Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Faire sa propre valise Diagnostic

Tous est // ou // n'importe quoi .... Donc prudence :!:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Grégory62, :?: :?:
j2c a écrit:
Leouch a écrit:
Moi quelqu'un qui vient acheter ma voiture et qui veut brancher un truc venu d'on ne sais où sur la prise diag, il peut repartir tout de suite :eyes:


Pas mieux, surtout quand on sait ce qu'on peut faire avec la prise diag.


Morex a écrit:
Grégory62, :?: :?:


Je veux dire part la, si un mec ce pointe avec un de ces objet non légale, il repart illico presto Morex.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Mai, 2013 08:05
OK, en fait en tant que vendeur, comment tu sais que c'est illegal ou pas ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bin quand tes pro, ta un numéro de siren ....... vérifiable en 20seconde sur la toile (site)
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Mai, 2013 10:05
ha ouais, je pensais pas à ce genre de chose :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
est en plus ces fortement détaillé sur son "job" ! :wink:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Bonjour

Je trouve que depuis quelques temps ma Laguna 2 GT 205 consomme beaucoup. (Exemple en 5e a 70km/h = 11l/100 et plus un plein en dessous de 12l depuis 3 mois) plein effectué au Sp98 (Total et Auchan)
La voiture fonctionne normalement (aucuns voyants allumes, pas de trou d'accélération, pas de problème d'odeur d'imbrûlé).
La révision complète (filtres/bougies) date de 6000kms.
J'aurais voulut savoir quel logiciel utiliser avec l'elm327 afin de pouvoir avoir les données relatif aux sondes lambda, capteur de pression atmo, capteur de pression de turbo... Afin de voir si les valeurs sont bonnes ?

A moins que vous ayez une idée du pourquoi d'une tel consommation.

Bonne journée.
_________________
Le noir toute mon histoire.
bonjour 



j ai acheter un autel ms 309 (outil de diagnastic)pour mon scenic 2 annee 2005 je l est branche sous l accoudoir central est la la l outil ne reconnait pas la voiture?j ai suivi toutes les insructions et rien ne fait ? 


avez vous une idee? 




merci
Salut,

Tu es sûr de la référence Autel ? Il vient de chez qui ?

A+
Dernière édition par bf le Jeu 22 Jan, 2015 15:01; édité 1 fois
Salut,

J'ai trouvé ceci :

Pas brillant :

http://www.autelscanner.com/products/Autel-MaxiScan-MS309_749.html#review

As-tu mis le logiciel à jour ?

A+
:wink:
@ Kito13, ca sent le probleme de protocole. normalement ca devrai se connecter direct.
la batterie est bien chargée ? 12.5V à l'arret?

A regarder la liste ici :
http://aprs.facile.free.fr/Renault_diagnostique_obd_explications.php

ton scenic de 2005 fonctionne en OBD avec un elm 327
_________________
soudeur de godet crapaud
torche tripolaire saf mig 380 BL
bonjour

J'ai plusieurs véhicules RENAULT et j'envisage l'achat d'un lecteur de code OBD2

Pour cela je compte sur vous pour me conseiller
mon budget est d'environ 250 euros maxi

Cordialement DREAMBOX
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Je viens de lire rapidement l'ensemble des messages de ce fil de discution
mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse

Je ne compte pas construire une valise CLIP ou son équivalent

cordialement DREAMBOX
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
http://img15.hostingpics.net/pics/531901maxidiagmd704proelitefranceitalietoussystemesresetvidange.png

La Valise Diagnostic multimarque Maxidag MD704 Pro Elite FRANCE - ITALIE Nouveau Model 2015 tous systèmes à moins de 300€ me semble être un bon produit

http://img15.hostingpics.net/pics/587037diagnosticautovoiturefrancaiseitalienne.jpg

visible sur www.auteltech.fr/fr/45-maxidiag-md704-pro-elite-fr..s-reset-vidange.html

Cordialement DREAMBOX
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Dernière édition par dreambox le Jeu 25 Juin, 2015 20:06; édité 3 fois
Tu veux faire quoi au juste avec ce genre d'appareil :?:

Uniquement lire les codes defauts et les effacer ou pouvoir accéder à certain calculateurs pour modifications :pense:

Si uniquement lecture/effacement défaut tu pourrais utiliser ce genre d'appareil:

http://www.outilsobdfacile.fr/interface-diagnostic-elm-327.php#where_to_buy
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Merci Doc pour ces informations

Je ne compte pas reprogrammer un calculateur, j'en suis bien incapable
éventuellement, juste les valves TPMS (SSPP RENAULT) lors du changement de roues avec les pneus neiges et juste analysé les paramètres moteur, lire et effacer les codes défauts
(l'équivalent du multimètre de l'électricien)

dommage qu'il n'y a pas le suivi des codes ABS & ESP sur ce produit

Je vais soutenir la production française, je vais acheter la version boitier métal, une soixantaine d'euros c'est plus convenable que les 300 euros du maxidiag (qui lui fait tous les calculateurs)

Merci encore

Cordialement DREAMBOX
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Dernière édition par dreambox le Ven 26 Juin, 2015 08:06; édité 5 fois
:wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
La commande est parti avant 12h00
Confirmation de commande reçue
me reste plus qu'a attendre le facteur

DREAMBOX
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Dreambox ou Dr House savais vous si la version metal ^^ fonctionne avec notre cher et tendre canclip ?
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
euh ...Canclip c'est quoi ?
Je m'excuse pour mon ignorance LOL
Je devrais être livré en fin de matinée

DREAMBOX
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Juin, 2015 07:06
canclip : c'est la valise Renault. Souvent (très) trouvé en copy de mauvaise qualité sur ebay
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pourquoi vouloir brancher Elm sur un Canclip :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bon j'ai reçu mon module avec le soft associé
mais pas encore d'essais car ça fait 10 jours que le scénic 3 est immobilisé chez le concessionnaire
DREAMBOX
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
bonjour, je profite de ce sujet (que je viens de parcourir avec des moments de découragement ) pour poser une simple question à laquelle vous pourrez répondre en mp pour les intéressés.
Certains d'entre vous possèdent ils une version CLIP ? Si oui, via quelle boutique vous l'êtes vous procurée? (en mp )
D'autres possèdent ils ELM327? Si oui, avec quel logiciel? et pour quelles recherches?
Merci à tous!
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juil, 2015 21:07
je t'invite à relire l'ensemble du topic, tu auras déjà pas mal de réponses concernant le ELM327

Pour une clip d'origine Renault (SPX), c'est quasiment introuvable hors réseau. Il y a des chinois qui les clones à tour de bras, et c'est vendu sur ebay entre 100 et 150E .. attention toute fois, c'est livré avec une version de clip.. il ne faut pas mettre le logiciel à jour sous peine de briquer l'interface.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour j2c, merci pour ta réponse.
j'ai lu différentes choses en effet sur elm327, en fait ma question est surtout : quel est le 'logiciel' le plus adapté pour Renault?
pour ce qui est des copies CLIP, j'ai bien compris qu'on en trouvait sur eBay, sauf que certains produits ne marchent pas, du coup je demandais aux forumeurs de bien vouloir me dire en mp chez qui ils ont acheté une version fiable...
qu'entends tu par briquer l'interface? la planter? ce qui voudrait dire que si je trouve un logiciel plus récent, je ne pourrais 'upgrader' mon appareil?
désolé mais je ne suis pas très à l'aise avec tout ça...
j'utilise un multidiag en anglais qui me pose des soucis pour comprendre les sources de mes pannes, du coup je veux évoluer vers plus simple... (sachant que j'ai contacté le fabricant de mon multidiag qui m'a annoncé que mon produit était trop ancien pour qu'il puisse être reprogrammé en français... :( )
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Juil, 2015 11:07
En fait, pour que l'interface clip contrefaite, il faut le logiciel CLIP . Qui est fourni en version piratée.
Tous les ans, SPX sort une nouvelle version afin de supporter les nouveaux véhicules. Mais ils ajoutent au passage un blacklistage des nouvelles interfaces contrefaites. Ce blacklistage bloque l'interface, et peut la rendre inutilisable.

Pour ELM, c'est une interface générique, qui ne verras que les éléments génériques et documentés dans la voiture. C'est largement suffisant pour faire du diag, sans casser la voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour J2C, merci pour cette réponse claire.
Je comprends mieux!
En fait j'ai dernièrement utilisé Maxidiag FR704 sur une Peugeot, ça marchait bien, sauf que l'appareil est en anglais et trop ancien pour être débloqué en français...
Par contre je viens de le tester sur un Kangoo et... apparemment il n'est pas aussi précis... Du coup je recherche un 'appareil' peu couteux qui passerait pour différentes marques et modèles.
Je me suis renseigné pour Peugeot, je penchais sur le Lexia adapté à la marque et comme je roule essentiellement français, je me penchais sur CLIP pour Renault, en sachant que je fais pas mal de choses sur mes voitures par moi même quand il ne faut pas d'outillage spécifique...
En tout cas merci.
Cdt, Mikael
Bonsoir,

Client Renault depuis des années, et possesseur de 2 scenic essance (1.6 16V de 2001 et 2.0T de 2007) je viens de voir mon garagiste partir dans une retraite bien méritée. Le jeune homme qui le remplace n'a clairement pas la même fibre... Si l'ancien avait toute ma confiance, et ne m'avait jamais facturé un passage au diag, qu'il considérait comme un outil de travail indispensable, ce n'est pas le cas du nouveau...

Récemment ma batterie, un peu faiblarde, m'a valu un message "Frein de parking à contrôler", dont je ne peux me débarasser qu'avec la valise. Et 39 € le clic, j'ai dit non.

Comme je pensais depuis des années m'équiper, le moment est peut-être venu...

J'ai parcouru les dix dernières pages du fil de discussion, et pas mal d'autres forums, mais je reste dans le flou... J'envisageais un ELM327 en BlueTooth.

Je souhaite, bien sûr, lire les éventuels codes erreur génériques, et effacer celui qui m'embête actuellement, mais aussi et surtout pouvoir changer mes pneus sans perdre le lien avec les capteurs (mes roues hiver ont des SSPP aussi, et je passais au diag à chaque printemps / chaque automne pour basculer sur l'autre jeu de capteur).

Tout conseil bienvenu, merci d'avance !
Dernière édition par falagar le Mer 26 Aoû, 2015 20:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Aoû, 2015 07:08
falagar a écrit:
(mes roues hiver ont des SSPP aussi, et je passais au diag à chaque printemps / chaque automne pour basculer sur l'autre jeu de capteur).


Gnééééééééééééé .. et tu dis que ton garagiste y connaissait quelque chose !!! :peur2: Sur ce coup là, il a oublié de lire la notice de son outil de travail :(

Le calculateur SSPP gère 2 jeux de pneus. Il faut programmer une fois le jeu été sur le jeu 1 et le jeu hiver sur le jeu 2.
Ensuite.. fini basta.. tu peux remplacer tes pneus sans aller au garage.. Tu n'es pas le premier à faire la remarque.

Quand j'ai été au garage avec mes pneus hiver, j'ai vraiment insisté sur le "jeu numéro 2"

Pour tout ce qui est spécifique à la voiture, le ELM.. heu, ne t'apportera pas beaucoup d'aide.

Le ELM permettra de voir des remontée de défaut sur le moteur, le calculateur abs (il me semble).. mais pas tout ce qui est spécifique à la voiture.

Il faudrait éventuellement partir sur une copie de CLIP
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour j2c et merci pour ta réponse.

Côté mécanique il a toujours été à la hauteur, sympa, et n'a jamais cherché à m'enfumer, alors je lui pardonne cette petite erreur !

Le passage d'un jeu à l'autre est automatique donc si je comprends bien ?

Sinon, pour revenir au sujet, une copie de diag, ça se trouve où et ça va chercher dans les combien ?

Merci,
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 20 Mar, 2016 11:03
Je t'invite à consulter ce sujet où tu trouveras toutes les infos utiles

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..881-630.html#p976240
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour , bonjour :)
Petit nouveau sur ce charmant forum , j'ai un petit soucis technique ^^.
Voila j'ai le logiciel Delphi sur le quel je travaille depuis quelque mois ,ayant quelques doutes sur ça fiabilité j'ai donc décidé d'installer la Clip en V153 .
Le logiciel , bien installé , mais n'ayant pas l'interface CAN-Clip je souhaite utilisé cette sonde Delphi pour la remplacer .
Malheureusement impossible de faire communiquer les 2 ..
Quelqu'un a déjà essayer cette manipulation ?
Si oui Aider Moi SVP ^^ . :D

Voila je vous remercie en tout cas , en espérant avoir posté ce topic au bonne endroit .
Merci d'avance :) :P

edit: sujet déplacé dans le méta-sujet "valise diagnostic"

rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Ven 29 Avr, 2016 21:04; édité 1 fois
je doute fort que tu puisse faire tourner ton interface provenant de delphi avec can-clip! sinon je prend de suite!!
tu trouvera des interface clip d'origine chinoise sur different site a partir de 100€ mais c'est la roulette russe en terme de fiabilitée et une d'origine ,je ne fait pas dessin sur le prix
_________________
"se que tu fait dans la vie ,resonne dans l'eternitée"
Bon,
Partons du début : j'ai pas lu les 36 pages. Faute avouée moitié pardonnée il parait…

Par contre j'ai entendu dire que les CLIP PCB A étaient à proscrire et plutôt prendre les PCB B voire mieux, les PCB C.

Avez-vous des infos/revendeurs à conseiller pour ne pas me ruiner dans l'achat dun CLIP officiel (on peut en parler ici ?)

Merci !
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2016 17:09
Clip Officiel, pas sur que tu en trouves beaucoup... ça coute 2 bras..

Des Clip chinois (copie contre façon..).. à 120€ .. ça se trouve un peu partout, avec la garantie que ça tombera en panne à la prochaine mise à jour du logiciel Clip.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon
J'en ai commandé un (on a le droit aux liens ?) on va voir ce que ça donne.
Bonjour amis Renaultiste,
J'ai une question je viens d'acquérir plusieurs interface neuve derelek USB diag 3 et je voulais savoir si certains en possèdent et peuvent fournir la trame à suivre pour fonctionner.
Merci d'avance
mgzr160177 a écrit:
Bonjour amis Renaultiste,
J'ai une question je viens d'acquérir plusieurs interface neuve derelek USB diag 3 et je voulais savoir si certains en possèdent et peuvent fournir la trame à suivre pour fonctionner.
Merci d'avance


MP envoyé.


Sauter vers: