Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] scenic 2 ne demarre plus [Réglé]

bonjour a tous jai un scenic 2 de 2004 1.9 dci 120cv
mon probleme est:je roulais avec la voiture quant tous d un coup jai entendu en bruit qui venait du moteur cote boite sa faisait drrrrrrrrrr ouais difficile d imite en texte, bref jai deccelerrer le bruit a diminuer et en accelerant il s intenssifiait donc jai eteint le moteur et en essayant de redemarer le moteur ne demarre plus.
jai controler le calage moteur c est tout bon.
comment voir si le moteur a serrer?
le capteur pmh ou arbre a came peut il etre en cause?
injecteur en cause?
je n est aucun message d erreur!
merci d avance de vos conseil
jai du nouveau sur ma panne
jai un probleme d alimentation electrique des injecteurs donc c est ou le calculateur ou alors les fils esperons les fils.
Bon courage, j'espére pour toi que ce sont les fils, car les calculateur ça coute cher.
bonsoir merci .
je n est pas encore regarder ais si c est le calculateur je vendrais la voiture pour pieces tampis
Vous vous basez sur quoi pour dire que les injecteurs ne sont pas pilotés et que c'est le calculateur ou le faisceau qui est en cause :?:
jai tester la continuite des masses de prises d injecteur et la 2 de couper 1 au niveau du calculateur et l autre cote prise.apres reparation la voiture demarre mais toujours un bruit inquietant venant du moteur cote distribution comme si une pieces ce promenait je vais y regarder prochainement .
morex :quant 2 prises alimente 2 injecteur et les injecteurs fonctionnent et que les 2 autres ne marche pas cest qu il ne sont pas alimenter donc comme l alim vien du calculateur c est lui ou le faisceau ou les prise ou injecteur .
ludoooo a écrit:
morex :quant 2 prises alimente 2 injecteur et les injecteurs fonctionnent et que les 2 autres ne marche pas cest qu il ne sont pas alimenter donc comme l alim vien du calculateur c est lui ou le faisceau ou les prise ou injecteur .

Merci pour ce cours :wink:

Vous avez mesuré les tensions d'alimentation des injecteurs et la continuité du faisceau avec un multimètres :?:
jai mesurer la continuite des fils apres pour voir l alimentation jai fait un montage avec les injecteurs en dehors des puit d injecteur avec les retour brancher bien sur et jai constater que seulement 2 injecteur cracher puis jai simplement inter changer les prise pour masurer que ce n etait pas les injecteur.
a present je me suis pencher sur le bruit et la jai trouver un bout de metal coince derrier la poulie de villebrequin qui provient de cette poulie maintenant j attend d avoir une boulonneuse pour pouvoir demonter cette poulie car je n est pas de pige pour bloquer le moteur.
je vous tien au courant une fois fait.
Les piges ne servent pas à bloquer le moteur en rotation... :(
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
salut

pas besoin de piges d ailleurs
tt est claveté
les piges de calages servent juste a piger pas pour debloquer la visse de poulie.
oui exactement c est clavete mais avant je doit enlever cette fameuse visse.
Message Mer 02 Jan, 2013 13:01
bonjour donc la suite jai fabriquer avec un fer plat un outil pour bloquer le volant moteur et jai reussi a devisser la visse de la poulie et la je decouvre un autre bout de tole provenant de cette poulie enrouler autour du galet de villbrequin avec la courroie de distribution dessus la courroie tres entailler la chance elle aurai put ce casser et la il y aurai eut de gros degat donc maintenant poulie a remplacer et un le kit distribution .
a oui le moteur etait mal caller de 3 dent et oui jai mal fait mon premier controle.
ya plus cas.
Dernière édition par ludoooo le Mer 02 Jan, 2013 13:01; édité 2 fois


Sauter vers: