Accueil / Le monde auto

[Seat] Présentation de ma Leon II Facelift (pas taper)

En fait j' ai compris pourquoi seat n'avait pas le programme long-life pour les vidanges :idea:

Sur seat il n'y a pas le capteur machin/truc qui estime le nombre de km avant prochaine révision suivant le style de conduite ( FAP oblige) alors ils ont instauré les 15 000 kms pour etre tranquille :wink:

PS: ce que j'apprécie sur ma seat c'est de pouvoir désactiver les phares auto n'importe quand sans etre obligé de couper le moteur et d'appuyer 5 secondes sur le commodo et de pouvoir aussi désactiver le rétro électrochrome par simple bouton (utile dans mon cas pour sortir du garage par grand soleil)
scenictouplein a écrit:
ce que j'apprécie sur ma seat c'est de pouvoir désactiver les phares auto n'importe quand sans etre obligé de couper le moteur

C'est aussi possible sur Scénic II :wink:
Je pouvais pas sur le mien une fois moteur en route :idea: :idea: :idea:
Bienvenue chez les mazouteux!! :mrgreen: :mrgreen:

Bonne route à son volant!! :D
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2011 23:03
scenictouplein a écrit:
Je pouvais pas sur le mien une fois moteur en route :idea: :idea: :idea:

+1, pas possible non plus sur mon ancien Scénic :pense:
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Dim 03 Avr, 2011 17:04
Conso dernier plein: 5.7 L/100 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le seul truc qui fait plaisir avec un diesel ! :mrgreen: :mrgreen:
Coucou :wink:

Voila toujours aussi satisfait de ma cacahuete :mrgreen:

Par contre le dernier plein j'ai pas fait attention et j'ai mis du super mazoutdelamortquitue (excellium) et depuis la voiture a un manque flagrant de peche :?: :?:

T° ambiante identique etc ...donc pour moi cela proviens du carburant et le phénomène est apparu au bout de seulement quelques kms apres le plein.
En regardant sur le net il y a beaucoup de sujet parlant du probleme.

Une petite idée sur ce sujet :?: :?: :?:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 09 Avr, 2011 18:04
C'est tes injecteurs qui n'ont pas aimés et du coup Ca a ouvertvton egr pour te cramer ton fap!

Plus sérieusement, une copine mécano (Ca existe!!!) m'avais dis que l'excellium pétais les injecteurs sur 406...

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 09 Avr, 2011 18:04
:mrgreen:

J'ai aussi trouvé ces infos concernant les injecteurs :prie:
Morex
Administrateur
Message Dim 10 Avr, 2011 00:04
Je n'ai jamais entendu où vu cela :shock: :shock:

scenictouplein, le 1.6 TDi est un poil juste pour rouler à deux vingt :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 10 Avr, 2011 08:04
Morex a écrit:

Ca date un peu, j'étais encore au lycée. C'est quand goal a commencé a diffuser du excellium. Apparemment certaine 406 hdi n'aimaient pas et les injecteurs prennzi une claque (sûrement les meme qui ont de problème d'egr a cause de leur utilisation purement citadine!)

Sinon 217 c'est peux être le résultat d'une reprog! Sont fort ces mecs tu sais !!! Hihihi

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Dim 10 Avr, 2011 08:04; édité 1 fois
Cap'tainsky
Administrateur
Message Dim 10 Avr, 2011 09:04
Morex a écrit:

:lol2: :lol2:

:mrgreen: :mrgreen:
Non sérieusement je sais que chez toyota il y avait eu aussi ce genre de truc :?:
Gasoil trop "sec" pour la lubrification pompe/injecteur :idea:

pedro78200 a écrit:
Morex a écrit:

Ca date un peu, j'étais encore au lycée. C'est quand goal a commencé a diffuser du excellium. Apparemment certaine 406 hdi n'aimaient pas et les injecteurs prennzi une claque (sûrement les meme qui ont de problème d'egr a cause de leur utilisation purement citadine!)

Sinon 217 c'est peux être le résultat d'une reprog! Sont fort ces mecs tu sais !!! Hihihi

En fait le 105@217 c'est pour faire comme les kéké qui croient avoir l'arme ultime en possédant un tdi de la mort car en réalité ca fait toujours 120 ch de plus qu'annoncé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par scenictouplein le Dim 10 Avr, 2011 09:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
J'ai déjà lu des cas, mais uniquement sur des personnes faisant uniquement des pleins avec ce type de carburant.
J'aimais entendu parlé de problèmes sur un plein :shock:
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Ba peut etre une histoire de régénation de fap ou autre conneries :idea:

Je verrais bien dans 1000 ou 2000 kms :wink:
tiens, j'ai loupé le topic! :oops:

Féloches, superbe voiture et elle en jette, ça doit te changer du Scénic

Sauter vers: