Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Climatisation bizone ventile ou souffle du chaud

Message Mar 09 Avr, 2019 06:04
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon grand scenic 3 130 CV 07/2013, il y a deux semaines quand j'ai voulu mettre en marche la climatisation, elle ventilait simplement l'air extérieur, je l'ai amené à un centre auto pensant à un manque de gaz, le centre me la rendu en me disant qu'il fallait faire une recherche de panne car il y avait du gaz et le diagnostic leur déclarer une erreur de capteur.

Je reprends ma voiture et 2 jours après la climatisation Re fonctionne correctement. Ce week-end end le problème est revenu:
Quand il fait chaud dans la voiture (temp extérieur 16) je met en route la clim qui est bizone à 19 des 2 côtés la clim souffle du chaud alors qu'il y a du soleil dans l'habitacle et qu'il fait chaud (23).
En mode lo (froid Max), la climatisation ventil l'air extérieur, les tuyaux de gaz menant à l'habitacle reste tièdes.
J'ai comparé la température extérieur inscrite sur le tableau de bord avec celle de mon autre voiture, elle est fiable, je pensais à un défaut des sondés intérieurs (derrière le rétro) mais cela voudrait dire que les 2 serait HS en même temps.. Peu probable, jai ensuite pensé au boîtier de commande chauffage clim qui peut être disfonctionne ou peut être une mauvaise connection..

Qu'en pensez vous?

Es que les 2 sondés temp du plafonnier sont elles branchées à la commande chauffage?

Peut on tester le boitier commande climatisation?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.

Merci d'avance pour vos réponses.

Rémi

Sauter vers: 

Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/Lada_Granta_Sedan_Gen3.jpg
06/09/2019 Lada Granta