Accueil / Futures Renault

[Vel Satis II] La future Vel Satis à votre façon [Sorti]

Char Aznable a écrit:
L'arrière fait très Nissan.

Même s'il faut une voiture classique, il faut qu'elle reste une vrai Renault et non qu'elle donne l'impression d'une Nissan ou d'une Samsung rebadgées.

Que penses-tu de celui-ci :?:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Bonjour! :P
Alors tenez vous bien: un dessin papier pris en photo!! (cotisez vous pour m'offrir un scan :lol2: ). Comble de mon côté arriéré j'ai repassé les contours avec mon paint chéri :mock:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mai, 2008 19:05
Ya de l'idée !

L'arrière, passé en série devrait garder une allure dynamique, imposante, mais pas lourde, car la voiture est basse.

L'avant est un peu plus chargé, mais les aérations ne sont pas une mauvaise idée placée à cet endroit !
Et plus facile car plus dans l'air du temps, une version plus affirmée:
clic pour agrandir
c'est fini pour ce soir! :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mai, 2008 20:05
L'avant est moins lourd ;)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mai, 2008 20:05
Mais quel plaisir trouvez-vous à avoir des fenêtres latérales minuscules ? :aieu: C'est un truc que les allemands ont lancé et maintenant tout le monde veut suivre ? :nonnon: Je trouve cela épouvantable ! :boude: Sur un coupé sport, je peux comprendre, mais sur une berline familiale ??? :-/
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je pense que c'est un effet de style qui permet à la fois de dynamiser la ligne du véhicule tout en préservant un côté "massif/robuste", qui plaît tant à la clientèle.
Cela peut sembler irrationnel sur un véhicule familial, mais si c'est ce que les clients veulent...
Possible aussi que ceux qui sont restés acheteurs de berlines "classiques" (au lieu de prendre un SUV ou un monospace) soient justement beaucoup plus sensibles à ce design.


A ce propos, je trouve que la CLS qui a lancé (ou relancé) cette mode n'a justement pas pris une ride. J'en profite pour troller VW, dont la Passat CC me paraît n'être qu'un vilain clone de la Mercedes.
R30_TX_Marron-Clair a écrit:

J'en profite pour troller VW, dont la Passat CC me paraît n'être qu'un vilain clone de la Mercedes.


Pas si vilain que ça à mon goût :wink:

Il y a bien sûr des ressemblances, mais on peut distinguer sans problème ces deux modèles, car je trouve que la ligne générale du CLS se rapproche beaucoup plus d'une arche que celle de la CC qui, si elle aussi redescend légèrement, prononce un peu moins cet effet que la "Benz".

En tout cas, positionner ce futur Haut de Gamme Renault en tant que "berline coupé" ne serait pas idiot, quand on sait que Peugeot devrait se placer sur ce segment d'ici quelques années (probable remplaçante de la 608 à ce qu'on peut lire à droite ou à gauche). Mais cette niche continuera-t-elle à avoir du succès? Car si les crossovers en tout genre semblent avoir le vent en poupe, il ne faut pas non plus perdre de vue que Renault a toujours eu une grande berline "présidentiable" ou "ministrable" pas forcément en accord avec l'image véhiculée par une berline-coupé.
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mai, 2008 15:05
Surtout avec l'annonce d'une Sarkomobile sur base de Vel Satis...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Surtout avec l'annonce d'une Sarkomobile sur base de Vel Satis...


Oui, c'est d'ailleurs étonnant d'avoir choisi une Vel Satis! La 607 Paladine faisait un peu plus "bling-bling" :p
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Il vaut mieux vendre un coupé 4 portes à beaucoup de gens et se former une image plutôt que de créer une berline "présidentiable" qui sera un bide ou n'arrivera pas à faire évoluer l'image de la marque !

Il n'y aura qu'a mettre Monsieur le président dans un Koléos :mrgreen:
_________________
superfanrono
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 03 Mai, 2008 00:05
Non non ! Les 4x4 de fonction (aux couleurs municipales, s'il vous plaît !), c'était la spécialité de Balkany, maire de Levallois ! Même que ses électeurs n'ont pas été rancuniers, ils l'ont repris à son retour d'inéligibilité !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
mushi a écrit:
Et plus facile car plus dans l'air du temps, une version plus affirmée:
clic pour agrandir
c'est fini pour ce soir! :mrgreen:

Je trouve que ce dessin ressemble beaucoup à la Classe R de Mercedes pour l'avant.

mushi a écrit:
Bonjour! :P
Alors tenez vous bien: un dessin papier pris en photo!! (cotisez vous pour m'offrir un scan :lol2: ). Comble de mon côté arriéré j'ai repassé les contours avec mon paint chéri :mock:
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Et ceux-là on dirait une Infiniti!

En tout cas j'aime bien les trois belles réalisations!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonsoir tous :D
Merci pour vos commentaires, pour ce soir une idée plus légère:
clic pour agrandir
L'avant est tout de suite beaucoup plus avenant !!

L'arrière, ce n'est pas encore le top...
_________________
superfanrono
et hop:
clic pour agrandir
autre style, dur dur de sortir du capot "cerné" de la megane III !!
mort à la malle, vive le hayon bulle :D !
bonne soirée
Avant de la première et arrière de la seconde, c'est possible docteur :mrgreen:
_________________
superfanrono
et voilà sahib! :lol2:
clic pour agrandir
stopp au dodo! :wink:
Breizh Math a écrit:
R30_TX_Marron-Clair a écrit:

J'en profite pour troller VW, dont la Passat CC me paraît n'être qu'un vilain clone de la Mercedes.


Pas si vilain que ça à mon goût :wink:

Il y a bien sûr des ressemblances, mais on peut distinguer sans problème ces deux modèles, car je trouve que la ligne générale du CLS se rapproche beaucoup plus d'une arche que celle de la CC qui, si elle aussi redescend légèrement, prononce un peu moins cet effet que la "Benz".



Il faut dire que je l'ai un peu dans le nez, cette passat CC. Je lui reproche surtout de ne pas assez se distinguer de la très réussie CLS.


Citation:
En tout cas, positionner ce futur Haut de Gamme Renault en tant que "berline coupé" ne serait pas idiot, quand on sait que Peugeot devrait se placer sur ce segment d'ici quelques années (probable remplaçante de la 608 à ce qu'on peut lire à droite ou à gauche). Mais cette niche continuera-t-elle à avoir du succès? Car si les crossovers en tout genre semblent avoir le vent en poupe, il ne faut pas non plus perdre de vue que Renault a toujours eu une grande berline "présidentiable" ou "ministrable" pas forcément en accord avec l'image véhiculée par une berline-coupé.


Je suis d'accord.
La principale limite à cet effet de mode étant peut-être la faible marge de manoeuvre, niveau design (risque de Nièmes resucées de CLS encombrant le segment, et lassant, à terme, les acheteurs potentiels).
Dernière édition par R30_TX_Marron-Clair le Lun 12 Mai, 2008 21:05; édité 1 fois
mushi a écrit:
et voilà sahib! :lol2:
clic pour agrandir
stopp au dodo! :wink:


Merci :mrgreen:

J'aime beaucoup :tourni:
_________________
superfanrono
Renault n'a qu'à nous sortir une grosse Fuego à 4 portes par exemple !
mushi a écrit:
Bonsoir tous :D
Merci pour vos commentaires, pour ce soir une idée plus légère:
clic pour agrandir


J'aime bien cette version.


Comte de Tudor a écrit:
Renault n'a qu'à nous sortir une grosse Fuego à 4 portes par exemple !


Cela pourrait faire quelques chose de bien, si l'on garde un esprit coupé. On aurait alors une berline-coupé original qui, sans renoncé au dynamisme, se démarquerait des ressussé barroque du genre Mercedes CLS ou Passat coupé.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Il s'agit de la Laguna Coupé. Quel est le repport avec l'éventuelle futur remplacente de la Vel-Satis ? :pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je pense que ce n'est pas le même modèle

Morro plus pointue et plus

Phares supérieur

J'ai surpris beaucoup de la photo

Vell Satis??
http://i31.tinypic.com/bdjd39.jpg

Renault Laguan Coupé
http://i28.tinypic.com/dvnarl.jpg
Dernière édition par Dragor le Ven 23 Mai, 2008 08:05; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2008 08:05
:tourni: Très très intéressant ! :mrgreen:
Rappel des faits : Renault et Samsung développent actuellement plusieurs modèles en commun.
- L38 = Mégane Sedan et SM3
- L43 = Laguna Sedan et SM5
- L47 = Vel Satis? et SM7
... sachant que les L43 et L47 partagent la plateforme de la Laguna III.
Ce pourrait donc être un prototype de L47 ? À voir... Ta démonstration est en tous les cas assez convaincante...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ou peut être la laguna 4 portes sedan.... :pense:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2008 10:05
Oui, éventuellement !!! Mais il ne faut pas que la façade soit différente des versions berline et estate sorties récemment. Or ici il semblerait que ce soit le cas (mais je peux me tromper).
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour,
J-M 33 a écrit:
Ou peut être la laguna 4 portes sedan.... :pense:

Sedan c'est forcement 4 portes. :mock:
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Bonjour,
Megane Sedan = L95
Et si Laguna Sedan alors son code est L91
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
rage a écrit:
Bonjour,
J-M 33 a écrit:
Ou peut être la laguna 4 portes sedan.... :pense:

Sedan c'est forcement 4 portes. :mock:
@+
R


:tired:

C'était juste pour préciser...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Il semble que ce soit des Laguna Coupé. Rien à voir avec la remplaçente éventuelle de la Vel-Satis.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 24 Mai, 2008 07:05
rage a écrit:
Bonjour,
Megane Sedan = L95
Et si Laguna Sedan alors son code est L91
@+
R


Ce n'est pas ce que j'ai entendu. Justement, comme il s'agit de projets spécifiques Renault/Samsung, et qu'il y a trop de désignations "95" qui embrouillent les personnels du losange, l'utilisation d'un autre code a été préférée. Je te renvoie à d'autres cas similaires :
- la Clio III à coffre qui doit être fabriquée en Turquie (bien qu'elle se fasse attendre) est codée L35, et non pas L85.
- la Mégane I en version break était désignée K25 et non pas K64.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour,
Comme tu le dis ce sont des projets RSM et non Renault et seront selon toute vraisemblance assemblés à Pusan et non en Europe. Et on n'est pas sûr que ces autos viendront vers le vieux continent.
L35 est sur la plateforme B et est destinée à remplacer la Symbol. De là à dire que c'est une Clio à coffre... Enfin bon je n'en sais rien après tout. :-/
K25 est différent l'étude n'à été menée que pour la Turquie et pour faire plaisir aux Turcs K64 a été renommé pour devenir un projet Turc à part entière, d'ou l'ecart avec la Mégane.

Tiens en parlant de ça... X32 n'a jamais existé, éventuellement W32; c'est projet Renault pour Nissan et avec une appelation Nissan avec 32 dedans.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 24 Mai, 2008 13:05
rage a écrit:
K25 est différent l'étude n'à été menée que pour la Turquie et pour faire plaisir aux Turcs K64 a été renommé pour devenir un projet Turc à part entière, d'ou l'ecart avec la Mégane.

Tu veux dire que s'il y a eu une Mégane I Break au départ, c'était juste pour les Turcs ? Pourtant on en a eu aussi chez nous au final. Mais pour la L35, c'est pareil, c'est avant tout pour les Turcs et l'Europe de l'Est, même s'il y en aura aussi pour l'Amérique latine. Sauf que cela fait quand même un petit bout de temps qu'il se fait attendre, ce L35...

rage a écrit:
Tiens en parlant de ça... X32 n'a jamais existé, éventuellement W32; c'est projet Renault pour Nissan et avec une appelation Nissan avec 32 dedans.

Je ne mélange pas les désignations Nissan, qui sont bien spécifiques, et sauf erreur, je ne pense pas l'avoir fait !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Oui, éventuellement !!! Mais il ne faut pas que la façade soit différente des versions berline et estate sorties récemment. Or ici il semblerait que ce soit le cas (mais je peux me tromper).


La L43 est très différente de la B91.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 24 Mai, 2008 13:05
:shock: :shock: :shock:

Je pense que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises avec le losange pour les trois ans à venir...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Temps mieux, les surprises cela faisait bien longtemps qu'il n'y en avait plus ! Si le rythme reste élevé je pense que l'attention sera portée sur le losange, et la clientèle avec...
_________________
superfanrono
bonsoir! voilou avec un cul façon Initiale:
clic pour agrandir


Sauter vers: