Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Climatisation bizone ventile ou souffle du chaud

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon grand scenic 3 130 CV 07/2013, il y a deux semaines quand j'ai voulu mettre en marche la climatisation, elle ventilait simplement l'air extérieur, je l'ai amené à un centre auto pensant à un manque de gaz, le centre me la rendu en me disant qu'il fallait faire une recherche de panne car il y avait du gaz et le diagnostic leur déclarer une erreur de capteur.

Je reprends ma voiture et 2 jours après la climatisation Re fonctionne correctement. Ce week-end end le problème est revenu:
Quand il fait chaud dans la voiture (temp extérieur 16) je met en route la clim qui est bizone à 19 des 2 côtés la clim souffle du chaud alors qu'il y a du soleil dans l'habitacle et qu'il fait chaud (23).
En mode lo (froid Max), la climatisation ventil l'air extérieur, les tuyaux de gaz menant à l'habitacle reste tièdes.
J'ai comparé la température extérieur inscrite sur le tableau de bord avec celle de mon autre voiture, elle est fiable, je pensais à un défaut des sondés intérieurs (derrière le rétro) mais cela voudrait dire que les 2 serait HS en même temps.. Peu probable, jai ensuite pensé au boîtier de commande chauffage clim qui peut être disfonctionne ou peut être une mauvaise connection..

Qu'en pensez vous?

Es que les 2 sondés temp du plafonnier sont elles branchées à la commande chauffage?

Peut on tester le boitier commande climatisation?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.

Merci d'avance pour vos réponses.

Rémi
Bonjour,
Je déterre ce topic car j'aimerais savoir si une solution a été trouvée.
Pour ma part, j'ai un problème qui pourrait s'apparenter.
Sur Scénic III de 2012; 1.6DCi 130cv, problème depuis 140 000 km environ, il en a maintenant 175 000. Lorsque je programme 22°C des 2 côtés; après quelques minutes, la température côté conducteur pulse de l'air tiède, alors que côté passager, c'est de l'air froid, à la même température que l'extérieur. Si on remonte la température côté passager, le chauffage redémarre, puis stoppe de nouveau en envoyant de l'air froid. Il faut mettre au maxi pour avoir du chauffage en permanence. Le technocentre Renault a été contacté et ils n'ont rien trouvé. Seule solution, changer tout le boitier de chauffage. Avec un coût de 1500€ pour la pièce, j'ai pour l'instant arrêté les frais.
Si cela peut apporter quelques choses, si d'autre ont eu le problème ...
ca ressemble a un pb de moteurs de mixage ,les engrenages doivent etres cassés
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
patrick78 a écrit:
ca ressemble a un pb de moteurs de mixage ,les engrenages doivent etres cassés


Bonjour,

Ce moteur de mixage : ne serait-il pas aussi appelé "motoreducteur", référence 277424777R. Car il a été remplacé juste avant que ne commence ce problème. Ce "motoreducteur" est atteint à l’intérieur de l'habitacle, côté passager.
Message Mar 12 Mar, 2024 05:03
Alors là 😓
Je parle des volets qui mixent l'air chaud et froid
Un pour la droite un pour la gauche
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: