Accueil / Technique [Mécanique]

Sensibilité système de pression des pneus

Bonjour,

Sur ma mégane 1 de 2002, je possède un système d'affichage des pneus par 4 pictogrammes.
Suite à un défaut d'affichage des deux roues avant, je l'ai emmené chez un garagiste qui a résolu le problème.
Hors depuis, j'ai fait un essai et même avec une pression basse, les 'roues' ne s'éteignent pas !

Quelqu'un connait il la sensibilité du système (ndlr comment gère t il la différence de pression chaud-froid) et si lorsque l'on est à l'arrêt et que l'on dégonfle les pneus les pictogrammes sont censés s'éteindre?

Merci pour vos réponses.
Sont censés s'eteindre si le message est envoyé du capteur dans la roue au calculateurs. Sur les modeles montés de serie le systeme fonctoinne sans pile, donc le mouvement de la roue permet de generer un courant necessaire à emettre ces infos. Si tu gonfles et regonfles plusieurs fois de suite tes roues le calculateur n'est plus actualisé. il faut rouler un peu pour reactiver les emetteurs. Peut etre que c'est le pb que tu rencontres.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
merci pour cette réponse qui pourrait effectivement répondre à ma question et solutionné mon problème.
Bonjour

l'alerte de basse pression
se paramètre avec l'outil de diag
(peut être a t'il été réglé trop bas)
en cas de changement de pression
l'actualisation se fait au bout
d'1/4 heure de roulage.
Message Dim 25 Jan, 2004 22:01
ok merci maintenant je comprend mieux.


Sauter vers: