Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème de démarrage

Bonjour voici mon problème j'ai acheter une Megane il y as un mois un matin je voulais démarrer le véhicule de coup elle démarre plus afficher dans le tableau de bord direction non verrouiller j'ai ramener le véhicule chez Renault après quelque jours il savent même pas au juste c'est quoi le problème car il peuvent pas a faire un diag car le véhicule démarre pas bref la conclusion 1300 euro il mon dit car il faut tout changer (verrou de colonne etc ) sa ma fait froid dans le dos car jai méme pas les moyen pour la réparer et que jai méme pas profiter de véhicule aidé moi svp quelqu'un qui peut m'aider je suis de région de 93 merci

Correction des fôôôtes dans le titre
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 27 Avr, 2012 15:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Avr, 2012 16:04
comment ils peuvent te dire qu'il faut tout changer sans faire un seul Diagnostic..

c'est un peu comme te dire "achetez une voiture neuve, au moins vous serez sur qu'elle fonctionne" (quoi que.. c'est même pas sur..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
il veulent pas ce casser la téte a changer les capteurs comme vous le savais il y as pas mal de capteur
un jour quand j'aurais les moyen j’achète neuf
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Avr, 2012 17:04
bah, ils ont jeté l'éponge avant même de regarder clairement le problème..

mais après, faut voir aussi que ça prend du temps pour diag un problème comme ça. et qui dit temps, dis qu'ils faut payer.. et certains clients ne comprennent pas qu'un diag puisse couter des heures de MO.. donc, ils se prennent pas la tête
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je ne sais pas comment il son fait pour un diag mais c'est grave pour un concessionnaire comme Renault il mis déjà une semains pour chercher le problème et a la fin une solution très sale pour la réparer la voiture de 2003 acheter 3000 euro pour la réparer minimum 1500euro c'est dingue quelqu’un qui a vécu le même problème et si il y a une solution svp
alor il y as personnes qui peut m'aider ??
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Avr, 2012 14:04
essaye de trouver un petit garage qui veuille bien diag ta voiture :euh:

car sans un minimum de diag, à part avec une boule en cristal.. c'est pas facile d'aider
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il faut démarrer la voiture pour faire un diagnostic à la valise ? :euh: :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
merci pour vous mais aucune chance pour démarrer le véhicule je voudrais a savoir si il y a quelqu un qui a rencontrer le méme problème sur une renault
Désolé mais moi pas bien comprendre :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Avant toute chose pourquoi ne pas faire le test avec une batterie neuve et surtout aider le verrou de direction a ce débloquer en soulageant le volant :mrgreen: :mrgreen:
non le volant il es pas bloquer justement le problème c'est le système qui bloque le volant il es HS et j'ai essayer de faire démarré avec une autre batterie toujours rien
chez renault il mon dit il faut tout changer tout les systèmes et même les cables avec je pense il veulent pas se cassé la téte par ce que il savent c'est de cassement de téte ce genre de problème et la facture :aieu: il y as personne dans la région parisien qui peut m'aidé merci a vous
bonjour, j'ai une mégane II 1.5 dci, du 09.2008, la voiture ne démarre plus , suite a un changement de fusible d'alimentation de veilleuse coté droit.
Tous les fusibles ont été controlés ainsi que ttes les connexions sur le boitier porte fusible, la batterie a ete remplacée par une neuve.
voila les symptomes: aprés avoir inséré la carte de demarage, au moment de la mise en route, bouton start, le ventilateur du radiateur se met a tourner en grande vitesse, affichage du message "mettre au point mort", suivi du message "panne charge batterie", en rappuyant sur le bouton start, le ventilateur se met en petite vitesse mais la seule façon d'arreter le ventilateur est de debrancher la batterie.
pourriez vous me mettre sur la voie si vous avez deja eut ce probleme ?
merci d'avance
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 01 Mai, 2012 20:05
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
bonjour, ça y ressemble, sauf que la mienne ,ne demarre carrement pas.
merci pour la reponse tout de mm!!
jerome38 a écrit:
bonjour, ça y ressemble, sauf que la mienne ,ne demarre carrement pas.
merci pour la reponse tout de mm!!


salut
t es sur du bon remontage de ton UPC
t aurai pas oublie de rebrancher une prise?
salut, oui apres avoir controlé 3 4 fois je suis sur, je les mm ouvert pour voir si ttes les connexions des pates de fusibles se faisai, et là je vais controler le faisceau entre l'upc et le calculateur..on verra!!
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2012 14:05
tu peux faire un effort, pour ne pas écrire en SMS s'il te plait :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
@Mirou
j'ai eu ce genre de problème mais pas avec un clio ...
Problème de démarrage pendant 2 ans, incapable de trouver le problème à la console... Chez Renault
Changement du démarreur, changement des bobines, ....
Puis un autre jour, court circuit au niveau du volant au démarrage, changement du volant et airbag....
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mai, 2012 15:05
c'était sur quelle voiture
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je voulais dire avec un clio II 1.6 Dynamique v16 année 2002
J'sais pas si ça peut faire avancer le smilblick, mais hier, ma femme me téléphone en me disant que SON oui oui, c'est sa caisse, ne démarre plus.
En débauchant je vais voir, y'a du contact, verrou de direction enlevé, sous le capot en entent bizzzz , la pompe surement, et quans j'appuie sue Start .....il ne se passe rien, paq de bruit que dalle.

Je débranche la batterie, rebranche, toujours rien.
Je démonte le couvercle à fusible à droite sous le capot, et les controles....binnngo ..... un fusible 25Ampères grillé. Je le remplace par celui d'a coté ( essuie glace, j'ai pas de boite d'ampoule d'avance) et hop, le scenic qui démarre.
Content de mon opération, je ramène la bète a sa maitresse :)

C'est un Scenic II de 2003 1.9 DCI.
_________________
Renault 18 Turbo 1983, 1981 et 1985 (jantes bbs) -Twingo 1995-R21 Turbo D-R4 GTL - R4 F4-Twingo 1997- Actuellement: Laguna II 2.0L 16S 2005
Message Lun 11 Juin, 2012 23:06
Bonsoir,
bien que la voiture soit déroutante par la quantité d'électronique embarquée certaines méthodes de diagnostic d'il y a 30 ans sont encore applicables, si rien ne bouge on peut se poser des questions sur le démarreur.
Le +12V permanent (gros cable rouge avec un écrou de 13) arrive t il sur le démarreur? si non voir le gros fusible dans la boite au dessus de la batterie.

Lorsque l'on essaie de démarrer, la commande du solenoide se fait-elle? Le 12V doit apparaitre temporairement sur "l'autre fil du démarreur" (celui avec l'écrou de 8.
Si c'est le cas ce n'est pas trop risqué de taper sur le démarreur un peu (à l'ancienne) ou le remplacer.
Message Mer 13 Juin, 2012 22:06
Pour jérome38

Ton cas ressemble à un problème de mauvaise alim de ton calculateur injection. Vérifie que sur les connecteurs de ton UPC il n'y est pas de traces d'eau ou autres.

Si tu as possibilité de contrôler tes alims du calculo injection.


Sauter vers: