Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Remplacement contacteur de feux de recul sur 1,5 dcI 2006

Bonjour,

Les feux de recul s'allumant de manière aléatoire, puis plus du tout, j'ai décidé de procéder au remplacement du contacteur, après étude de la question sur Planète Renault.
Il faut d'abord trouver le contacteur : Il est placé sur l'avant de la boîte de vitesses, en partie haute, sous la batterie. A priori, pas de nécessité de vidanger l'huile
L'accès est très restreint, ainsi que la visibilité ! Débrocher le connecteur dans ces conditions est déjà une épreuve. L'empreinte est un hexagonal de 24mm. Bien sûr, pas de possibilité d'y mettre une douille. Je l'ai donc desserré à l'aide d'un clef à molette de taille moyenne, par 1/6 de tour. Heureusement, le serrage n'est pas violent. Un fois desserré, le contacteur s'enlève à la main, sans trop de difficulté.
Je confirme : Il n'y a pas d'huile à couler
Le contacteur neuf vient de chez Renault, pour limiter les risques d'erreur : Rien de plus désagréable qu'un équipement à remplacer, dont on s'aperçoit après dépose qu'on n'a pas acheté le bon modèle !!
Prix : 31€
Montage aisé (sauf visibilité, passage pour la main et la clef !) serrage modéré, puis brochage du connecteur (plus facile que le débrochage !)
Essai concluant. Durée de l'opération : 20mn
Le contrôle du contacteur défectueux met en évidence des faux contacts, le passage est intermittent et aléatoire, c'est de la daube !!
Bonjour
Je viens de faire l'opération qui consiste à changer le contacteur de recul. Juste pour dire que dans mon cas, de l'huile a coulé... Il faut donc s'y attendre et prendre ses dispositions pour être le plus rapide possible.

A+
Message Jeu 10 Juil, 2014 08:07
Bonjour,

Tout dépend du type de boite. Certaines ont le contacteur orienté en haut, d'autres en bas.


Sauter vers: