Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Bruit toc toc dans moteur scenic 3 1.6 130ch

Bonjour à tous
Je suis nouveaux sur le forum et j'aurais besoin de conseil
Mon scenic de 2015 (1.6 130ch bose) fait un bruit anormal depuis maintenant 3 mois
En effet il y a un bruit de toc toc qui s'entend de l'extérieur mais quand on ouvre le bouchon d'huile cela s'entend fortement (je vais faire une vidéo dans les prochaines heures)
Après avoir déposé mon scenic chez Renault et après une batterie de test pendant 1 mois et demi (création d'une FIC auprès de la techline) on m'annonce que mes injecteurs sont HS
Le garage les a testé et rien d'anormal
Tout à été fait en temps et en heure chez Renault depuis l'acquisition du véhicule en octobre 2015 (le véhicule avait 10km au compteur)
Le garage ne s'est plus quoi faire et me dit que le mieux se serait de faire une reprise et de changer de voiture
Mon scenic à 67500km, il n'est plus garantie mais le service client prends en charge 70% des réparations (s'il trouve la panne car apparemment faut tout sortir et voir à l'intérieur du moteur)
Qu'en pensez vous car en 4 ans je n'ai jamais eu de problème avec la voiture et j'en étais pleinement satisfait jusqu'à cette malheureuse panne ?
Bien à vous
Sulli
_________________
Grand scenic 1.6 dci 130ch bose
_________________
Grand scenic 1.6 dci 130ch bose
Merci pour la réponse mais le bruit persiste même après 1h de route.
Je savais pour les poussoirs hydrauliques qui claqués les 10 premières secondes mais la le problème persiste
En tout cas merci d'avoir répondu à mon sujet 😉
_________________
Grand scenic 1.6 dci 130ch bose
Tu as mis quoi comme huile ?
Peut être que l'huile que tu as mis lors de la vidange n'était pas adapter ?
Si ton concessionnaire te faire une proposition de reprise qui tient la route, mieux vaut la saisir au vol et ne pas s'embarquer dans des recherches de panne à rallonge sans garantie des résultats.
_________________
Le gras, c'est la vie
L'huile est celle du garage(vidange complète avec filtre faite en concession Renault en juillet 2019 et je l'a fait tout les 20000km car 30000 sa me paraît beaucoup)
En tout cas moi qui voulais la garder je pense que je vais devoir changer mais cette fois ci en LOA et si l'offre est intéressante)
_________________
Grand scenic 1.6 dci 130ch bose
Vous changer de voiture comme de chemise !
Sa coûte cher de changer souvent je trouve.
Sa se trouve c'est juste les injecteurs a synchroniser ?
Peut être qu'il peuvent réinitialiser l'injection
Message Lun 17 Fev, 2020 17:02
Ils ont fait des test pendant 1 mois et demi : injection, limaille dans l'huile, ils ont même du pesé le gasoil (sur ordre de la techline à Paris)
Demain je vais voir un autre garage avoir un autre avis mais je pense que c'est soit ma chaîne ou un poussoir bloqué
_________________
Grand scenic 1.6 dci 130ch bose


Sauter vers: