proche.


Edit : Grilled par Zoom Zoom :mrgreen: :mrgreen: :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 16 Juil, 2008 19:07; édité 1 fois
Moui chacun ces opinions, moi je pense vraiment qu'ils peuvent convaincre ils l'ont déjà fait dans la passé et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas la faire.

Sincèrement au temps de la R25 (oui c'est vieux) mais moi je vois autant voir plus de R25 sur les routes que de VelSatis...

Après a Renault d'innover en proposant de bon moteur ils ont le choix en piochant chez Nissan. Ou en reprenant un hybride de chez infinity

Aujourd'hui les personnes sont friand de technologie alors pourquoi ne pas sortir une voiture à base de caméra de recul, un moteur infinity hybride, média à gogo. Au lieu de rester bloquer sur leur poste CD bipbip de recul.


A Renault de faire ces preuves et personnellement je pense qu'ils sont bien partie Nous en reparlerons le moment venu
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Encore une chose : je crois me souvenir que chez Renault, on disait que le sort de la remplaçante de la Vel Satis dépendrait beaucoup de la réussite de la Laguna. En gros, il fallait déjà retrouver une crédibilité dans le milieu/haut de gamme avant de s'attaquer au vrai haut de gamme. Bon vu les ventes de Laguna...
Je ne pense pas qu'ils se contenteront de rebadger une Nissan Maxima ou une Infiniti. Mais Renault peut prendre une Nissan comme base et offrir une variante pour pas trop cher. Investissement réduit, mais quand même conséquent. Après le problème aussi, c'est qu'il faut un réseau de concessionnaires prêts à vendre du haut de gamme. On reçoit pas un acheteur de Logan et un mec qui claque 50k€ dans une bagnole de la même façon.


PS : les caméras de recul, c'est assez courant maintenant y en a même sur les Mazda 5 :mrgreen:
La Safrane s'est bien vendue, elle s'est plus vendue que la concurence française.

Je pense que Renault doit persister dans le Haut de Gamme (d'ailleur il le fera), on trouve pas mal de Vel Satis chez les politiques par exemple. Je pense qu'il doit rester le Luxe à la Française, sinon, quelle voiture aurait le président de la République ? Une Mégane !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Message Mer 16 Juil, 2008 21:07
J-M 33 a écrit:
Je pense qu'il doit rester le Luxe à la Française, sinon, quelle voiture aurait le président de la République ? Une Mégane !


Un président comme le notre se doit d'être visionnaire, il devrait donc par exemple rouler dans celle-ci : :sifflote:

http://www.lesvoitureschinoises.com/images/stories/articles/BS6_130x94.jpg

















Si vous me cherchez...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juil, 2008 23:07
Zoom-Zoom a écrit:
Le segment de la Vel Satis est mort, la Vel Satis est un bide, Renault n'a aucune crédibilité... ça vous suffit pas comme bonnes raisons pour laisser tomber?


C'est effarant que quelqu'un avec une opinion aussi négative du losange perde son temps à discuter sur un forum comme celui-ci...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Pour en revenir à la VelSatis et ses concurrentes.

Vous ne voulez pas les comparer mais pourtant la Serie 5 ou Classe E sont des concurrentes.

Quand on fait la comparaison prix/équipement/prestation je pense que les Allemandes sont énormément trop chère.

Au niveau de l'intérieur expliquer ce qu'une Serie 5 à de plus qu'une VelSatis (hormis la qualité de finition, mais qui est déjà pas mal sur VelSatis)

L'extérieur je suis d'accord la VelSatis choque (on aime ou on aime pas)

la C6 ne fonctionne pas parce que la tableau de bord est assez moche l'extérieur par contre à une bonne personnalité.

BMW, Audi, Mercedes ça fait 15 ans qu'ils traines les lignes de leur voitures elles se ressemble toutes.

Je pense que Renault ne refera pas la même erreur que la VelSatis, et que si il propose une grosse berline économique elle rencontra un succès.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Zzeria a écrit:
C'est effarant que quelqu'un avec une opinion aussi négative du losange perde son temps à discuter sur un forum comme celui-ci...


Je suis purement factuel. Après si ça te plait de rêver, tant pis.
Zzeria a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Le segment de la Vel Satis est mort, la Vel Satis est un bide, Renault n'a aucune crédibilité... ça vous suffit pas comme bonnes raisons pour laisser tomber?


C'est effarant que quelqu'un avec une opinion aussi négative du losange perde son temps à discuter sur un forum comme celui-ci...


Il a pourtant malheureusement raison , la Safrane c'est plus vendue que la Vs ( pas difficile) mais essentiellement en France , idem pour la R25 qui c'est énormément vendue , mais que chez nous , Renault court apres son image haut de gamme depuis l'apres guerre ( seconde guerre mondial )
Il ne sait jamais donné les moyens de son ambition ( moteurs....) et de son image de constructeur généraliste orienté petite voiture ( R5 , Supercinq , twingo , clio ....)
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Entre R25 et VS , les segments ont bien changés.

En 2008 Laguna correspont plus à R25 que VS il me semble ( dimensions moteurs equipements)

De toute facon, c'est difficile de proposer sous la meme marque du 7900 euros et du 50000 euros
philtoulouse a écrit:
De toute facon, c'est difficile de proposer sous la meme marque du 7900 euros et du 50000 euros


Mercedes arrive bien à proposer une Classe A aux alentours de 20k€ et une Classe S à 150k€ sans que ça ne choque (et je ne parle même pas de la SLR).
VW propose une Fox à 7.900€ et un Touareg à 75.000€.
_________________
Le gras, c'est la vie
xxxvanouxxx a écrit:
BMW, Audi, Mercedes ça fait 15 ans qu'ils traines les lignes de leur voitures elles se ressemble toutes.


Je ne suis pas d'accord. Compare une Série 5, une Classe E, une A6 (ou une Audi 100) d'il y quinze ans avec les deux modèles qui leur ont succédé. Si tu vois les mêmes voitures, tu as de la m*rde dans les yeux. Mais c'est vrai que, chacune à leur manière, elles réinterprètent un style: berline tricorps élancée arborant les codes stylistiques de la marque. Et, même si elles ne sont pas ultra originale (encore que la dernière 5 de chez BM est, pour la firme bavaroise, plutôt osée), on ne peut pas dire qu'elles soient moches. On peut ne pas les aimer car peut-être trop classiques (ce qui n'est pas mon cas!), mais elles ont le mérite d'être élégantes et d'en imposer.

Pour ce qui est du futur HG de Renault, il est clair que pour remplacer la VS sur le même segment, passer par une berline tricorps est indispensable. Mais à mon avis, trois options se présentent pour le futur haut de gamme Renault:

-Soit rebadger une Nissan ou une Infinity en remplacement "simple" de la VS (avec toute fois quelques différences, donc le mot "restyler" serait plus approprié), ce qui permettrait d'avoir une voitures aux prestations conformes aux attentes des clients

-Soit dédoubler le haut de gamme, un peu à la manière de ce que Peugeot pourrait faire, avec un SUV (Egeus) et un coupé 4 portes

-Soit créer un tout nouveau modèle de berline haut de gamme, en mettant le paquet sur la finition, la qualité, le prestige des motorisations, et pourquoi pas faire renaître une marque française un peu oubliée (Facel Véga, par exemple) pour donner une vraie image haut de gamme, qui éviterait dans l'esprit du client un rapprochement trop brutal entre cette berline et une Logan ou une Twingo. Cette dernière proposition supposerait de créer des annexes indépendantes au sein des concessions Renault les plus susceptibles de vendre ces véhicules, dans lesquels l'ambiance, les vendeurs, les services proposés seraient "Premium". Ce serait coûteux, mais si la qualité est au rendez-vous, et si Renault parvient à aller vendre ce modèle dans les pays où le haut de gamme est en plein boum (Inde, Chine), ça pourrait payer.
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Oui j'ai un peux poussé c'est une image. En gros pendant des année le style a été inchangé et la on remarque que ça recommence ils ont évolué en faisant une nouvelle ligne qui est reprise sur tout leur modèles.

Moi je n'accroche pas à ce style, bien que leurs voitures soient belles.

Je pense que ça ne sert à rien de sortir une voiture ultra luxueuse car les clients ont trop de préjugé sur Renault et il n'est pas rare d'entendre 50000 € pour Renault autant passer outre-rhin

Pour la reprise d'une infinity ou nissan ce serai possible mais la clientèle ne retrouverai pas le style intérieur Renault et la aussi ça pourrait bloquer...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juil, 2008 09:07
xxxvanouxxx a écrit:
e pense que ça ne sert à rien de sortir une voiture ultra luxueuse car les clients ont trop de préjugé sur Renault et il n'est pas rare d'entendre 50000 € pour Renault autant passer outre-rhin

Les préjugés et les opinions évoluent... Avant 1995, Fiat jouissait d'une horrible réputation question fiabilité, et aujourd'hui ils s'en sont complètement débarrassés... Rover a commencé en faisant des Austin Metro, pas très bien considérées, et a fini en faisant des hauts-de-gamme très sympas... Dacia et Lada symbolisaient les bas de gamme de l'Est et aujourd'hui ils produisent des voitures hautement concurrentielles... Volkswagen était considéré comme une marque fiable avec de bonnes finitions et ils sont en train de baisser dangereusement...

Les opinions évoluent en même temps que les marques. Si une marque finit par faire de bons produits, l'opinion à son sujet finira par évoluer elle aussi, et rien n'est inéluctable en la matière, heureusement !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Fiat a toujours mauvaise réputation, et n'est pas bien classé dans les classements de qualité (JD Power).
VW a toujours une réputation en béton armé, c'est pour ça qu'ils sont relativement chers.

Les opinions évoluent très très lentement, enfin dans un sens (la descente) ça va vite, dans l'autre par contre... combien de temps a-t-il fallu à Audi pour être vraiment l'égal de BMW ou Mercedes? Et on parle d'une marque qui s'est focalisé sur le haut de gamme.

Renault peut vendre des Espace chers, des 4x4 pourquoi pas. Mais des berlines c'est vraiment difficile et à contre-courant de la tendance vers des voitures plus petites. Franchement, s'ils arrivent à retrouver le succès avec la prochaine Laguna ça sera déjà pas mal.

Vous vous rendez compte des investissements qu'il faut pour lancer un modèle? Et pas seulement la R&D, mais le marketing aussi. Si c'est pour vendre quelques centaines de voitures par an à des sous-préfets c'est pas la peine. Et si encore la voiture apporte quelque chose en terme d'image de marque, pourquoi pas? Mais la Vel Satis est plutôt un sujet de risée qu'autre chose.
Bonjour,

Euuuhhhhh.... Rover a fait du segment S, P4/5 et 3500, avant de commettre la Métro et autre Maestro.

Il est vrai que les 3 prémiums allemands jouissent aujourd'hui d'une très solide réputation, mais je crois que Renault devrait malgré tout persister. Concurrencer Alfa, Volvo, Saab ou Lancia n'est pas non plus la honte.

Zoom-Zoom a écrit:
Bon vu les ventes de Laguna...

Pas si ridicules que ça en regard du segment. Je pense que la Lag3 est en quête de crédibilité et que ça commence à porter ses fruits. On verra peut-être vraiment avec le coupé ce qu'il en est de cette image.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Zzeria a écrit:

Rover a commencé en faisant des Austin Metro, pas très bien considérées, et a fini en faisant des hauts-de-gamme très sympas...


En même temps je ne pense pas que Rover soit un exemple. Société revendu pour 10 livres en 2000...

Zzeria a écrit:

Les opinions évoluent en même temps que les marques. Si une marque finit par faire de bons produits, l'opinion à son sujet finira par évoluer elle aussi, et rien n'est inéluctable en la matière, heureusement !


C'est bien pour cela que je soutiens la remplaçante de la VelSatis et que je ne pense pas que Renault devrait l'arrêter sur un Echec...

Mais on ne se fait pas une réputation du jour au lendemain. Avec leur style qui dérange ça n'aide pas grand chose...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Zzeria a écrit:
Les opinions évoluent en même temps que les marques. Si une marque finit par faire de bons produits, l'opinion à son sujet finira par évoluer elle aussi, et rien n'est inéluctable en la matière, heureusement !


On ne le dit pas assez.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
clic pour agrandir que pensez-vous de ces sketches? regarde seulement l'arrière et le quart avant svp. l'avant n'est pas une réussite :lol:
_________________
Laguna II.2 2005 1.9dCi Initiale - gris "banale" :D
Il n'y aura de poursuite de haut de gamme chez Renault que si il existe un rapport positif entre son coût (d'investissement et de vie série) et le retour sur cet investisement (quel qu'il soit : bénéfice brut sur vente, image de marque, placement sur marchés, niches, etc etc) :-/
_________________
Life is too short not to be
coincoin2000 a écrit:
Il n'y aura de poursuite de haut de gamme chez Renault que si il existe un rapport positif entre son coût (d'investissement et de vie série) et le retour sur cet investisement (quel qu'il soit : bénéfice brut sur vente, image de marque, placement sur marchés, niches, etc etc) :-/


Ba pour exemple, la VelSatis qui n'a pas franchement fonctionné. Si elle est encore proposé c'est qu'ils ont fait un retour sur investissement, sinon ils auraient arrêté la production.

Il ne faut pas forcement vendre 1 millions de voiture pour être rentable.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
La VelSatis est encore proposée parce qu'ils n'ont rien d'autre de mieux à proposer et chaque modèle vendu permet de gagner un peu d'argent. Ca m'étonnerais que le programme VelSatis ait rapporté des tonnes d'argent à Renault (je me demande même s'ils ont fait des bénéfices dessus).
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: