Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Pollution Controle Technique

<12
rouviere a écrit:

Même si la fuite se situe après le catalyseur? (collier jonction cata et silencieux)

Oui bien sûr
AU CT, le controleur enfourne une sonde qui analyse les gaz à la sortie l'échappement : HC, CO, CO2 et O2

S'il y a une fuite, il y a une prise d'air donc la valeur de O2 est modifiée donc le ratio CO/totalité des gaz est modifié

donc il faut boucher la fuite .. si c'est au niveau d'un raccord: essayer pate bicomposante de soudure à froid (genre carrefour) ou pate spéciale échappement
Bye
ceyal a écrit:
rouviere a écrit:

Même si la fuite se situe après le catalyseur? (collier jonction cata et silencieux)

Oui bien sûr
AU CT, le controleur enfourne une sonde qui analyse les gaz à la sortie l'échappement : HC, CO, CO2 et O2

S'il y a une fuite, il y a une prise d'air donc la valeur de O2 est modifiée donc le ratio CO/totalité des gaz est modifié

donc il faut boucher la fuite .. si c'est au niveau d'un raccord: essayer pate bicomposante de soudure à froid (genre carrefour) ou pate spéciale échappement
Bye


Oui je pense fort qu'il y a une fuite car de l'eau sort là et pas au silencieux , pas évident de colmaté cette fuite j'ai resserré à fond le collier c'est pareil...

Et ça peut modifier la consommation cette fuite?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 18 Juil, 2009 21:07
Tout dépend de la fuite , si elle est vraiment légère ça changera pas grand chose, de plus une fuite importante serait signalé par le CT rendant le controle de la pollution impossible .

Pour les valeurs ça me parle pas trop , je peux pas te conseiller !


Sauter vers: