Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] Pose d'un radar de recul

Lolo69003 a écrit:
génial... :wink:

une question ? tu n'as pas pu passer le fil du display dans le cache du detecteur de pluie du rétro ?


Arf non je n'ai pas pu le passer dans le chache vu ke je ne l'ai pas :? en fait j'ai une Authentique avec clim manuelle donc pas de detecteur au niveau du rétro ! mais ça doi pouvoir se faire !
Message Ven 27 Oct, 2006 16:10
Bonjour, je viens d'installer mon radar de recul sur ma scenic II. J'ai utilisé les emplacements prévues par Renault dans le pare-choc arrière meme si ces emplacements sont en dessous de l'hauteur minimum indiquée dans le guide d'installation.
Pour info, le lien vers le produit acheté sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category..mp;item=200038977740
Je n'ai pas démonté le pare-chocs car après avoir lu les postes j'avais peur de casser les clips qui le maintient en place. En fait, en regardant derrière le pare-chocs, on voit bien ces emplacements et, avec un peu de patience et un objet bien pointu, on arrive facileùent à percer depuis l'arrière. Des que cela est fait, il suffit de percer le pare-chocs avec le foret livré.
Les cables sont ensuite fixés derrière le longuer du pare-chocs pour arriver sur le côté gauche (côté conducteur). J'ai réussi, pas sans mal, à monter les cables vers le haut en déscandant un cable rigide vers le bas pour y attacher les quatre cables des capteurs puis de remonter le tout vers le haut. Cela fait, j'ai passé ces quatres cables dans le coffre via le coffret à gauche. Oui, j'ai percé ce coffret (1cm carré) mais au fond à gauche. Cela ne se voit pas de tout. Pour le cablage sur le feu arriere, il faut utiliser le cable blanc pour le 12v et le noir pour la masse. J'ai simplement utilisé deux petites barrettes de connexions électrique.
J'ai ensuite branché tous ces cables sur la centrale, caché les cables à l'intérieur du coffret et positionné le buzzer juste au dessus du plancher arrière.
Le moment de verité est arrivé. Après démarrage de la voiture, je passe la boite auto en "R", et le buzzer se met en route aiee, il n'y a rien derrière mais je crois qu'ils captent également, mais pas trop, sur la côté de la voiture ou il y a un mur à moins d'un mettre (normale?). Marche arrière, plus de buzzer car le mur n'est plus en zone de détection. A environ 1m50 des voitures garées derrière, le buzzer se met à nouveau en marche, du plus en plus vite au fur et à mesure que ces voiture se rapproche de l'arrière de ma voiture. Bref, cela marche nickel. Pour €48,50 et trois heures de mon temps, je trouve que l'effort en valait la peine. :)
C'est sur que je n'ai pas encore testé le radar dans toutes les situations (objets plus bas, pentes,..) donc il va falloir que j'attends avant de crier victoire :prie: mais pour l'instant j'en suis ravi. :D
Je n'ai pas réussi à mettre des photos ici mais vous pouvez voir les deux photos qui permettent de voir comment les cables arrivent dans le coffre.
ici => http://wills-pics.spaces.live.com/
J'aurais du prendre plus de photos mais à force d'avancer j'ai oublié d'en prendre.
Ce n'est pas une installation de pro mais ça marche et ne se voit pas quand tout est rangé. Un pro m'aurait vidé mon portefeuille :nonnon:


Sauter vers: