Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème démarrage...

Bonjour,

je suis propriétaire d'un Renault Grand Scénic 1.9 DCI 130 chevaux FAP finition Jade avec environ 80 000 km.
J'ai amené dernièrement mon véhicule chez mon garagiste pour une vidange + changement des filtres, changement de la courroie de distribution ainsi que le changement des plaquettes et triangles avant.
Le lendemain de la récupération de mon véhicule, celui refuse de démarrer et indique " Panne pression huile ", je recomence l'opération puis il m'indique " Panne recharge batterie ", après un troisième essai, mon véhicule démarre. Le plus étrange est que parfois mon véhicule va démarrer du premier coup et d'autres où il va falloir que je réitère l'opération de démarrage plusieurs fois.
Et plus les jours passent, plus les messages s'accumulent et plus mon véhicule met du temps à démarrer.
Voici les différents message qu'il m'indique :
- Panne pression huile
- Panne recharge batterie
- Direction non verrouillée
- Vérifier frein parking
- Tourner volant+start
Je suis retourner chez mon garagiste qui pensait que cela pouvait venir des faisceaux sous le siège conducteur, puis il m'a conseillé de l'amener diretement chez le concessionnaire Renault qu'il connaît.
Ce dernier nous indique que cela peut provenir de la batterie et que je dois prendre RDV pour la semaine prochaine. Mon garagiste m'a changé la batterie mais rien n'y fait, mon véhciule démarre une fois sur quinze...
Et aujourd'hui, depuis 1 semaine il ne demarre plus... le garagiste ne cesse d'y regarder de chercher mais rien n'y fait... on a vu sur internet que cela pouvait venir d un fil du faisceau...mais lequel??? mon garagiste n'arret pas de chercher... il a changer la batterie,les cosses...tout fait nikel...en vain... le plus fou c'est que durant ses recherches à 2 reprises le véhicule redemarrait sans probleme une dizaine de fois sans aucun message d'erreur...et rien que des "secousses" font que celui ci ne fonctionne plus de nouveau...
donc ca doit effectivement pas etre grand chose...mais quoi???
je lance un sos à qui voudra bien m'aiguiller... Merci de votre aide par avance.

Edit modo : Mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 11 Juil, 2012 16:07; édité 1 fois
j'ai oublié de preciser que lorsque le scenic ne demarre pas, en plus des message d'erreur décrit ci dessus, le ventillateur se met en route et tourne à fond...
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 11 Juil, 2012 12:07
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
bonsoir...tout d abord merci pour votre reponse...mais les message d'erreur ne sont pas les meme...de plus il arrive qu'elle demarre...et mon volant ne reste pas bloqué...donc je ne pense pas que le probleme soit similaire...
Personne pour m'aider? :cry:
bonjour se defaut provient d'un probleme d'alimentation calculateur injection ou du calculateur par lui memme .il faut controler les alimentations verifie le cablage autour de la batterie (souvent fils abime ou vert de gris cassant)ne pas hesiter a enlever le chaterton .ton calulo est derriere la batterie !!!!
Il n'y a pas d'eau dans la trappe coter pied conducteur?
Message Mer 25 Juil, 2012 18:07
Bonjour ENRIVAN,

As tu résolu ton problème.
Cela m'interresse car j'ai exactement le même problème
Merci


Sauter vers: