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[Tous Modèles] Pose d'un radar de recul

voila le jour J...


http://img21.echo.cx/img21/4864/dsc011032bh.th.jpg
allez on prend son courage à deux mains...

http://img70.echo.cx/img70/259/dsc011046uj.th.jpg
j'ai touvé un passage pour les cables (dans l'aile ar gauche)

http://img91.echo.cx/img91/7961/dsc011053zv.th.jpg
quelques prises de mesures

http://img81.echo.cx/img81/1292/dsc011062fa.th.jpg
le fameux foret du diametre des capteurs

http://img9.echo.cx/img9/334/dsc011075uu.th.jpg
j'ai fait des avant-trous pour un meilleur guidage de la scie-cloche (par sécurité !)

http://img220.echo.cx/img220/6059/dsc011095lv.th.jpg
et percage...voila ! maintenant impossible de revenir en arriere...

http://img72.echo.cx/img72/3188/dsc011106vc.th.jpg
Je vire le capuchon en caoutchouc

http://img96.echo.cx/img96/9986/dsc011115ok.th.jpg
passage des fils des capteurs à l'interieur

http://img87.echo.cx/img87/8380/dsc011125mr.th.jpg
passage des fils des capteurs (vue par dessous)

http://img79.echo.cx/img79/1093/dsc011130rt.th.jpg
un peu de mousse expansive pour boucher le trou
(jai préféré ça que de remettre le bouchon.

http://img154.echo.cx/img154/2571/dsc011149tt.th.jpg
mousse expansive (vue du dessous)

http://img36.echo.cx/img36/8448/dsc011158pu.th.jpg
cablage de la masse et plus loin du feu de recul

http://img161.echo.cx/img161/6477/dsc011169qc.th.jpg
on cache le tout dans la garniture du passage de roue, on remonte
les divers caches dans le coffre et sous la voiture.

http://img242.echo.cx/img242/4323/dsc011179ua.th.jpg
voila le display, je l'ai placé au dessus du retro pour plus de discretion et pour le coté pratique
(retro-vision et regard sur la distance en meme temps)

voila, ça marche trés bien et c'est pas cher.
1h30 de montage sans se presser !

:D
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Lolo69003
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Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Dernière édition par Lolo69003 le Mer 18 Mai, 2005 07:05; édité 2 fois
Beau travail!!! ::hello_010::

Juste une question ou tu a fait passé les fils du display???


Encore félicitation
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Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
Super boulot félicitation, :lol: :lol:

mais nous une photo du travail terminer (extérieur) ::amour_000::
A@
CDLT
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Avant LAGUNA II PRIVILEGE 1.8 16V 04/02 .... Maintenant sport dynamique 2.0T 05/03 ca marche bien.......Et oui encore une laguna II !!!!
fractal a écrit:
Beau travail!!! ::hello_010::

Juste une question ou tu a fait passé les fils du display???


Encore félicitation


je suis passé par l'emplacement d'origine de l'alimentation du retro electrochrome et ensuite j'ai fait courir le fil dans le plafond et dans le montant avant gauche et j'ai finit par le faire passer dans les seuils de portes jusqu'au coffre.

.
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Lolo69003
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phoenix a écrit:
Super boulot félicitation, :lol: :lol:

mais nous une photo du travail terminer (extérieur) ::amour_000::
A@
CDLT


je voulais le faire mais plus de batterie sur l'apn, je ferais ca demain !

voila !
http://img175.echo.cx/img175/1046/dsc011184ah.th.jpg
http://img122.echo.cx/img122/2826/dsc011199wf.th.jpg
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Dernière édition par Lolo69003 le Dim 15 Mai, 2005 14:05; édité 1 fois
Le bip est il proche de celui d'un radar monté de serie ou ça sent le made in Taiwan à plein tube ??
J'ai prévu de monter un radar sur le scenic (ROUGE de FEU ;) ) de mon père mais j'hesite entre l'acheter chez RONO (qualité du produit connue, mais prix dissuasif) ou commander le meme sur le net.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bravo lolo69003 !!!
Très belles photos, j'aurais du faire comme toi.

En tout cas bien joué, et bien vu pour l'emplacement, en effet, pas loin du rétro intérieur c'est plus partique et pas encombrant :wink:
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Laguna II dci 100 - Expression 09/2002 - Reg/Lim vitesse Made in Planete Renault - becquet - Jantes 17' Silverstone - vert amande - GPS avec HTC P3600 - Radars recul avec ecran LCD
Merci ! :D
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alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2005 09:05
Pourrais-tu donner le prix, et le lieu d'achat ??
ça m'intéresse ...
Sur l'afficheur, les "barres graphes" à droite et à gauche de l'afficheur numérique sont couplés ? ou bien correspondent aux capteurs situés à droite et à gauche ???
Comment as-tu trouvé le signal de la marche arrière ? (tu t'es branché sur le feu de recul ??)
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MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
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alfb59 a écrit:
Pourrais-tu donner le prix, et le lieu d'achat ??
ça m'intéresse ...
Sur l'afficheur, les "barres graphes" à droite et à gauche de l'afficheur numérique sont couplés ? ou bien correspondent aux capteurs situés à droite et à gauche ???
Comment as-tu trouvé le signal de la marche arrière ? (tu t'es branché sur le feu de recul ??)



cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7967749..d=1#ebayphotohosting

salut,

les graphes ne sont pas couplés et correspondent bien aux cotés droite-gauche...

pour le signal de recul, tu as raison, je me suis branché sur le feux de recul !

Ce radar je l'ai pris en "achat immediat", mais tu peux l'avoir moins cher si tu participes aux enchères (50-60euros en moyenne)

bonne chance
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Lolo69003
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Pour reprendre la question de Thierry à laquelle tu n'as pas répondu : la qualité du bip-bip elle est comment ?
nicolas a écrit:
Pour reprendre la question de Thierry à laquelle tu n'as pas répondu : la qualité du bip-bip elle est comment ?


la qualité des bips n'est pas mauvaise et surtout pas "criarde"... c'est pas vilain :shock:
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Ce soir j'en commande un pour la clio de ma femme. ca lui fera plaisir elle qui s'est fais piquer ses enjoliveurs hier. :wink:
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Pilote d'essai chez PLAYSKOOL
Sur une clio c'est le grand luxe 8) .
Merci Lolo69003 et Nicolas, ça semble donc etre une bonne opération.
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Sur une clio c'est le grand luxe 8) .
Merci Lolo69003 et Nicolas, ça semble donc etre une bonne opération.
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Et voila c’est posé sur ma laguna II, se sont des cobra quatre capteurs, je les ai mis exactement au même endroit que d’origine j’ai démonté le pare choc les trous y sont déjà il ne faut plus que contre percer les baguettes

@+ :D

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/phoenix.rgel_copie.jpg
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Avant LAGUNA II PRIVILEGE 1.8 16V 04/02 .... Maintenant sport dynamique 2.0T 05/03 ca marche bien.......Et oui encore une laguna II !!!!
phoenix a écrit:
Et voila c’est posé sur ma laguna II, se sont des cobra quatre capteurs, je les ai mis exactement au même endroit que d’origine j’ai démonté le pare choc les trous y sont déjà il ne faut plus que contre percer les baguettes

@+ :D



bienvenue au club de "ceux qui posent leurs radars de recul"
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phoenix a écrit:
Et voila c’est posé sur ma laguna II, se sont des cobra quatre capteurs, je les ai mis exactement au même endroit que d’origine j’ai démonté le pare choc les trous y sont déjà il ne faut plus que contre percer les baguettes

@+ :D



Je suis intéressé pour savoir si avec mes faibles connaissances techniques il est possible de le faire facilement soit même.
Ayant une Lag 2 aussi je me demande:
- Faut il démonter le par choc ? si oui comment on fait :shock: ?
- Comment tu passes les fils pour pas qu'ils se voient ?
- Y a t il une notice genre 'pour les nuls' ;) (comme moi) ?
- Trouve t on le kit que sur Ebay ? pas moyen de l'acheter qqpart ailleurs ?

Merci
oui il faut démonter le pare choc 15 minute max, Quatre vis derrière les feux (bien sur il faut enlevé les deux feux extérieur uniquement) et quatre clips en dessous du pare choc

Il y a un passe fil en caoutchouc en dessous du feu arrière gauche (après avoir démonter le pare choc) qui sert a passer les fil électrique de la plaque d’immatriculation donc pas de problème…..


Voilà ::amour_000::

@+
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Avant LAGUNA II PRIVILEGE 1.8 16V 04/02 .... Maintenant sport dynamique 2.0T 05/03 ca marche bien.......Et oui encore une laguna II !!!!
Et concernant l'achat, c'est uniquement via Ebay ==> garantie ?, prix pas fixe ?
La notice fournie avec est-elle suffisante ?

Merci ::amour_000::
:arrow:
En ce qui me concerne j’ai mis le prix 184€ des cobra acheter chez feu vert il sont gtie un an mais il ressemble beaucoup a ce d’origine, il ne ressorte quasiment pas très facile a posé, notice clair et en français deux fils a brancher la masse et un + de feu de recul et les fonction sont identique a ce d’origine (beep,buzer…..)

Bien sur tu peut trouver moins cher sur e-bay lolo69003 les a achète la et a priori pas de problème

@+ ::amour_000::
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Avant LAGUNA II PRIVILEGE 1.8 16V 04/02 .... Maintenant sport dynamique 2.0T 05/03 ca marche bien.......Et oui encore une laguna II !!!!
ash a écrit:
Et concernant l'achat, c'est uniquement via Ebay ==> garantie ?, prix pas fixe ?
La notice fournie avec est-elle suffisante ?

Merci ::amour_000::


Pour ma part je l'ai trouvé sur Ebay (moins cher) mais tu peux le trouver sur plusieurs autres sites...

sur ebay c'est max (en achat immediat) 78 euros sans le port, mais comme je l'ai dejà dit, si tu participes à une enchere tu peux l'avoir au minimum à 59 euros !

à toi de voir, mon vendeur est de milan et le colis met de 3 à 9 jours pour venir (aaaaaah la poste italienne ! :wink: )

c'est tres facile à monter, moi qui ne suis pas un pro, ça ne m'a pas inquiété.

bonne chance

ps : c'est garantie un an et la facture est bien sur fournie.
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Lolo69003
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Quand je pense que j'allais aller chez Renault et payer le forfait de 350€ pour l'installation de ce système...


Merci à lolo pour la création de ce topic :)


Tu as des conseils / astuces à formuler suite à ton montage ?


Sinon pour le double, vous avez la version 8 capteurs avec écran d'affichage ! Habitant Paris et ayant déjà un peu touché ma caisse, c'est pas du luxe...

Lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=1256&item=7973672487
Dernière édition par lebidule le Dim 15 Mai, 2005 22:05; édité 1 fois
lebidule bonjour,

Regarde un peu dans mes topic, tu verra que le mien est LCD et beaucoup moins cher, 89 EUR. Aussi facile a monter que ceux du club de "ceux qui posent leurs radars de recul" :wink:
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Je sais, j'ai lu tes posts :)


Mais le mien a un VFD et, surtout vu la diff de prix, possède 8 capteurs car il y a aussi l'avant :)


Quitte à percer :D


*EDIT : Une question de newbie, comment l'avez-vous alimenté ?! Directement dans le tableau de fusible ??!
Merci
Alors pour l'alimentation, tu le branches sur le + de ton feu de marche arrière et tu branches la masse.

Sinon pour tes capteur à l'avant, il y a vait une option aussi sur le mien pour 29 EUR j'avais les 8 capteurs, problème c'est que j'avais plusieurs questions et ils n'ont pas su me répondre :

1 - Ces capteurs sont à l'avant, le système se branche comme je l'ai dit sur le + marche arrière, donc ils ne te servent que quand tu as la marche arrière branchée !!! Quid, A quoi servent-ils puisque si tu recules l'obstacle avant ne t'intéresse pas ???? A la rigueur tu peux les brancher autrement mais ça veut dire que les capteurs restent continuellement branchés. Mais alors.... Question 2

2 - Comment seront ou seront branchés ces capteurs, en effet, le calculateur ne peux recevoir que 4 capteurs radars et un écran LCD. Il doit y avoir soit un branchement en paralèle pour les capteurs, soit un second calculateur et donc un branchement en parallèle sur l'écran.

3 - Le calculateur est dans le coffre, aura-tu assez de fil pour aller du pare choc avant jusqu'au coffre ?

4 - Comment placer les 4 capteurs ? tu n'as pas de point de repère comme a l'arrière, de plus tu est obligé de mettre les 4 car ils fonctionnent 2 par 2, un qui transmet un signal, l'autre qui reçoit.

Voila, si tu as des réponses, je suis preneur car j'ai toujours la possibilité d'en prendre 4 de plus :P
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Bah écoute, avec le pot que j'ai, le vendeur allemand m'expédie le matos mardi car aujourd'hui c'est férié en Allemagne... Bref :/
Mais je viens de lui envoyer un mail pour qu'il m'envoie la notice d'install... S'il l'a en pdf je posterai le lien sur le forum ;)


Pour le branchement, j'y ai pensé également et je me suis dit qu'il y avait deux arrivées electriques : une constemment alimentée pour l'écran et l'avant (car je ne sais pas si l'avant fait bip bip, c'est pas précisé, en revanche ça affiche la distance) et un branché sur la lumière de feu arrière....


Je dis ça mais j'en sais rien quoi :) Au pire je reçois le matos cette semaine on verra bien...


Au niveau des positions des capteurs, mon parechoc est lisse comme un oeuf même à l'arrière... Donc je vais autant galèrer entre l'avant et l'arrière pour les placer...


Et enfin, les fils font entre 3 et 5 m. Ca devrait largement passer quoi... En revanche, comment je les fais passer à l'avant ?! Soit je les fais passer par l'habitacle alors question subsidiaire comment je traverse le tableau de bord ?! Ou alors je les fais passer SOUS la voiture ce qui me semble plus facilement accessible mais là il va falloir démonter le parechoc....
Sincèrement, j'espère que ce sera 5 metres car il en faut du fil.
Regarde un peu ici, tu auras ta solution pour passer un fil de l'avant vers l'intérieur, tu verra que 5 mètres, c'est ce qu'il faut :

http://palmapps.free.fr/laguna/alim.html

Pour ton info, mon cable d'écran LCD faisait 6 mètres et il me reste à peine 50 cm au coffre, mais bon j'ai voulu bien camoufler le cable donc j'y ai été large.

Citation:

Au niveau des positions des capteurs, mon parechoc est lisse comme un oeuf même à l'arrière... Donc je vais autant galèrer entre l'avant et l'arrière pour les placer...


A l'arrière tu es tranquille, les trous sont déja faits sur la tole, tu n'as juste qu'a bien viser. a l'avant c'est une autre histoire.

Citation:

Pour le branchement, j'y ai pensé également et je me suis dit qu'il y avait deux arrivées electriques : une constemment alimentée pour l'écran et l'avant (car je ne sais pas si l'avant fait bip bip, c'est pas précisé, en revanche ça affiche la
distance) et un branché sur la lumière de feu arrière....


L'écran ne s'allume que lorsque tu mets la marche arrière, le reste du temps il est éteint. J'ai fait un zoom sur ton modèle et je confirme, tu n'as que 4 entrées de radars. a moins qu'il y ai un autre modèle. En tout cas je suis preneur si tu as un pdf. ça m'intrigue cette histoire parceque ça peut etre pas mal les radars à l'avant, j'ai hésité.
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J'ai une Mégane ;)
Désolé ::malades_017::
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Ca y est j'ai reçu la réponse de mon allemand ! :)

J'ai mis les tofs sur mon site ;)


Bon il y a 5 scan :


http://perso.lebidule.fr/recul/recul-1.jpg


http://perso.lebidule.fr/recul/recul-2.jpg


http://perso.lebidule.fr/recul/recul-3.jpg


http://perso.lebidule.fr/recul/recul-4.jpg


http://perso.lebidule.fr/recul/recul-5.jpg
D'après le 1er scan, la machine est branchée sur 2 lumières et sur le courant ??!
Lebidule, c'est quoi l'adresse de ton site ?

D'après le 1er scan les capteurs arrières sont branchés sur le + des feux de recul, les capteurs avants sont branchés sur le + des feux de stop (break) ??

Donc tu ne capte à l'avant que quand tu freine :mrgreen:

Mais j'ai peut être mal lu
Je l'ai acheté via Ebay :) J'ai donné le lien page précédente :)


Ca serait bizarre tout de même... Et puis tous ces + à brancher, ça va consommer :D


Au passage, je suis aller checker ma MII, et je n'ai AUCUN trous même déssinés sur l'arrière du véhicule.... Et puis le parechoc est immense ! Ca va être discret lorsque je vais commencer les travaux...


Vous vous rendez pas compte mais j'habite Paris moi :D Alors quand je vais enlever mon autoradio pour brancher mon kit tel main libre et aussi démonter puis percer le parechoc, les passants vont me prendre pour un fou...Et puis je comptais poncer pr ensuite repeindre les zones de carrosserie qui ont été griffées...
ash a écrit:
D'après le 1er scan les capteurs arrières sont branchés sur le + des feux de recul, les capteurs avants sont branchés sur le + des feux de stop (break) ??

Donc tu ne capte à l'avant que quand tu freine :mrgreen:

Mais j'ai peut être mal lu

:idea:
Sur certains detecteurs les radars avant sont temporisés et se mettent en marche lorsqu'on freine (=lorsque les stops s'allument).

Ce pourrait être le cas ici : Il y aussi un + accessoire (le yellow wire). Donc dès que le stop s'allument la tempo est lancée et les radars avant fonctionnent pendant un certains temps. Si c'est comme ça on doit même pouvoir bricoler le système et remplacer l'impulsion donnée par les stops par un bouton poussoir au tableau de bord (à mon sens plus pratique) ou autre chose (1° vitesse engagée ?).
D'après ce que je comprend et en voyant les branchements, le système est toujours branché (ACC + Ground), par contre le (+) marche arrière et le (+) frein servent uniquement brancher / débrancher le système. Si on enclanche la marche arrière, il doit y avoir double masse avec le (+) frein et inversement : ça nous donne donc, attention à mon avis, j'imagine bien la marche arrière pour activer et comme un intérupteur, le frein pour éteindre.

Qu'en pensez-vous ?

A voir une fois monté. Par contre, je confirme que ça va etre chaud pour toi à monter sur la Mégane, tu n'as aucun repère,; surtout que c'est directement sur le pare choc et non pas sur des baguettes de protection.

Courage ça en vaut la peine :wink:
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Ils sont en vente ici:

www.frabalt.com/boutique/
C'est moins cher mais ils sont expédiés de Letonie... lol :)
lebidule a écrit:
C'est moins cher mais ils sont expédiés de Letonie... lol :)


J'ai acheté en main propre au boss francais qui tient cette boite delocalisée (il etait de passage sur paris).
Aucun probleme :wink:
alors :?: :?: :?:
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