Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Vos avis : vandalisme ou ... ?

RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mer 22 Mai, 2013 23:05
Bonsoir,

Surprise ce matin en fesant le tour de ma voiture ... une belle croix pour rayer ma carrosserie ... (plus de 30cm de hauteur), marques assez profonde.
clic pour agrandir
La voiture n'avait quasiment aucune rayure, je venais de la rentrer au garage pour reprendre la dernière.

Et en regardant un peu plus bas, peinture HS sur un rectangle de 6 sur 8 cm. Là les boules ! présence corps gras juste dessous la peinture craquelé qui se détache !
clic pour agrandir

Mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire ça ? Ce WE j'avais remarqué une légere présence d'une sorte de gel (j'ai d'abord pensé à une bète venu pondre quelques oeufs ... sur ma carrosserie ...)

vos idées / avis ?
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Dernière édition par RenaulTIME le Mer 22 Mai, 2013 23:05; édité 1 fois
Bonjour,
A mon avis quelqu'un vise particulièrement ta voiture.
Reste à savoir si les 2 actions se sont passées au même endroit , le même jour, parmi d'autres véhicules.
Si c'est uniquement la tienne, quelqu'un t'en veux (bonjour le courage!).
Une remarque , une critique, une remontrance......?

Pour l'aile il va falloir décaper copieusement l'endroit à l'abrasif à voiture, puis apprêt + peinture en aérosol. Pour la rayure tant qu'à y être, mettre de la peinture aérosol dans le couvercle et la récupérer avec un pinceau fin à gouache. Même procédé avec le vernis de finition.
On dirait qu'on a versé du décapex ou du produit à déboucher les canalisations.
Du liquide de frein :?: :pense:
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Mai, 2013 13:05
Mon voisinnage ? non pas de gros problèmes ... Juste des classiques ... Un voisin ne veux pas que je me gare devant chez moi (qui n'est pas devant chez lui) car il veut garer ces 3 propres voitures (Ce n'est même pas un parking mais une voie de lotissement ...). Bon ils sonts pas tout jeunes non plus ... 50/55 ans quand même

J'ai pensé à une sorte de dissolvant peinture ?
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
RenaulTIME a écrit:
. Bon ils sonts pas tout jeunes non plus ... 50/55 ans quand même



AH bah M...... je viens de prendre un grand coup derrière les oreilles :lol2: :lol2:
clic pour agrandir
C'est dans la tête qu'on reste jeune, pas sur la carte d'identité :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Mai, 2013 17:05
Tu devrais aller déposer une main courante à la gendarmerie ;)

ça ne refera pas revenir ta voiture dans son état d'origine, mais ça te permettra peut-être de pouvoir constituer un dossier, si cela venait à se reproduire.

ça sent clairement un acte de malveillance... que tu peux éventuellement déclarer à ton assurance tout risque (mais gare à la franchise).

ça me rappelle une rayure de 5m de long que j'ai sur ma voiture.. faite par un inconnu dans la rue.. alors que je ne sais pas ce qu'on me reprochait
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Mai, 2013 18:05
RenaulTIME a écrit:
Mon voisinnage ? non pas de gros problèmes ... Juste des classiques ... Un voisin ne veux pas que je me gare devant chez moi (qui n'est pas devant chez lui) car il veut garer ces 3 propres voitures (Ce n'est même pas un parking mais une voie de lotissement ...). Bon ils sonts pas tout jeunes non plus ... 50/55 ans quand même

J'ai pensé à une sorte de dissolvant peinture ?


:shock: :shock: :shock: :shock:
Ca te dérange pas :shock: :shock: :shock:

Faudrait juste que mon voisin me demande un truc pareil tient :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: (mes voisins sont super kool)
Je lui claque direct un manche de pelle a travers les dents :twisted: :twisted: :twisted:
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 23 Mai, 2013 19:05
Salut RenaulTime,

Gel + résultat sur ta carrosserie fait fortement penser à du Decapex :-? :-?

Scenictouplein, à Istres tu arrives avec ta pelle, en face chez les voisins, le petit fils âgé de 2 ans a une Kalach dans les mains :sifflote: :sifflote:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Mai, 2013 22:05
scenictouplein a écrit:
RenaulTIME a écrit:
Mon voisinnage ? non pas de gros problèmes ... Juste des classiques ... Un voisin ne veux pas que je me gare devant chez moi (qui n'est pas devant chez lui) car il veut garer ces 3 propres voitures (Ce n'est même pas un parking mais une voie de lotissement ...). Bon ils sonts pas tout jeunes non plus ... 50/55 ans quand même

J'ai pensé à une sorte de dissolvant peinture ?


:shock: :shock: :shock: :shock:
Ca te dérange pas :shock: :shock: :shock:

Faudrait juste que mon voisin me demande un truc pareil tient :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: (mes voisins sont super kool)
Je lui claque direct une manche de pelle a travers les dents :twisted: :twisted: :twisted:


Je lui est donc cloué le bec ... Bon comme ce n'est officiellement pas un parking, les premiers arrivés prennent les places !
Bon moi j'ai en théorie un garage mais comme je bricole pas mal en ce moment j'avais un peu dérangé le garage ...
J'ai donc passé la nuit dernière à ranger mon **** de bazar !!!

ça me fait chier car je me tue à avoir une belle caisse, propre : 1 scenic jade et depuis 10j un espace initiale V6 3.5 ... (celui là il est jamais resté plus de 10 minutes devant la maison, tjrs ds la cour ...

Je crois que oui je vais passer déposer une main courante. sait on jamais ... si je le rechope ...
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]


Sauter vers: