Patrick, si tu n'as pas déménagé.
Tu peux essayé d'aller faire entretenir ta voiture à Renault Plaisir pour la prochaine révision.
Quand j'y étais allé à l'époque, le gérant était quelqu'un que je connaissais (je ne sais pas s'il y est toujours)..
A l'époque, lors de la révision, ils n'avaient changés QUE les trucs qui étaient usés.
Lors de la révision des 60 000 on me préconisait le remplacement des plaquettes de freins.. : ils ont regardés.. et bah, en état, on ne change pas;
C'est une des différences entre une concession et un garage que j'apprécie... parfois, on sort du cadre.. pour faire marcher son cerveau.
450€ pour une révision.. j'ai un peu de mal avec ça... du coup, je fais ce que je peux moi même... et des vidanges intermédiaires.
Pour le vieillissement de l'huile.. ce n'est pas tant l'eau qui pose problème à mes yeux... c'est surtout l'usage que tu fais de ta voiture. Si tu fais plein de petits trajets à froid.. ça fini par casser l'huile qui devient trop fluide... Avec le turbo, c'est pas une bonne idée..
Si par contre, tu roules peu.. et que ta voiture reste au garage et ne sert que pour des grands trajets.. ton huile ne doit pas souffrir.. et la changer.. bof.
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org