Accueil / Technique [Mécanique]

[scenic] un fantome dans mes essuie-glaces

Salut à tous
j'ai un scenic turbo diesel de 1999. Il marche super bien mais depuis 2mois les essuie-glaces font comme ils veulent. Je m'explique :
Quand je m'en serts en position "intermittant". Cela marche bien 5 minutes puis les essuie-glaces commencent à essuyer 2 fois de suite puis essuient tout le temps sans que je ne touche à rien.
Quand je me mets en vitesse lente ou rapide. Ils essuient puis tout à coup ils s'arrêtent en plein milieu du pare brise puis au bout de quelques secondes ( 8 à 10 s) ils repartent puis s'arrêtent de nouveau.
Hier c'était encore pire ils étaient en position intermittant puis j'ai mis le commutateur sur arrêt. Mes essuie-glaces ont continué à fonctionner encore 30 secondes puis se sont arrêtés.
C'est très génant pour conduire sous la pluie.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de la panne ?
Merci de vos réponses
André
Salut,
Ce ne serait pas le fusible d'essuie glace qui délire ?
J'ai eu un probleme, fût un temps, sur ma mondéo 1997;les essuie glace s'actionnaient par à-coups en rapide:le fusible déconnait.

Peut-être une piste ?

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
plutot 1 faux contact qu'1 pb de fusible, mais bon !
peut etre un bug dans la prg.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

Tiens, ce soir en voulant nettoyer mon parebrise (il neigeotte sur Lyon), j'ai actionné le lave-glace ce qui a déclancher les essuie-glaces (qui étaient en position automatique). Ils étaient en première vitesse et la seule façon de les arrêter sans couper le contact fut de passer en seconde vitesse de balayage, même en position arrêt ils continuaient à balayer !
Ce n'est pas la première fois que ce genre de truc m'arrive avec cette voiture mais je pensais, naïvement, que la dernière mise-à-jour des logiciels avait éliminé ce bogue.

Suis-je le seul dans ce cas ?

A+
Tux
Message Mar 27 Jan, 2004 19:01
Etonnant et pas rassurant.
Tiens dans le meme genre sur ma laguna neuve le systeme de detection de la pluie n'est pas identique au 1er. Il ressemble à ceux montés sur les gammes Clio et Mégane (1 fenetre de detection d'env 1cm de large contre 4-5 cm auparavant ) . J'y ai gagné un réglage de la sensibilité, mais qui est totalement bidon. Sur l'ancienne, hors tombée et levée du jour le syteme fonctionnait de maniere plutot efficace, mais là c'est n'importe quoi. Je passe plus de temps à jouer avec cette bague de reglage qu'a conduire. En plus la mise en route des E/G sa fait par le biais d'un relais electrique bruyant et gonflant alors qu'auparavant aucun bruit de relais electrique n'etait audible. Le progrès n'est semble t'il pas acquis pour le client dans cette affaire mais ressemble plus à une economie de la part de RONO. MINABLE
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: