kxr a écrit: N'y a-t-il pas une autre solution ?
Je n'en connais pas. Il faut passer la valiser pour faire vérifier le frein. Il semble marcher, mais tes plaquettes sont peut-être usée.
kxr a écrit: Dans le doute, je l'ai remplacé mais ça ne fonctionne toujours pas. Il y a-t-il un fusible qui comprend l'ampoule de marche arrière ?
Ton précédent proprio a fait des modifs cosmetique sur la voiture, as-t-il oublié de recabler des trucs ? Il n'a changé que les parchoc, ou il a remplacé les feux ?
A vérifier la masse, et le contacteur de boite.
kxr a écrit: J'ai lu qu'il fallait souvent remplacer la tige de porte (charnière) pour résoudre le problème. Vous confirmez ?
Il faut graisser les tiges.
kxr a écrit: l'autoradio actuel n'a pas de port USB ni Bluetooth. De plus, plusieurs boutons sont abîmés. J'ai trouvé sur le net un autoradio de Scénic 3 avec port USB et Bluetooth. Puis-je le remplacé sans problème ? Si oui, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour le port USB
l'autoradio est intimmement lié au Tomtom. Je ne sais pas si tu ne vas pas planter ton GPS en remplaçant le poste.
kxr a écrit: Par contre contre, je ne sais pas si c'est l'autoradio qui gère le Bluetooth ou s'il y un un boîtier additionnel ?
Aucune idée.
kxr a écrit: Si c'est l'autoradio qui le gère il me reste un problème : le micro ! De base, le micro est-il installé ?
Aucun installateur ne s'amuse à mettre des trucs inutiles dans les voitures, si tu n'avais pas d'installation micro sur le poste actuelle, il n'y a pas de micro dans ta voiture. Dans ma laguna, je me suis pas fait chier, j'ai mis le micro dans le montant de porte à coté du conducteur. ça capte encore mieux que l'emplacement d'origine dans le ciel de toit.
kxr a écrit: 5- J'ai démonté le soufflet du levier de vitesse. J'ai vu une fiche marron branchée nul part :
Sur la laguna 2, cette prise sert pour l'afficheur du levier de vitesse de la BVA. QUand tu as une BVM, ce connecteur ne sert à rien.
kxr a écrit: 6- savez-vous s'il existe un autoradio Android compatible avec l'écran du GPS Tomtom ? Je souhaiterai que cet autoradio soit compatible mirrorlink.
Je suis sur que ça n'existe pas. L'écran contient une partie du GPS... Il faudra remplacer l'ensemble.
kxr a écrit: 7- le comodo de clignotant actuel ne me permet pas, avec un léger appui d'activer le clignotant gauche ou droit 3 fois. Je ne sais pas comment s'appelle cette fonction. Si je remplace le comodo par un modèle qui en est pourvu, puis-je le monter sur mon véhicule sans problème ?
Je t'avoue que cette option me casse litéralement les c.... sur la C3 picasso de ma femme. Même si parfois c'est pratique. Il suffit que tu te ravises à la dernière minute de doubler alors que tu as déjà activé le clignotant.. pour te retrouver avec un coup de klaxon.
Il y a de très fortes chances que le comodo ne fasse strictement rien. C'est une option gérée par l'UCH. A voir si ton UCH de 2009 le gère.
kxr a écrit: 8- j'ai donc des radars de stationnement avant et arrière mais qui ne fonctionnent pas car le véhicule de base n'en avait pas. Les pare-chocs ont été remplacés par des modèles qui en ont. Les radars sont présent. Par contre, je n'ai pas encore vérifié si les radars sont branchées à quelque chose. Pensez-vous qu'il suffise d'acheter le calculateur et les buzzer pour que ça fonctionne ? Faut-il activer l'option à la valise ? Je suppose que le câblage n'est pas présent par défaut ? Je précise que dans les paramètre (bouton à côté du GPS, aucune option concernant l'aide au stationnement.
Tu peux toujours te monter un accessoire en seconde monte, il faudra sans doute remplacer les capteurs par les capteurs de l'accessoire.
Sinon acheter un équipement qui se relie au bus can de la voiture, et faire activer l'option à coup de valise (faut-il encore que ton garagiste veuille bien jouer avec ça). Il me semble que le "poup poup" est relié à l'autoradio.