Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Levier vitesse bloque en 5ème et 6ème [Réglé]

bonjour
le levier de vitesse de mon scenic 3 dci 105cv coince en position 5e ou 6e il ne
revient pas tout seul au point mort ce qui est gènant quand on rétrograde
d'ou peux provenir ce problème ?
queelqu'un a t il eu déjà ce problème ?
merci de vos réponses
bonne journée à tous

Edit modo : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 20 Mai, 2013 06:05; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Quand tu dis que le levier ne revient pas tout seul au point mort, tu veux dire qu'il ne se replace pas tout seul au centre de la grille? Dans ce cas tu es quand même au point mort et des ressorts servent à recentrer le levier. Je pencherais donc pour la casse d'un ressort ou de sa fixation. Je ne pense pas que ça soit méchant.

Je vois qu'il s'agit d'un scénic 3, celui-ci n'est plus sous garantie? Si c'est le cas fonce direct chez ton agent Renault, sinon je pense qu'une prise en charge est sûrement jouable car ce n'est pas cela normal sur une voiture si peu âgée.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 16 Mai, 2013 09:05
Bonjour et bienvenue
soit l câble de sélection est pincé, coincé, soit le ressort de rappel interne à la boîte est faiblard

Il n'y a pas eu une intervention lourde sous ton capot?

Ou bien passage dans l'eau ou la boue?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonsoir
j'ai rendez vous chez renault jeudi
ils m'ont déja changer les cables du levier car le levier vibrait ,l'année dernière
j'espère que ce sera toujours garanti
je vous dirai ce qu'il en est
bonne soirée
bonjour
retour de chez renault
changement des cables et gaines de commande du levier de vitesse pris en charge par le constructeur
bonne journée à tous
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 25 Mai, 2013 08:05
merci pour le retour d'information :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: