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[Scénic II] Remplacement des feux de croisement

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C'est vrai que pour changer une ampoule sur Scénic II c'est la galère :boude:

Sur mon ancien Scénic II je ne me suis pas embêté, j'ai démonté le pare choc. Cela se passe sans soucis... sauf si comme moi vous êtes tête en l'air et qu'une fois remonté le pare-choc vous vous rendez compte que vous avez oublié de rebrancher le câble de l'ampoule :roll: :roll:

Sinon certains y arrive en tournant les roues avant et en enlevant les caches ça passe.

Je crois qu'il y avait eu un topic à ce sujet sur le forum il y a quelques temps avec pas mal d'explications.
Je crois que les caches, c'est sur la mégane.
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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
Je crois que les caches, c'est sur la mégane.


Quand je parle de "caches" je parle des parties en plastique au dessus des roues... désolé je ne sais plus le terme :roll: :wink:
VoxPopuli a écrit:
Et je viens de changer l'ampoule de code côté passager cette fois ci.

Plus difficile d'accès bien qu'il n'y ait rien à démonter

- on déboite de tube du lave-glace

- on accède au capuchon caoutchouc qu'on enlève

- on tourne 1/4 dans le sens contraire des aiguilles d'une montre l'ensemble comodo/ampoule pour déboîter l'ensemble.

- on désolidarise l'ampoule du comodo : appuyer sur les oreilles métalliques du comodo en tirant sur l'ampoule : elle vient au bout d'un moment ; J'ai réussi à le faire avec une seule main ! Mais entre temps j'ai dû faire une recherche sur le forum car je ne comprenais pas comment l'ampoule était tenu par le commodo. En fait c'est les oreilles qui la bloque. En en pousant une puis l'autre tout en tirant sur l'ampoule (tjrs d'une seule main) on y arrive :aieu:

- toujours avec une seule main, placer la nouvelle ampoule. J'ai mis des gants style chirurgien (rayon ménager) pour toucher l'ampoule.

- on remet l'ampoule en tournant à droite cette fois pour bloquer l'ensemble

- on remet le capuchon après avoir essayé les phares :mrgreen:

- on savoure sur le forum cette petite victoire pécunière :mrgreen: : renault me demandait 30€ pour le changement.


Vieux sujet mais toujours important de remercier.
La dernière fois ça m'avait coûté 60€, je les ai encore en travers de la gorge :evil:

Cette fois, le prix de l'ampoule H7, 45 minutes et la satisfaction de pouvoir encore un peu le faire soi-même.
Merci aux contributeurs :wink:
Bonjour à tous.
Désolé de peut-être déterrer ce post, mais ayant galéré pour changer mon ampoule de feu de croisement conducteur et ayant trouvé une technique qui doit permettre de la changer en 15 minutes maxi, en démontant 2 vis, je me permets de vous en faire part :)

1. Tout d'abord démonter le cache fusible. 2 Vis

Si comme moi vous avez des mains et des bras favorables, ça suffit.

2. Enlever le cache caoutchouc donnant accès à l'ampoule de feu de croisement.


3. Face au véhicule, saisissez le connecteur noir de l’ampoule avec la main gauche.

En calant votre tête contre le cache fusible, vous allez chercher la languette de l'ampoule.


Personnellement, juste avec la force de la main droite ou gauche, impossible de dégager cette ampoule.

4. Saisissez, avec le bras droit, un tournevis plat et long, et calez-le devant la languette de l'ampoule (bout plat du tournevis), en le posant sur le support de l'ampoule.

5. Avec votre main gauche qui "dévisse" l'ampoule d'un quart de tour et la main droite qui pousse la languette à l'aide du tournevis, vous arrivez ENFIN à dégager cette rogntudju d'ampoule.

6. Enlever l'ampoule de son support.
7. Mettre la neuve.
8. La tester avant de la remonter.
9. La remonter. Moi, ça a été tout seul.
10. Remonter le cache en caoutchouc.
11. Remonter le cache batterie avec ses 2 vis.
12. Boire un coca vanille avec 2 glaçons en regardant ses phares.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Jan, 2012 07:01
Bravo pour ce mode opératoire ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 85 000km , Attelage, Jantes 16", Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour et merci pour toutes ces infos... mais une dernière question.

Quel est le type d'ampoule sur scenic 2 phase 2 pour les feux de croisements derrière lentilles ? Vrai ou pseudo Xénon ?

Faut il du H7, du D1S ou de D2S ?

Merci encore ! :crazy:

d-max a écrit:
Bonjour à tous.
Désolé de peut-être déterrer ce post, mais ayant galéré pour changer mon ampoule de feu de croisement conducteur et ayant trouvé une technique qui doit permettre de la changer en 15 minutes maxi, en démontant 2 vis, je me permets de vous en faire part :)

1. Tout d'abord démonter le cache fusible. 2 Vis

Si comme moi vous avez des mains et des bras favorables, ça suffit.

2. Enlever le cache caoutchouc donnant accès à l'ampoule de feu de croisement.


3. Face au véhicule, saisissez le connecteur noir de l’ampoule avec la main gauche.

En calant votre tête contre le cache fusible, vous allez chercher la languette de l'ampoule.


Personnellement, juste avec la force de la main droite ou gauche, impossible de dégager cette ampoule.

4. Saisissez, avec le bras droit, un tournevis plat et long, et calez-le devant la languette de l'ampoule (bout plat du tournevis), en le posant sur le support de l'ampoule.

5. Avec votre main gauche qui "dévisse" l'ampoule d'un quart de tour et la main droite qui pousse la languette à l'aide du tournevis, vous arrivez ENFIN à dégager cette rogntudju d'ampoule.

6. Enlever l'ampoule de son support.
7. Mettre la neuve.
8. La tester avant de la remonter.
9. La remonter. Moi, ça a été tout seul.
10. Remonter le cache en caoutchouc.
11. Remonter le cache batterie avec ses 2 vis.
12. Boire un coca vanille avec 2 glaçons en regardant ses phares.
Bonjour,

Excellente procédure ! Un gros merci !
Avant de lire ce post, c'était "aller direct chez Renault" car impossible de faire le 1/4 de tour de démontage de l'ampoule... et je me suis lancé dimanche dernier avec l'astuce de tournevis... 10 min chrono, lavage de main compris !
Je suis juste étonné par la grande facilité de remontage de l'ampoule par rapport à la grande difficulté de démontage...

J'ajoute juste une astuce que j'ai pu voir chez un agent Renault :

Retirer la vis (cerclée en vert sur l'image) et la glisser sous le longeron noir en plastique (entre le longeron noir et la patte de fixation appartenant à la carrosserie). Cette astuce permet de gagner encore quelques mm pour glisser la main. Lors du remontage de la vis, bien pousser sur le pare-choc.

clic pour agrandir

Bon courage !
Bonjour,

Sur mon Scenic II 1,9 DCi de 2004, le support de l'ampoule est différent, c'est encore plus dur à changer !
En 8 ans j'ai changé 6 ou 7 fois les H7 des feux de croisement, mais la dernière fois, plus moyen de fixer la douille sur son support !
La douille se balade donc !

clic pour agrandir
Bref, l'enfer ! :bluecry:
Dernière édition par LD31 le Sam 19 Jan, 2013 23:01; édité 2 fois
Bonjour

Pouvez vous me mettre sur la voie afin de pouvoir changer le feu stop de mon arrière droit de mon scénic 2.

Merci
Moi j'ai démonter les roue avant avec les part bou, est voila, access nikel !
J'ai profité pour mettre le kit xenon 35w en place avec un kit anti erreur ..... :wink: Certe ces long a faire mon affaire mais on travail avec les œil est non a l'aveugle. :tourni:

Salutation.
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Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 16 Avr, 2013 10:04
Celui qui sera aveugle sera celui que tu croisera en face de toi avec tes phares non homologués :roll:

C'est quand meme vachement compliqué pour changer un ampoule... sachant que normalement on doit etre en mesure de les remplacer sur le bord de la route
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pedro78200 a écrit:
Celui qui sera aveugle sera celui que tu croisera en face de toi avec tes phares non homologués :roll:

C'est quand meme vachement compliqué pour changer un ampoule... sachant que normalement on doit etre en mesure de les remplacer sur le bord de la route


J'aveugle personne .... car ce sont des 35w est non des 55 ou 100w que les kéké utilise est tue les yeux.

Oui ta réflexion est juste, on dois être capable de changer d'ampoule sous peine d'amande.... Mais le code de la route ou loi l'impose ? .....

NB: j'ai équipé de lave phare pour homologué mon kit, d'ailleurs le CT ma rien dit ... petite parenthèse.

Greg.
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Manque le correcteur d'assiette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais les Ct hein :sifflote: :sifflote: :sifflote:
scenictouplein a écrit:
Manque le correcteur d'assiette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais les Ct hein :sifflote: :sifflote: :sifflote:


non j'ai aussi :sifflote:
J'ai pas monté tous cela a la 6/4/2 .... :wink:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Avr, 2013 11:04
tu as des photos du montage du régulateur d'assiette automatique ? :pense:

si c'est monté proprement, c'est cool ;)
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Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mar 16 Avr, 2013 11:04
Grégory62 a écrit:
scenictouplein a écrit:
Manque le correcteur d'assiette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais les Ct hein :sifflote: :sifflote: :sifflote:


non j'ai aussi :sifflote:
J'ai pas monté tous cela a la 6/4/2 .... :wink:


A je savais pas, Mea culpa :wink: :wink: :wink:

Sinon oui, un petit reportage du montage :sifflote: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par scenictouplein le Mar 16 Avr, 2013 11:04; édité 1 fois
Ca j'ai pas fait :oops: mais bon je suis sur autre chose ( si tu suis mes sujet )

Mais un jour ou si je dois changer l'ampoule, oui pk pas! :)
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