larry.kubiak a écrit: Quand on voit le nombre de motards qui roulent n'importe comment, et surtout très très vite, ce n'est pas étonnant que les autorités veuillent améliorer la lisibilité des plaques.
Sur le principe je peux comprendre..
Dans les faits.. certains 2 roues roulent vraiment n'importe comment en ville.. avec ou sans plaque, les flics ne font strictement rien !
Dans notre ville, ils ont l'interdiction de courser un mec en 2 roues.. du coup, c'est la fête du slip.. et ça fait des années que ça dure.
Il y aurait eut un accident il y a quelques années, suite à une course poursuite qui aurait mal tournée.. au lieu de se rendre le mec se serait tué .. il faut dire que dans mon coin, si tu roules comme un con, tu te tues direct ! et c'est également valable en caisse dans certains carrefour en forte pente.. un virage pris un peu trop vite.. et la voiture part à la casse encastrée dans le feu en face (si ce n'est pas un piéton.. )
Je ne compte plus le nombre de motard qui ouvrent en grand devant la maison... eux on les entends arriver, et ça ne dure pas longtemps.. contrairement aux chiottes en plastiques qu'on entend arriver, qu'on entend passer.. pendant 5 minutes.. et qu'on fini par sentir vu le taux d'essence imbrulée.. à ce moment là, tu sors le panneau "interdiction de fumer dans ce quartier pendant 10 minutes si tu ne veux pas que ta clopes de pète à la tronche !!!"
Dans tous les cas, je ne pense pas qu'une plaque un peu plus grande va faciliter les contrôles de polices inexistants.. peut-être que ça agira sur le mental de certains.. qui se sentiront un peu moins libre de faire des conneries.. mais ça.. c'est vraiment pas sur.
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1
Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,
(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org