Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Faire soi même la révision des 60 000 km

Hello!

J' ai une TWINGO 1.2 16V de 2001 (10/2001) qui a dépassé les 60 000 km. Je devrais donc amener celle-ci à la révision chez Renault mais j' ai peur du rapport tarif/travail effectué. Surtout que je lis d' aprés le livret d' entretien à part l' étancheité du circuit de freinage (ben ça se sent au frinage) et le contrôle des jeux de rotules (je me roulerais par terre tant pis) le reste c' est des changements de filtres et bougies.

Je ne suis pas un pro en mécanique auto mais je me sens parfaitement capable de faire ce boulot. Je me trompe? J' ai oublié qqch?

Merci.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mai, 2006 15:05
je ne saurais pas te répondre, mais est-ce que cela ne va pas faire que le carnet d'entretien non tamponné de ce fait, bien que plus sous garantie de toute façon, en soit entaché lors de la revente? et que si il y a souci un jour, là Renault ne fasse aucun geste du tout?
je sais pas, je dis ça au cas où :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Pour les rotules, y'a rien à faire. Elles ont été contrôlés au CT l'année dernière normalement.
Le reste c'est du gateau (faut juste avoir les bons outils pour sortir les bougies et le filtres à huile s'il est récalcitrant).

Vu la côte de la voiture, je doute que le tampon fasse beaucoup à la revente (vérifier aussi que les révisions précédentes ont bien été faites chez Renault, sinon ça sert à rien de s'embêter). C'est quand même un choix à faire en connaissance de cause.
Par contre il ne faut pas changer la distribution tous les 5 ans maxi ?
Dans ce cas là, c'est direction Renault.
Spog a écrit:
Par contre il ne faut pas changer la distribution tous les 5 ans maxi ?
Dans ce cas là, c'est direction Renault.




:? La courroie de distribution et d' accessoires c' est tout les 5 ans ou 120 000 km effectivement. Bien vu!

Ma foi, je peux toujours faire ce que je sens et laisser la vidange/filtre et les courroies au garagiste local?
stephane_renault a écrit:
Ma foi, je peux toujours faire ce que je sens et laisser la vidange/filtre et les courroies au garagiste local?

euh oui, mais dans ce cas il te reste plus grand chose à faire ? :wink:
Message Sam 13 Mai, 2006 21:05
Spog a écrit:
stephane_renault a écrit:
Ma foi, je peux toujours faire ce que je sens et laisser la vidange/filtre et les courroies au garagiste local?

euh oui, mais dans ce cas il te reste plus grand chose à faire ? :wink:


Je reste gagnant sur la main d' oeuvre. Là je viens de faire faire la vidange/filtre=> 8€ pour changer ce dernier!

A ce sujet j' ai un étrier qui est grippé. Je peux le remplacer par un d' occasion ou c' est préférable un neuf?


Sauter vers: