Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Upc remplacé mais toujours pas feux position et croisements [Réglé]

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vous adresse à toutes et tous mon bonjour !

J'ai un scenic 2 diesel de juin 2009

Depuis quelques semaines, je n'ai plus de feux de croisements ni de feux de position. Il me reste les feux de route et les feux de brouillard.

Après avoir regardé plusieurs posts de ce forum, je me suis orienté vers le remplacement de l'UPC. Je l'ai donc remplacé.

Malheureusement, le résultat s'est avéré identique...

J'avoue ne pas avoir commencé par vérifier les ampoules... Car je ne pensais pas que 4 ampoules puissent être HS en même temps.
Depuis, j'ai voulu vérifié les ampoules mais je n'arrive même pas à les enlever.

Avez-vous des conseils pour enlever les ampoules feux de position et feux de croisements ? et aussi à propos de mon problème de feu en général ?

Merci pour votre aide,

Mathieu.
Salut,
Effectivement, 4 ampoules qui grillent en même temps c'est rare..
1ere piste..
Quand tu a changé l'upc as tu pris le même que ton scenic, motorisation et tout ??
2ieme piste
Fusibles, en changeant cet Upc, as tu vérifié TOUS les fusibles ?
3ieme piste
Commodo de phares et clignotants..
J'ai vu quelque cas où le Commodo était HS.

À voir..
_________________
Tout tombe à point à qui sait attendre.
Je n'avais pas vu ton message Jérôme 35400, merci à toi !

J'ai du nouveau depuis ce matin…

En effet, il n'y avait pas non plus de feu stop arrière et j'ai découvert un fusible HS au niveau des fusibles à côté du volant.
Et j'ai réussi à sortir les feux de positions avant, les deux ampoules sont HS… Youpi !

Les deux ampoules des feux de croisements avant doivent elles aussi être HS mais pour l'instant je n'arrive pas à les enlever malgré différents tutos trouvés sur le forum…

Y a t'il peut-être un forumiste qui sait enlever des feux de croisements et qui habite près de Savenay qui pourrait m'aider ?
Message Dim 05 Jan, 2020 18:01
J'ai finalement réussi à changer les ampoules…

Un grand merci à d-max et son tuto que l'on trouve dans ce post :
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-remplacemen..ement-t19658-18.html

Le coup du tournevis qui appuie sur la languette, c'est top !


Sauter vers: