Accueil / Le monde auto

[Seat] Présentation de ma Leon II Facelift (pas taper)

En fait j' ai compris pourquoi seat n'avait pas le programme long-life pour les vidanges :idea:

Sur seat il n'y a pas le capteur machin/truc qui estime le nombre de km avant prochaine révision suivant le style de conduite ( FAP oblige) alors ils ont instauré les 15 000 kms pour etre tranquille :wink:

PS: ce que j'apprécie sur ma seat c'est de pouvoir désactiver les phares auto n'importe quand sans etre obligé de couper le moteur et d'appuyer 5 secondes sur le commodo et de pouvoir aussi désactiver le rétro électrochrome par simple bouton (utile dans mon cas pour sortir du garage par grand soleil)
scenictouplein a écrit:
ce que j'apprécie sur ma seat c'est de pouvoir désactiver les phares auto n'importe quand sans etre obligé de couper le moteur

C'est aussi possible sur Scénic II :wink:
Je pouvais pas sur le mien une fois moteur en route :idea: :idea: :idea:
Bienvenue chez les mazouteux!! :mrgreen: :mrgreen:

Bonne route à son volant!! :D
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici
Celui qui conduit ne boit pas.
Merci :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2011 23:03
scenictouplein a écrit:
Je pouvais pas sur le mien une fois moteur en route :idea: :idea: :idea:

+1, pas possible non plus sur mon ancien Scénic :pense:
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Dim 03 Avr, 2011 17:04
Conso dernier plein: 5.7 L/100 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le seul truc qui fait plaisir avec un diesel ! :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
ben oui mais bon :mrgreen:
Coucou :wink:

Voila toujours aussi satisfait de ma cacahuete :mrgreen:

Par contre le dernier plein j'ai pas fait attention et j'ai mis du super mazoutdelamortquitue (excellium) et depuis la voiture a un manque flagrant de peche :?: :?:

T° ambiante identique etc ...donc pour moi cela proviens du carburant et le phénomène est apparu au bout de seulement quelques kms apres le plein.
En regardant sur le net il y a beaucoup de sujet parlant du probleme.

Une petite idée sur ce sujet :?: :?: :?:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 09 Avr, 2011 18:04
C'est tes injecteurs qui n'ont pas aimés et du coup Ca a ouvertvton egr pour te cramer ton fap!

Plus sérieusement, une copine mécano (Ca existe!!!) m'avais dis que l'excellium pétais les injecteurs sur 406...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 09 Avr, 2011 18:04
:mrgreen:

J'ai aussi trouvé ces infos concernant les injecteurs :prie:
Morex
Administrateur
Message Dim 10 Avr, 2011 00:04
Je n'ai jamais entendu où vu cela :shock: :shock:

scenictouplein, le 1.6 TDi est un poil juste pour rouler à deux vingt :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 10 Avr, 2011 08:04
Morex a écrit:
Je n'ai jamais entendu où vu cela :shock: :shock:

scenictouplein, le 1.6 TDi est un poil juste pour rouler à deux vingt :mrgreen:


Ca date un peu, j'étais encore au lycée. C'est quand goal a commencé a diffuser du excellium. Apparemment certaine 406 hdi n'aimaient pas et les injecteurs prennzi une claque (sûrement les meme qui ont de problème d'egr a cause de leur utilisation purement citadine!)

Sinon 217 c'est peux être le résultat d'une reprog! Sont fort ces mecs tu sais !!! Hihihi
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Dim 10 Avr, 2011 08:04; édité 1 fois
Cap'tainsky
Administrateur
Message Dim 10 Avr, 2011 09:04
Morex a écrit:
Je n'ai jamais entendu où vu cela :shock: :shock:

scenictouplein, le 1.6 TDi est un poil juste pour rouler à deux vingt :mrgreen:
:lol2: :lol2:

:mrgreen: :mrgreen:
Non sérieusement je sais que chez toyota il y avait eu aussi ce genre de truc :?:
Gasoil trop "sec" pour la lubrification pompe/injecteur :idea:

pedro78200 a écrit:
Morex a écrit:
Je n'ai jamais entendu où vu cela :shock: :shock:

scenictouplein, le 1.6 TDi est un poil juste pour rouler à deux vingt :mrgreen:


Ca date un peu, j'étais encore au lycée. C'est quand goal a commencé a diffuser du excellium. Apparemment certaine 406 hdi n'aimaient pas et les injecteurs prennzi une claque (sûrement les meme qui ont de problème d'egr a cause de leur utilisation purement citadine!)

Sinon 217 c'est peux être le résultat d'une reprog! Sont fort ces mecs tu sais !!! Hihihi


En fait le 105@217 c'est pour faire comme les kéké qui croient avoir l'arme ultime en possédant un tdi de la mort car en réalité ca fait toujours 120 ch de plus qu'annoncé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par scenictouplein le Dim 10 Avr, 2011 09:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 10 Avr, 2011 09:04
J'ai déjà lu des cas, mais uniquement sur des personnes faisant uniquement des pleins avec ce type de carburant.
J'aimais entendu parlé de problèmes sur un plein :shock:
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Dim 10 Avr, 2011 09:04
Ba peut etre une histoire de régénation de fap ou autre conneries :idea:

Je verrais bien dans 1000 ou 2000 kms :wink:
tiens, j'ai loupé le topic! :oops:

Féloches, superbe voiture et elle en jette, ça doit te changer du Scénic


Sauter vers: