Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Problème de claquement du train arrière

Bonjour
Je voulais savoir si quelqu'un a eu ce problème car chez renault on me dit qu'"il faut changer les deux bras arrières car c'est eux qui font du bruit..." et je précise que je viens de changer les amortisseurs avant et arrière.
Merci
Salut,
Va voir dans la rubrique technique/mécanique/campagnes de rappel.
Une modification sur des rondelles de fixation arrière du berceau a été apportée sur certains modèles de Vel Satis.
Peut-être un rapport ?
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Oui celui là je l'ai lu mais ce n'est pas pour l'avant ?
Effectivement cela parle de la fixation arrière du berceau
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 12 Mar, 2006 21:03
Bonsoir à tous, je suis le proprio d'une super VS, le train AR claque, je suis passé chez renault en leur parlant du rappel. Il m’on dit ne pas être au courant, de plus pas très ouvert. Pouvez vous de donner des infos sur ce problème. J'ai lu les posts sur le forum et il est super pro.
D’avance merci.

Velsatis 30. DCI initiale 120000 km de décembre 2002
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 12 Mar, 2006 21:03
barkito a écrit:
Bonsoir à tous, je suis le proprio d'une super VS, le train AR claque, je suis passé chez renault en leur parlant du rappel. Il m’on dit ne pas être au courant, de plus pas très ouvert. Pouvez vous de donner des infos sur ce problème. J'ai lu les posts sur le forum et il est super pro.
D’avance merci.

Velsatis 3.0 DCI initiale 120000 km de décembre 2002
Je reviens sur le post pour dire que mon claquement a disparu dès lors que j'ai fait changer les deux amortisseurs arrières (et non les deux bras)
même si ceux-ci n'avaient que 40000 km.
_________________
Scenic 3 PEPITE 1,5 DCI 2000 KM
Fiat PANDA 100 HP 48000 KM
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 13 Mar, 2006 09:03
Bonjour à tous,

Mon problème est le bruit mais aussi la voiture n’est pas stable sur la route chaque petite bosse ça claque et la voiture se déplace très légèrement de l’arrière.
A la place conducteur on ne voit pas trop le truc mais placé à l’arrière c’est plus claire.
bonjour, pour les bruits ar velsatis
<adresse email retirée par un modérateur (Tuxcarnav)>
jav
Les infos sont a donner ici.
C'est le but d'un forum.
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 27 Avr, 2006 21:04
Voici le resultat de Renault pour le bruit de mon train AR :

Recherche de panne 10 mns 56.41 HT
Palier de barre stab AR 18.00 HT
Biellette AR 84.00 HT
Ecrou 5.12 HT
MO 45.13 HT

total TTC 249.55 euros
Traduction des 2 pannes si je comprends bien :

- un cas d'amortisseurs coincés, d'où le claquement. (les amortisseurs frottent trop et le train arrière se comporte comme si il était rigide). Ne pas confondre fixation arrière du berceau et fixation du train arrière. Dans le premier cas il s'agit des fixations à l'arrière du berceau moteur (à l'avant du véhicule donc), sur lequel le train avant se pose aussi. Dans le second cas il s'agit des caoutchoucs qui permettent de relier le train arrière à la caisse, sans passer trop de vibrations.

- biellette / palier de barre stabilisatrice : visiblement un problème de barre antiroulis, remontée correctement. Je ne connaissais pas ce genre de pannes.
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 04 Mai, 2006 09:05
Bonjour Totov,

Amortisseurs changés toujours le même bruit.

J’ai monte la voiture sur un pont élévateur et la barre stabilisatrice AR bouge de droite à gauche c'est normal ? Car dans le devis de Renault il ne me l'on pas donné comme pièce à changer, pour le reste je n'ai pas vu de jeu. C'est quoi les paliers de barre stabilisatrice ?

A tu une idée concernant la fumée noir qui sort de l'échappement à petite ou grande l'accélération ? La voiture à 120000 km.

Merci. :D
barkito a écrit:

Amortisseurs changés toujours le même bruit.

J’ai monte la voiture sur un pont élévateur et la barre stabilisatrice AR bouge de droite à gauche c'est normal ? Car dans le devis de Renault il ne me l'on pas donné comme pièce à changer, pour le reste je n'ai pas vu de jeu. C'est quoi les paliers de barre stabilisatrice ?


Je ne crois pas que ce soit normal que la barre stabilisatrice bouge en transversal.

Les paliers ce sont 2 plots qui entourent la barre et qui la fixent à la caisse, en ne laissant que le mouvement de rotation autour de l'axe de la barre.

Voici quelques images qui peuvent illustrer...


http://www.altaminiperformance.com/Assets/Images/Sway02.jpg
http://www.100megsfree4.com/dictionary/a/antiroll.gif


barkito a écrit:

A tu une idée concernant la fumée noir qui sort de l'échappement à petite ou grande l'accélération ? La voiture à 120000 km


Faut demander à Morex, moi je dirais que c'est un mazout donc c normal...
totov a écrit:
Faut demander à Morex

J'ai déjà dit sur un autre topic ce que je pense de cette fumée noir :wink:
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 05 Mai, 2006 10:05
Bonjour à vous,

Oui c'est vrai Morex tu as déjà répondu à cette question, mais comme je ne sais pas comment faire pour trouver cette panne, je voulais voir s’il n'y avait pas une autre idée possible. (Bon en réseaux câblé mais pas en mécanique)

Morex tu travail dans un garage ? Ou alors connais tu un bon garage ? Car le Renault de chez moi ma dit que la vanne EGR était HS et le catalyseur aussi !!!!! :?: Et comme je te crois plus, que eux, voilà pourquoi la question est revenu. Désolé :oops:


Totov sur ma barre les deux rondelles ronde en sont pas soudé elles se balades de 3 cm voilà pourquoi elle bouge de droite à gauche.

Ça se soude ou elle doit être changé ?
Morex
Barkito d'Or
Message Ven 05 Mai, 2006 10:05
barkito a écrit:
Morex tu travail dans un garage ? Ou alors connais tu un bon garage ?

Les deux :wink:
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 05 Mai, 2006 19:05
Si tu as un moment de libre je peux te ramener ma voiture ? :lol:
Morex
Barkito d'Or
Message Ven 05 Mai, 2006 20:05
Oui si tu as du temps à perdre :wink:
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 05 Mai, 2006 20:05
Morex a écrit:
Oui si tu as du temps à perdre :wink:


Pourquoi tu dis ça ?
Morex
Barkito d'Or
Message Ven 05 Mai, 2006 21:05
D'après ta localisation :wink:
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 05 Mai, 2006 21:05
Je suis 1 jour sur 2 à Paris, si tu penses pouvoir m'aider à trouver mon problème, je suis à ta disposition et ton jour sera le mien. :D
ma VS est passée au controle technique RAS, et quand je roule sur des routes bosselé, elle sautille comme si les armortisseurs etaient HS, mais pas de bruit ni claquement
_________________
velsatis 2.2dci privilege 03/2002
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 22 Mai, 2006 08:05
Voilà enfin ma VS est aussi silencieuse que celle du premier ministre :D

Le problème était la barre antidevers, les rondelles était déssoudé donc : Changement de la barre avec les paliers et les biellettes qui n'avaient pas trop d'usure mais bon, tout était démonté autant tout faire.

Quelques prix :

1 Barre antidevers 96.00 euros HT
2 Biellettes 84.00 euros HT
2 Paliers 18.00 euros HT
1 Collier d'échappement 7.20 euros HT
2,50 H de Main d'oeuvre 97.50 euros HT

Total HT 302.70 euros
Total TTC 362.02 euros

Ces prix ne sont pas de chez Rinolt mais d'un garagiste normal du 95.

Je précise que le changement des amortisseurs n’a rien changé.

Merci à ceux qui mon aidés

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Sauter vers: