buron44 a écrit: Ce n'est pas son utilité première, les garnitures ou les plaquettes, selon la monte des freins arrières, ne vont pas du tout aimer le traitement.
Ce n'est pas fait pour à la base non plus, il ne faut pas abuser.
C'est un organe de sécurité qui sert de frein de secours...
Oui, ça ne va pas apprécier, mais le piler de pont qui arrive à pleine vitesse devant .. ne va pas faire du bien à la voiture si les freins ne fonctionnent plus.
T'es bien content de pouvoir utiliser ce que tu peux pour freiner... C'est bien pour cette raison que pour moi, le frein à main, c'est un truc simple avec un câble.. c'est fiable.
De la même manière, quand je dois piler net sur l'autoroute car il y a un bouchon.. et que l'ABS se déclenche... y a rien qui apprécie .. ni les pneus.. ni les plaquettes de freins.. ni les disques qui sont portés à très haute température.. et même le moteur peut être amené à caller si on ne relâche pas l'embrayage... et bah.. rien à foutre. la voiture s'est arrêtée, et les gens qui sont dedans sont sauf !
C'est ça le rôle d'un organe de sécurité: préserver la vie des gens qui sont dans l'habitacle..
Ne jouez pas avec la vie des gens en proposant des bricolages sur des organes de sécurité...
Citation:
Sinon, tu tentes de faire la même chose que moi, à savoir colle néoprène + colliers rislan
La néoprène va faire fondre ton connecteur, il n'est pas prêt de pouvoir être redémonté.
Attend bien que ça sèche avant de coller ton rilsan.. sinon il va se trouver fragilisé car la colle l'aura attaqué et.. il risque de sauter te mettant en danger par la même occasion.
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1
Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,
(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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