Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Soucis embrayage 1.9 dcI 130

Bonjour
Je viens d'acheter un Scenic 1.9 DCI 130 qui totalise 97 000 kms
J'ai du rouler environ 50 kms et lors d'un arrêt lorsque j'ai démarrer le moteur pour partit impossible de pouvoir passer aucune vitesse moteur tournant alors qu'à l'arrêt toute passe aisément et 5min avant du mal à passer la première lors d'un démarrage à un stop.
Etant sous garantie le garagiste est venu le chercher avec un plateau mais avant de l'emmener Il a essayé de le démarrer avec une vitesse enclencher donc le véhicule a calé et j'ai sentit comme une odeur de chaud et le problème était encore pire ensuite car il ne démarrait plus du tout malgré plusieurs tentative on entend juste un clic alors qu'avant aucun soucis au démarrage point mort 😱
Des indices sur la panne d'embrayage svp et sur le fait que le démarreur ne s'enclenche plus et que le véhicule ne veut plus démarrer
Cela m'inquiète car je viens de l'acheter et je n'ai fait que 50kms avec jaïn tout de même une garantie de 6 mois
Merci de vos réponses
Le garagiste peut te refaire l'embrayage, à moins que ce ne soit pas lui qui t'a vendu le véhicule. Dans ce cas il vaut mieux contacter le vendeur.
Tu ne l'as pas essayé avant de l’acheter ?
Si c'est le garage ou je l'ai acheté qui est venu le rechcher donc réparation sous garantit là il est à l'atelier mais le mécano en congés c'était juste avoir un ou des avis sur la panne récepteur ou emeteur embrayage ou l'embrayage complet et savoir pourquoi suite a une tentative de démarrage avec vitesse engagé moteur éteint le Scenic refuse de démarrer maintenant
Bonjour,

si la boite a une vitesse d'engagée et que l'embrayage n'opère plus, il est normal que le moteur ne soit pas entraîné par le démarreur.
D'ailleurs il n'y a pas un capteur de mise au point mort qui empêche le moteur de démarrer lorsqu'il est en prise ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 24 Fev, 2020 15:02
Le fusible maître sur la batterie a grillé en essayant de démarrer avec 1ere enclenchée.
Il suffit de remplacer

La panne vient effectivement soit de l'émetteur, soit du récepteur.
Si il y a une fuite sous la boîte, c'est le récepteur.
Et si il faut démonter, se posera la question de ne remplacer que le récepteur ou l'embrayage aussi: malgré le surcoût, tout le monde te conseillera de changer les deux (surtout si la garniture du disque a absorbé du liquide de frein)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 24 Fev, 2020 17:02
rpm91 a écrit:
Le fusible maître sur la batterie a grillé en essayant de démarrer avec 1ere enclenchée.
Il suffit de remplacer

La panne vient effectivement soit de l'émetteur, soit du récepteur.
Si il y a une fuite sous la boîte, c'est le récepteur.
Et si il faut démonter, se posera la question de ne remplacer que le récepteur ou l'embrayage aussi: malgré le surcoût, tout le monde te conseillera de changer les deux (surtout si la garniture du disque a absorbé du liquide de frein)

Merci beaucoup de ta réponse pour l'embrayage je n'ai vu aucun liquide au sol après l'avoir déplacé pour la lettre sur le plateau de dépannage 😉 pour le remplacement c'est le vendeur qui en prend la charge donc je ne sais pas exactement ce qu'il compte faire 🤷‍♂️
Et merci pour linfomartion concernant le fusible je ne le sait pas du tout à cela
Cordialement


Sauter vers: