Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] :TOE/Rossignol:On vous ment, on vous spolie

Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 10:04
Salut à tous.

On a parlé pas mal de craquement sur les TOE/TOEP.

J'avais demandé à Rino de regarder ca et la réponse a été : craquements du à la dilatation des différents matériaux etc, etc.... donc, on y peut rien, c'est les lois de la physique patati patata. ::amour_006::

Il y a quelques temps, j'avais fais un ménage de printemps et debusqué quelques rossignols (petit claquements, vibrations dans le toit). ::yeah_008::

Ce week end, j'ai enfin trouvé les craquements que j'entendais sur mauvaises routes et en descente de trottoire
Je vous assure que depuis, je n'en ai PLUS UN SEUL :!: ::yeah_002::

En fait, la garniture de pavillon est tenue tout le tour avec les armature de pavillon, mais aussi au milieu avec des clips (j'imagine...) ET des points de mastic. Quand la voiture se met en porte à faux ou bouge beaucoup, la garniture s'ecarte un peu de la tole du toit et le mastic cède avec un CLAC ! qui resonne, puis se 'recolle' juste apres.

Pour le trouver, j'ai ouvert le toit et tiré/tripatouillé/soulevé/poussé tout ce que je pouvais, et j'entendais ce CLAC en dessous la garniture, meme à l'arret en faisant ca. J'ai enlevé le joint de la garniture à l'intérieur de la voiture, ecarté celle-ci, et refais mes essais, et la, j'ai vu le mastic qui collait et decollait à chaque CLAC. Hop, un bout de mousse entre les 2, il colle/decolle plus, plus de CLAC. 8)

Pour les TOEP, j'imagine que c'est pareil.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Un seul mot : BRAVO!

qui mieux que.... ::yeah_002::
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
ben moi le seul moyen que j'ai pour ne plus entendre les petits craquements du toep c'est de l'ouvrir :wink:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 15:04
Plus maintenant ;-)
tu as la solution qui marche aussi l'hiver ... 8)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tu vas etre embauché par renault au service tech special toep douggy :lol:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2005 19:04
Non, mais la prochaine fois que j'y vais pour autre chose et qu'il me racontent un pipo, je leur en toucherais 2 mots ... :evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
et as-tu fait des tests d'étancheité après tout çà :roll: :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2005 08:04
Pourquoi ? je n'ai touché en rien à l'etancheité...

Bon, je ferais des photos pour vous montrer...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2005 08:04
hey franchement la VS ça devient la classe du haut standing : douche incorporée le matin en allant au boulot, et tout ça sans rien faire, c'est TOP (sans le E)!!! il manque plus que la beauté des îles qui vous frotte le dos, et là je change de voiture!!! :wink: :wink: 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Option Monoïe : 250 euros !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2005 09:04
cougar a écrit:
hey franchement la VS ça devient la classe du haut standing : douche incorporée le matin en allant au boulot, et tout ça sans rien faire, c'est TOP (sans le E)!!! il manque plus que la beauté des îles qui vous frotte le dos, et là je change de voiture!!! :wink: :wink: 8)



Ah mais j'ai ca à la maison... 8)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2005 10:04
mais moi aussi mon cher Môsieur, mais elle ne m'accompagne pas tous les matins au travail, je lui laisse quand même un minimum de libertés que diantre :P :P :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
douggy, pour confirmer ce que tu dis, voici mon expérience :
lorsque j'ai eu ma Mégane, je n'avais aucun craquement au niveau du TO. Qu'il soit ouvert ou fermé, pas de craquement.

Par contre, pour ceux qui suivent le forum, vous savez que j'ai du faire changer le joint et les patins pour supprimer les sifflements sur autoroute.
Depuis, j'ai des craquements aléatoires (parfois très nombreux, parfois pratiquement pas), que le TO soit ouvert ou fermé.
Selon moi, il y a clairement un lien depuis l'intervention et je ne crois pas aux histoires de dilatation, etc. J'en reparlerai à mon garage lors de la révision des 30000. C'est à dire bientôt...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2005 14:04
Oui, idem pour moi, grincement du deflecteur à l'ouverture, ils ont fait une mini intervention, et depuis claquement. Je pense qu'en ecartant la toile de pavillon, ils ont "cassé" le bout de mastic, qui du coup ne fait plus tampon, mais au contraire colle/decolle en faisant un clac. Je leur dirais aussi. Je pense qu'il devraient remettre du mastic quand ils font une inter, et pas seulement repousser le tout... :evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bon, je vais commander une VS avec finition Douggy, comme ça plus de pb :mrgreen:

Ceci dit, respect pour tout le boulot effectué...(Mme Douggy n'est pas jalouse du temps passé sur ta VS ?)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 12 Avr, 2005 19:04
Non, pas plus jalouse que mon temps passé sur PR ... ;-)

Et puis, elle l'a conduit la moitié (3/4 :roll: ) du temps, alors, c'est plus SA VS ... :cry:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cet après midi j'ai maté mon toep avec atte,tion histoire de voir si je pouvait trouver des trucs pas bien serré ou visée qui pourrait expliquer les craquements : résultats que dalle :cry: j'ai regardé les patins, le sytème de fermeture bref tout, mais j'ai rien trouvé qui puisse expliquer les bruits que je continue à situer à l'arrire du toep.
Pour info je me suis aperçu qu'en fermant le coffre normalement et bien cela fait vibrer le toep donc c'est peu être le fait de fermer le coffre qui au bou d'un temps fait apparait du jeu au niveau du toep qu'en pensez vous :?:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Ouafpalouf,

Même problème pour moi.

ça vibre et je n'ai rien vu d'anormal.

Je l'ai mise 3 fois chez renault à ce sujet, après la visite renault c'est mieux et ensuite ça se dégrade à nouveau.


A tous, si vous avez des tuyaux pour résoudre vibrations et craquements je suis preneur !

Salut

Dmidf92
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 16 Avr, 2005 07:04
vais finir par ne plus regretter de ne pas avoir pris le TOEP moi :mrgreen:
_________________
David
malgré ces soucis, je ne regrette pas, c'est vraiment une option géniale, très agréable par tous temps. Je regrette simplement la qualité aléatoire, made in renault... pour les rossignols, dans ma Mégane, y a pas que TOEP qui en est victime :roll:
Chers tous,

J'ai enfin trouvé, il suffit simplement de mettre sur les joints du TOEP du lubrifiant silicone et là plus de problèmes de vibrations et craquements.

J'ai mis du lubrifiant silicone bardhal que l'on trouve chez Norauto.


Tenez moi au courant si cela a résolu votre problème.

Dmidf92
tu l'appliques comment ton lubrifiant ? il est sous quelle forme ?
parce que moi j'en ai acheté aussi chez norauto et ça s'applique sous forme de spray (bombe aérosol qu'il faut agiter avant). A peine appliqué sur le joint, on a l'impression que ça "s'évapore" assez rapidement. De plus, ça n'est pas évident d'en mettre sur le côté du joint qui se trouve en plein milieu du toit (on est un peu coincé par la vitre). J'ai l'impression que ça ne fait rien du tout, que c'est juste pour l'entretien du caoutchouc.
Bonsoir Romain59,

Effectivement c'est du spray.

Je l'ai simplement appliqué sur les joints accessibles du toep.

Après application, on n'a l'impression, que cela ne fait rien, mais il n'en est rien, car le produit pénètre très rapidement le caoutchouc.

Pourquoi cela marche, parce que le produit assoupli les joints.

En effet, les joints ( surtout l'aérodynamique ) sont trop durs et n'épousent pas bien la forme du verre -> verre en porte à faux -> vibrations et craquements.

Pour moi cela à résolu tous mes problèmes de vibrations et craquements.

Tiens moi au courant

Dmidf92
je vais réessayer la prochaine fois que je lui fais un nettoyage complet et j'essaierai de faire attention. Vu le temps, à mon avis, c'est pas avant la semaine prochaine...
Message Dim 17 Avr, 2005 19:04
Pour info vous l'avez payé combien votre lubrifiant siliconé? Car dans l'eldorauto ou j'ai été j'avais le choix entre 2 prix : lubrifant elf 9.75 euros et un autre à 2.95 euros. Bon j'ai pris celui à 2.95 car j'avais pas envie de lacher 10 euros pour du lubrifiant à moins que l'efficacité des deux produits soit en fonction de leur prix mais bon je suis ceptique, à mon avis on paye surtout le fait qu'il y ai le logo elf sur la bombe.

J'ai donc vaporisé du spray sur tous les joints du toep, effectivement c'est pas facile d'atteindre le joint arrière du premier panneau du toep. Je ferais un petit test demain en passant dans une rue toute défoncée histoire de voir s'il y a des améliorations pour les craquements.

J'en ai également mis sur les joints des portières histoire de voir si cela peut réduire la sensation de bruits aérodynamiques que j'enten au niveau des portières.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg


Sauter vers: