Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Ratés trafic 2.0 dci

Bonjour à tous,

Souci bizarre sur un trafic M9R 115 de 2011, 130mkm

Uniquement par temps froid, depuis 1 an (<4°) :
- micro-coupures injection au ralenti à froid, ok à chaud
- micro-coupures en demande de couple ou vitesse stabilisée.
- pas souvent en défaut, 2 fois sur autoroute. Arrêt total, redémarrage immédiat en coupant le contact. (défaut circuit ouvert groupe A)

Démarre toujours au 1/4 de tour, temps froid (avec les accoups évidemment) ou chaud. Tire bien. Pas de bruit anormal. Et surtout, aucun souci au dessus de 4-5° ou juste après un plein de gasoil plus chaud.

Fait :
- filtre à gasoil
- porte-filtre
- Vérif batterie, masses.
- Capteurs sural et MAP.
- EGR neutralisé (plaque)
- Capteur pédale (défaut trouvé au can clip par agent renault)
- Démontage couvre-culasse, pas de rouille des injecteurs (défaut connu), c'est nickel.
- Test retour injecteurs ok (par renault au can clip)
- Moteur tournant, moteur "déshabillé", faisceau manipulé, des injecteurs jusqu'à l'ECU, pas réussi à reproduire la panne.

Diagnostic technicien renault : faisceau. Comme pour le capteur de pédale, je doute. Eux aussi, vu qu'ils m'ont conseillé de ne pas le faire (1500€).

Une petite question, si vous savez : y a-t-il un capteur de température de gasoil ?

Si vous avez d'autres idées... Merci d'avance :wink:
Bizarre, cela ressemble furieusement à un filtre gasoil non purgé de son eau.
Es-tu sûr que le changement de filtre gasoil a été bien fait ? Le capteur d'eau bien branché ?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Ven 19 Fev, 2021 23:02; édité 1 fois
Message Ven 19 Fev, 2021 23:02
Oui, je l'ai changé en le vidangeant entièrement. D'ailleurs je l'ai fait deux fois puisque j'ai changé le porte-filtre (cause réchauffeur hs, résistance infinie)
D'ailleurs il n'y a pas de capteur d'eau.
Sur le haut c'est un réchauffeur (résistance à deux pastilles chauffantes)


Sauter vers: