Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Question : amplificateur d'antenne dans le pare-choc ?

Bonjour,

Ma Scénic III a été emboutie par l'arrière ce matin. A priori, seul le pare-choc a souffert, mais je viens de remarquer qu'un "capteur" pendait à côté de l'échappement.
Il s'agit d'un objet blanc avec une face rouge, d'une dizaine de cm de long marqué Renault Continental 2859 0000 7R (cfr photo).
Mes recherches sur le net semblent indiquer qu'il s'agit d'un "Amplificateur d'antenne (?)", mais à part cette référence en allemand, je ne trouve que des pages en espagnol ou en russe...
Quelqu'un a-t-il une idée de l'importance de cette pièce (radio ? GPS ? autre ?), et plus important, de l'endroit où elle était fixée et de la complexité pour la remettre en place ?

Merci pour votre attention et bonne journée (qui j'espère démarre mieux que la mienne ;-)).

Vincent
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Dernière édition par Vicne le Ven 04 Dec, 2015 10:12; édité 1 fois
Ca ne pourrait pas être lié au capteur de pression de pneus ? Je dis ça car je ne vois pas trop le rapport entre continental et le GPS ou la radio sinon...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Dec, 2015 11:12
Je pense qu'il n'y a pas de rapport avec la radio : aucune prise d'antenne sur ce boitier.

En regardant quelques annonces ebay, je constates qu'on parle de capteurs..

ça serait lié au radar de recul que ça ne m'étonnerait pas.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 04 Dec, 2015 12:12
C'est l'antenne de détection du badge main libre pour l'ouverture des portes

elle se clips dans le bouclier, qu'il faut déposer
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 04 Dec, 2015 14:12
@rpm91 Ah OK, je comprends maintenant ce qu'une antenne fait dans le pare-choc :-) Merci beaucoup !

Bon, et la dépose est obligatoire ? C'est que je dois faire ça soit dans mon garage minuscule, soit garé en rue (en ville), et dans les deux cas je n'aurai pas beaucoup d'espace autour de la voiture...

Est-ce que quelqu'un disposerait d'une doc ou d'une photo de l'endroit exact où cette antenne est censée se clipser ?

Merci :-)

Vicne
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty


Sauter vers: