Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Avis au possesseur du moteur 1.6 dci 130

Bonsoir à tous les détenteurs du moteur 1.6 dci 130. Remettez vous de temps en temps du liquide de refroidissement? J'ai acheté ma voiture a 17800 km , elle a maintenant 52300 km et depuis j'ai rajouté environ 35 centilitres de liquide de refroidissement. Et vous?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 22 Sep, 2017 21:09
Salut!

Le liquide contient de l'eau qui s'évapore un peu avec le temps mais 35cl, ça représente quand même un pourcentage assez notable pour 35 000km!

Les gaz d'échappement sont-ils invisibles ou il y a un nuage blanchâtre en roulant moteur chaud? Présence de "mayonnaise" sur le bouchon de remplissage d'huile moteur? Ça supposerait un joint de culasse défaillant.

Y a-t-il des traces visibles à l'extérieur du moteur (un peu comme des coulures de tarte dans une douche mal entretenue)? Ça ne fuit pas toujours vers l'intérieur du moteur...

Des traces suspectes au sol (si l'auto dort sur un emplacement régulier?) Un collier sur une durite un peu déserré avec le temps?

Une petite fuite au niveau du chauffage? Vu les températures, il retravaille!

Moquette humide ou odeur typique dans l'habitacle?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Ven 22 Sep, 2017 21:09; édité 1 fois
Bonsoir , non je n'ai pas de fumée blanche ni de traces de fuite . Comme il y a une plaque en dessous du moteur je ne vois rien. Je suppose que chez Renault on m'aurait dit si j'avais une fuite...🤔. Je me demande si le fait de vouloir maintenir le niveau au maxi ne fait pas consommer du liquide.
Message Sam 23 Sep, 2017 12:09
J'avais fait le niveau a froid au mois de Juillet j'étais juste en dessous du maxi la je dirais qu'il a baissé de 3 mm sachant que j'ai fait 4000 km depuis 🤔


Sauter vers: