Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Prix catalogue d'un autoradio Update List

12>
Petite question siou plait...

Je dispose d'un Tuner List actuellement. Pour de sombres obscures de lecteur MP3, j'ai tourné dans tous les sens plusieurs hypothèses déjà évoquée sur ce forum :

-> changer d'autoradio avec 1entrée AUX à l'arrière ou en façade (mais en plus du cout, il faut rajouter les adaptateurs d'affichage et de commande au volant... quand ils existent) (tarif mini 100 EUR pour la radio.... plus plus plus...)

-> mettre un adaptateur type Connects2 pour tromper l'entrée changeur CD (tarif 130 eur)

-> utiliser un émetteur FM (j'ai déjà, mais j'en ai marre de la qualité)

ou bien :

-> mettre un Update List à la place de mon Tuner List, et trouver simplement le cable miniISO-Jack (15 eur+cout de la radio)

La contrainte est d'abord le prix (150 max) et la simplicité (rester dans une config "d'origine").

Ma question, après ce long discours est :
-> l'udpate list est-il compatible avec la connectique (affichage et commande au volant) du tuner list (ça parait idiot, mais la connectique Pionneer ne l'est plus, donc...)
-> quel est le tarif de l'update list en catalogue Renault ?

Merci à ceux qui savent...
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Update List ? Connais pas. Mais d'une manière générale les autoradios constructeur sont relativement chers et sont loins d'avoir le meilleur rapport qualité/prix.

Si c'est juste pour une question de MP3 il y a une autre solution qui est de rajouter un chargeur de CD compatible MP3. Il en existe un chez VDO compatible avec les autoradio d'origine (donc pas besoin d'adaptateur). On en parle ici. Il existerait la même chose mais en chargeur DVD MP3.
oui j'ai oublié de citer l'option changeur CD , mais ayant un baladeur MP3 de 20Go je compte vraiment l'utiliser (quitte à faire.... :lol: ). De plus, bien que ce soit génial, j'accroche pas sur le changeur. A la rigueur changeur dvd mp3....

L'update list est le remplacant 2005 des bons vieux Tuner list.

bon c'est vrai qu'ils sont pas donné chez Renault, mais quitte à dépenser 130 ou 150 eur pour un module (je pense au Connects2 qui a mes faveurs), je me disais que prendre un autoradio proposant directement l'aux in et compatible avec affichage déporté et commandes au volant serait pas si idiot :wink:
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 07 Oct, 2005 19:10
Citation:

L'update list est le remplacant 2005 des bons vieux Tuner list

:shock: connais pas, et pourtant le mien est de 2005!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
2 contre 1, j'ai failli douter dites-donc.

L'update c'est celui là :
http://www.forum-auto.com/uploads/200502/tgb_1109165918_radiosat_8200_face.jpg
L'appui long sur la touche expert donne les menus suivants :
- AF On/Off
- LW On/Off
- MW On/Off
- NEWS On/Off
- SPEED 0/1/2/3/4/5
- AUX On/Off

La différence avec le Tuner List est (en gros), ce mode AUX qui est activable, et connectable avec une source analogique via un cable miniISO d'un côté et une jack 3.5 (ou ce qu'on veut d'autre). Plus besoin donc de bidouiller pour simuler l'entrée changeur CD.

Je cherche le tarif de ce poste (bah, sinon, j'irai faire un petit tour chez Rino un de ces jours).

Edit : voici le connecteur utilisable :
http://i14.ebayimg.com/04/i/04/5d/ee/9d_2.JPG
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Just1
Graphiste
Message Ven 07 Oct, 2005 20:10
et où peus tu te procurer cet adorable cable qui peut résoudre beaucoup de problème comme connecté un MP3?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
celui-ci en l'occurence se trouve sur eBay, il faut compter 16.90 EUR de mémoire. Ce connecteur est un connecteur standard, on le trouve pas forcément avec un jack au bout, mais pour les fanas de fer à souder, c'est une bricole. J'ai cru entendre dire qu'il était aux environs des 10 EUR chez feu vert, mais je sais plus ce qu'il y a à la place du jack (du cinch peut-être, mais je sais vraiment plus)...
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
petit up ?

personne pour le prix ? snifff.... :cry:
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
je parle pas allemand , est-ce qu'il livre en France et pour combien ?
on peux pas le trouver en france sur le net ou en magasin ?

c'est absolument ce qu'il me faut !!!
une autre question , est-ce que ca marche sur le carminat 5000 guidage informé cette petite interface ou c'est seulement sur le 4*15W monoCD ???
Bonjour
Même cas pour moi
je viens d'avoir un SCenic II avec le fameux autoradio et je souhaiterai avoir ce cable
Mais bon moi et l'allemand
Je vais aller chez feu vert je vous dirai quoi!!
Si qqun a des infos il est le bienvenu

Bonne journée
_________________
Laguna 2 dci 130 dynamique 2007
Clio campus 1.2 2008
je précise , il s'agit du carminat guidage informé de 2005, mon scenic date du 04/2005.
est-ce que quelqu'un peut confirmer que le cable line-in AUX fonctionne bien ?

merci
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 05 Dec, 2005 12:12
L'autoradio "Update List" est montée sur Scénic II depuis le 08/2005.
J'ai déjà fait le branchement sur la sortie AUX, avec les baladeurs Archos20Gb/CreativeZen20Gb connecté.
Résultat, encore mieux que le chargeur CD :wink: et le son est nickel, et plus besoin de changer les CD. Je vous ferais quelques photos ...

PS: on trouve l'adaptateur chez Conrad à 10.90 Euro (sortie RCA)
069995-62 ADAPTATEUR MINI ISO RCA
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.Code_069995-62.jpg
Théoriquement, il faut utiliser le connectuer vert ... je n'ai pas encore acheté les fiches, j'ai fait cela en "volant" pour tester ..je m'y attache ce week-end.
Reste plus qu'un petit adaptateur RCA/jack à 2.20 Euro:
070737-62 Adaptateur jack 3,5 mm mâle stéréo / 2 RCA mâles - 1,2 m
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.Code_070737-62.jpg
Résultat : Une sortie AUX pour moins de 15 Euro (à condition d'avoir l'autoradio qui va bien), qui dit mieux :?: :D
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
ca existe pas directement en ISO vers mini jack ? je vais a Paris vendredi alors j'irais faire un tour chez eux ;)
mince y'a pas de CONRAD a Paris !!! y'a quoi comme magasin équivalent ou je peux trouver ca ? merci !!!!
scremerz, Conrad vend par correspondance!

alfb59, sais tu si toutes les Renault ont un autoradio "update list"? J'ai commandé un Kangoo Génération 2006 Confort Expression, avec autoradio K7. Je l'aurai en janvier. J'ai peu d'espoir, mais on peut toujours réver!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Dec, 2005 09:12
Théoriquement, les autoradios "update list" doivent remplacer les "Tuner List" progressivement ... mais faut espérer qu'il n'y avait pas trop de lecteur k7 en stock ...
Mais je ne peux pas te le confirmer pour le Kangoo, car quand tu vois que dans la Clio III, ils remettent des 2*15w :shock: à se demander si c'est les même, sans HP AR, ou un autre modèle inférieur :roll:
En tout cas, dans la doc de mon autoradio, c'est le 1er modèle (il n'y en a pas en dessous), et les façades illustrés dedans sont celles des autoradio des Laguna II.2 ...
Je croise les doigts pour toi :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59, je te tiendrai bien sur au courant!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Hal a écrit:
scremerz, alfb59, sais tu si toutes les Renault ont un autoradio "update list"? J'ai commandé un Kangoo Génération 2006 Confort Expression, avec autoradio K7. Je l'aurai en janvier. J'ai peu d'espoir, mais on peut toujours réver!


Je ne veux pas te doner de faux espoir mais je viens de recevoir mon Kangoo avec un UPdate List mais je suis belge donc ils ont peut etre encore des tunnerlist en france ?
merci à tous pour la photo, et les explications
alfb59 j'aurai peut-être besoin de tes lumières, faut encore voir si mon grand scenic aura bien l'auto radio montré en photo...

+ :)
Question hyper basique: cela marcherait avec n'importe quel lecteur MP3, avec une sortie casque, ou faut-il une sortie autre?

Merci.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 12 Dec, 2005 13:12
Alors ça y est, j'ai acheté l'adaptateur ce week-end ... (identique à la photo)
Je ne l'ai pas encore monté (cause week-end chargé :oops: )
Mais pour répondre à ta question Hal, effectivement cela fonctionne avec n'importe quelle source audio, ayant une sortie jack ou RCA (baladeur MP3, lecteur DivX portable, ...)
Mais tu ne pourras que monter ou descendre le volume via les commandes d'origine ... toutes les autres fonctions (saut de plages ou autres devront être effectué sur l'appareil "auxiliaire").
Pour essayer de te rassurer kheops, théoriquement tous les ScénicII sont équipés de l'autoradio "UpdateListe" (tout du moins pour les versions CD) depuis le mois d'Août 2005 ... enfin je l'espère, car si mon nouveau Scénic (qui ne devrait tarder ces jours ci ...) n'en est pas équipé je vais .... :shock: :cry: :evil:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dans ce cas, tu gardes l'ancien auto-radio avec ton nouveau scenic?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 12 Dec, 2005 17:12
Nan, c'est pas correct de faire ça :oops:
1- le code CAR n'est pas le même (donc cela me ferait changer le code sur le livret ... pas top), et si jamais problème avec l'autoradio, pour la garantie du futur acheteur ... :?
2- je passe d'un modèle Exception (Gris) à un Luxe Priv. (beige), donc cela ne peut pas aller du tout ...
Je suis assez confiant tout de même :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Effectivement, surtout pour la couleur!!!

Mais ce serait tout sauf industriel de ne passer que les autoradios noirs... A moins qu'il n'y ait un stock phénoménal de beige tuner list!!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Citation:
alfb59, sais tu si toutes les Renault ont un autoradio "update list"? J'ai commandé un Kangoo Génération 2006 Confort Expression, avec autoradio K7. Je l'aurai en janvier. J'ai peu d'espoir, mais on peut toujours réver!


J'ai un luxe privilège depuis 1 mois et il a bien cet autoradio. Je viens de commander le câble ya pas 5 minutes après avoir vérifié hiers que le "cul" du poste possède bien la bonne prise :wink:
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
bon ben sniff, personne n'a pu me donner un tarif, mais pas grave, car si vous, heureux possesseurs d'un "update list", j'ai réussi à "upgrader" mon bon vieux "tuner list" en lui adjoignant le boitier connects2 qui permet de mettre en place une entrée auxiliaire CINCH ou Jack sur l'entrée changeur CD. Et ça marche très très bien... :)
a+
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Effectivement, Manu, nous nous étions un peu éloigné du sujet.

Ta solution est également très intéressante. Peux tu détailler ton montage? Photos, référence, prix, branchements? Ce serait super sympa!

Je suis impatient, moi qui ait un Modus update list!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
pas grave, le sujet a apporté d'autres bénéfices :wink:

pour l'install, non j'ai pas fait de photos (à l'oocaz, j'en ferai), mais le sujet a été évoqué sur un autre forum, mais aussi içi aussi (recherche sur le mot-clé connects2).

Mes contraintes étaient simples : conserver la commande au volant, l'affichage déporté, et ajouter une entrée aux (je voulais abandonner la solution transmetteur FM) pour le moins cher possible.

Le boitier Connects2 (www.connects2.com) ref. VRNX001 se présente sous la forme suivante :
http://digitalhellas.com/images/connects2_pic.jpg
(sans la fiche ronde qui ressemble à un connecteur S-VIDEO, il n'y a que les 2 Cinch), la fiche noire du cable s'insère au dos du boitier, et le bleu, c'est celui qui se branche au dos de l'autoradio et correspond à l'entrée changeur CD. Reste donc à relier ce boitier à un baladeur MP3 par un cable classique 2 CInch/Jack 3.5mm.

Le boitier est pas donné, car il convertit le signal analogique provenant du baladeur en numérique pour l'autoradio. Grosso modo dans les tarifs glanés içi ou là il faut compter une centaine d'euro (le prix d'un autoradio simple avec jack en façade mais sans les adaptateurs pour conserver affichage ET commandes au volant...). Le plus difficile reste cependant de trouver ce *%---!#!! de module en France. En france, Norauto est un distributeur, mais souvent ces pièces servent à l'install d'autres éléments comme un changeur CD ou mieux DVD. Bref difficile de trouver cette pièce seule. La chance m'a souri et j'ai obtenu ce boitier chez eux pour 69 eur (avec en prime un lecteur CD portable -1er prix mais fonctionnel)...

Le son est très bon, d'un niveau comparable à un lecteur CD, donc bien mieux que mon transmetteur FM. Voili voila.
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Vu dans le catalogue Renault High Tech 2006, un kit Line In RCA, pour 35€, ref 7711 419 310.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
ttc ?
Oui, TTC!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Salut,

Je suis intéressé par cette solution mais une fois que l'on a branché le mp3, comment dire à l'autoradio de basculer sur cette entrée?

Cordialement.

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Si tu as un update liste tu dois activer l'option via le menu puis tu bascules comme pour passer de radio à cd mais en plus tu auras maintenant "AUX"
Bonsoir,

je possède une Modus commerciale (version sans banquette ar) avec un autoradio carminat gps monochrome (GPS à guidage vocal)

je souhaites raccorder mon baladeur MP3 à l'autoradio via le connecteur qui est apparent sous l'autoradio, à l'emplacement prévu pour poser des gobelets devant le levier de vitesse.

quelle adaptateur de Conrad dois-je acheter :

069994-62 ADAPTATEUR ISO RCA ?
069995-62 ADAPTATEUR MINI ISO RCA ?

Merci d'avance pour votre réponse.

CDLT
_________________
https://www.remylucas.fr
Je ne suis pas sur que cela soit possible, avec le GPS d'origine. Désolé. Au fait, ca marche bien, ce GPS. Tu en es content?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
il ressemble à quoi ce connecteur ? Il est vraiment apparent ou sous un plastique (dans ce cas je pense à la prise diag...)
Hal a écrit:
Je ne suis pas sur que cela soit possible, avec le GPS d'origine. Désolé. Au fait, ca marche bien, ce GPS. Tu en es content?


C'est un autoradio avec option GPS...

J'ai dans un des menus AUX ON/OFF et un connecteur machin ISO

Donc ça devrai marcher comme sur les autres...

Je ne sais pas comment reconnaitre l'ISO du mini ISO c'est tout

Le GPS je suis un peu déçu :
- carte pas assez compléte (manque quelques villes)
- pas assez de RAM, obligé de mettre le CD souvent pour de gros trajets
- il est impossible de saisir les lieu dits ou les intersections entre les routes comme destination
- il est impossible de saisir comme destination des coordonnées GPS directment (ça serai très utile pour mon travail où je doit me rendre sur des relais de télécommunication)
- il est impossible d'afficher la position en coordonnées GPS quand on est sur une zone reconnue

A+
_________________
https://www.remylucas.fr
J'avais fait un post à l'époque, avec la photo des connecteurs... Le mien est vert... acheté chez Conrad, et bricolé ensuite!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
totov a écrit:
il ressemble à quoi ce connecteur ? Il est vraiment apparent ou sous un plastique (dans ce cas je pense à la prise diag...)


Quand j'ai eu la voiture neuve, il pendait dans le logement pour gobelets

Quand j'ai fait révisé la bagnole, ils l'ont rataché en haut et mis un cache plastique dessus pour ne pas qu'il s'encrasse avec la poussière.

Drôle d'endroit pour une prise diag; il y a une malette de planquée sous le siege conducteur qui doit contenir l'ordinateur de bord, la prise diag doit être la dedans aussi.

De toutes façon il paraît évident que la prise pour autoradio doit se trouver à l'emplacement où on place un optionel chargeur de CD; l'emplacement le plus probable étant le rangement à gobelet juste sous l'autoradio.

Ca devient une vraie merdre ces bagnoles, on ne peut même plus changer les ampoules soit-même :evil:

En plus cet adaptateur à 10 € c'est du vol ! Je suis électronicien; il doit juste y avoir un contact masse, un contact audio R, un contact audio L et quelque part deux contacts à shunter pour signaler à l'autoradio que l'AUX est présent.

Je le ferais moi-même ça me couterai rien, à part 3 milligrammes de soudure, 3cm de gaine thermo et un cordon jack récupéré sur un vieux casque. :hum2:

A+
_________________
https://www.remylucas.fr


Sauter vers: