Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Frein de parking a controler

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour,
J’ai un Scénic 3 diesel de 2014.
J'ai le message qui apparaît "frein de parking à contrôler", après un passage chez Renault, il faut d'après eux changer le calculateur du frein de parking.
Cependant je peux continuer de rouler comme cela car à priori c'est un bug.
Y a til pas une autre solution que de changer le calculateur ?
Comment puis-je faire un raz du voyant ? Avec quel type de valise ?
Merci d'avance
cherche peut etre un 2e avis dans un autre garage ?
C'est étonnant ce 'bug'.
Bonjour j ai le même soucis sur mon grand scenic 3 . J ai fait retiré deux fois les défauts avec valise renault mais ça revient rapidement. D apres la valise il n y a pourtant rien d anormal. J ai eu des infiltrations d eau de pluie suite à des évacuations bouchées est ce qu il est possible que des câbles ou autres se soient oxydés , merci de m éclairer ?
Bonjour j'ai le même problème sur mon Scénic 3 depuis le début ils ont changé le calculateur c'est revenu quelques mois après récemment j'ai passé la valise suite à une révision et c'est sorti "changé étrier gauche" je vais voir.Mon fils à une Mégane de 6mois et le problème est apparu ces jours.Si quelqu'un a résolu le problème merci de m'informer
Message Sam 27 Juil, 2019 20:07
A voir la connectique de l'étrier. Il y a qq sur le forum qui avait un pb similaire, c'était le connecteur endommagé.

[EDIT] https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-connecteur..ctriques-t49646.html
Dernière édition par jotape99 le Sam 27 Juil, 2019 20:07; édité 1 fois

Sauter vers: 

Dernières news