Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Prix catalogue d'un autoradio Update List

<12
Bonsoir,

Voici la suite de mes déboires avec mon autoradio Carminat guidage informé.

J'ai acheté chez feu vert l'adapteur Blaupunk avec une petite prise iso bleue à 7 broches et à l'autre bout un petit jack stéréo.

Je branche l'adaptateur au cul de l'autoradio (connecteur pour chargeur CD ou AUX, l'adaptateur rentre pile dedans) et mon lecteur MP3 à l'autre bout.

Comme le précise le mode d'emploi, j'appuie longtemps sur la touche Audio pour accèder au menu expert et je mets AUX sur ON.
Le mode d'emploi précise que ce réglage permet de connecter une simple source audio ne possédant pas de ligne de données, comme un baladeur.

Lorsque j'allume l'autoradio, je peux maintenant choisir comme source entre AM FM CD et AUX.
Malheureusement aucun son ne sort de l'autoradio lorsqu'il est sur AUX.

J'ai TOUT vérifié : le réglage des menus, le câble adaptateur, le fonctionnement du lecteur MP3, le fonctionnement de l'autoradio avec les autres sources...

Je suis allé en concession renault. Le technicien qui s'occupe des autoradios a regardé mon vehicule pendant 1/2 heure et il s'est déclaré incompétant :!:

J'ai suggéré que l'autoradio pouvait être en panne (entrée AUX grillée) et il m'a répondu que c'était impossible :?:

Je lui ai alors demandé s'il ne fallait pas activer quelque chose en passant par le bus CAN de l'ordinateur. Le technicien m'a répondu que rien ne se reglait sur l'autoradio avec ça.

J'ai demandé si dans leur boutique renault ils avaient un tel adaptateur ou bien un adaptateur ligne et ils m'ont répondu que non !

Le technicien m'a dit que le connecteur servait uniquement pour les chargeurs CD. Je lui ai donc montré le mode d'emploi ou ils explique que n'importe quelle source audio peut être reliée à l'autoradio.

Le technicien m'a alors demandé mon numéro de téléphone et il m'a dit qu'il allait essayer d'avoir des informations du technocentre. Cela va faire dix jours et toujours aucune nouvelle

J'ai l'impression qu'on me fait tourner en bourrique :hum2: Quelqu'un a t il d'autres informations à ce sujet ?
Toutes les réponses qu'il m'a donné sont elles justes ?

C'est quand même pas compliqué de relier une source à un ampli; d'autant plus lorsqu'on a acheté la connectique adaptée dans le commerce !

Merci d'avance pour votre aide.
_________________
https://www.remylucas.fr
salut electroremy,

et tu n'as pas été faire un petit tour sur mon topic ou j'explique tout comment faire ?

A+

Nico

http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4603
nicov a écrit:
salut electroremy,

et tu n'as pas été faire un petit tour sur mon topic ou j'explique tout comment faire ?

A+

Nico

http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4603


super ton message :D

j'avais pourtant fait bcp de recherches avec google sur et hors du forum...

donc pour résumer :
- l'adaptateur que j'ai acheté ne sert à rien
- il va faloir que je bidouille le connecteur existant :(
- chez renaud ils sont vraiment pas doués, quelle idée de ne pas mettre l'entrée aux sur le connecteur aux...

A+
_________________
https://www.remylucas.fr
Message Mar 19 Juin, 2007 08:06
Manu a écrit:

L'appui long sur la touche expert donne les menus suivants :
- AF On/Off
- LW On/Off
- MW On/Off
- NEWS On/Off
- SPEED 0/1/2/3/4/5
- AUX On/Off

La différence avec le Tuner List est (en gros), ce mode AUX qui est activable, et connectable avec une source analogique via un cable miniISO d'un côté et une jack 3.5 (ou ce qu'on veut d'autre).


je cherche la solution pour le kangoo de mon frère, il y a un update list dans sa voiture, mais le display est en fait dans la radio, mais il dit bien que c'est un "update list" et ausso le mot "expert" est la...

j'ai trouvé un photo sur le net;
http://i9.photobucket.com/albums/a87/forgottensilence/updatelistkangoo.jpg

quand j' appuie sur le bouton "note de musique" j'ai seulement les options, speed 012345, af, mw, lw & new on-off... mais pas l'option aux on-off, ca ne vient pas... quelqu'un ici sait comment faire? ou que ce n'est pas possible? ou on doit vraiment connecter quelque chose avant qu'on peut activer ce fonction? sa kangoo est du debut 2007

j'espère que quelqu'un peut m'aider!
_________________
laguna grandtour 2005 2.0dCi Dynamique
Dernière édition par fs1 le Mar 19 Juin, 2007 08:06; édité 1 fois
Pas besoin de brancher quelque chose pour voir aux apparaitre dans le menu. Maintenant si Aux n'apparait pas c'est peut-être que sur ces version d'autoradio il n'y a pas d'entrée auxiliaire.
alfb59 a écrit:
L'autoradio "Update List" est montée sur Scénic II depuis le 08/2005.
J'ai déjà fait le branchement sur la sortie AUX, avec les baladeurs Archos20Gb/CreativeZen20Gb connecté.
Résultat, encore mieux que le chargeur CD :wink: et le son est nickel, et plus besoin de changer les CD. Je vous ferais quelques photos ...

PS: on trouve l'adaptateur chez Conrad à 10.90 Euro (sortie RCA)
069995-62 ADAPTATEUR MINI ISO RCA
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.Code_069995-62.jpg
Théoriquement, il faut utiliser le connectuer vert ... je n'ai pas encore acheté les fiches, j'ai fait cela en "volant" pour tester ..je m'y attache ce week-end.
Reste plus qu'un petit adaptateur RCA/jack à 2.20 Euro:
070737-62 Adaptateur jack 3,5 mm mâle stéréo / 2 RCA mâles - 1,2 m
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.Code_070737-62.jpg
Résultat : Une sortie AUX pour moins de 15 Euro (à condition d'avoir l'autoradio qui va bien), qui dit mieux :?: :D


je rebondis sur le sujet : Modus fraichement acquis avec un Update List. J'avais un connecteur mini iso -> jack sous le coude issu de mon ancien autoradio, j'active l'entrée AUX, je branche et... rien !

Deux questions : cette entrée aux est bien ANALOGIQUE ???? Deumz' : si oui, le connecteur a 9 pinuches, mais mon connecteur n'est cablé que sur 3 pinuches (sans doute, un droite un gauche et une masse). Avec un peu de bonheur, les 3 connecteurs ne sont peut être pas ceux utilisés par Renault...

alfb59, peux-tu m'en dire plus ? tu confirmes qu'un lecteur mp3 en sortie analogique sur cette entrée ça fonctionne ? tu as pris ton cable où finalement ? merci...
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Message Lun 17 Dec, 2007 10:12
je me réponds à moi-même.
Le connecteur bleu que je citais en début de ce post n'est en effet pas le bon (il était valable pour l'entrée aux de mon Blaupunkt). Pour Renault, il s'agit bien du vert (pour mémoire, il y a 3 connecteurs mini ISO : jaune, vert et bleu).

J'ai acheté un lot de 3 connecteurs (pas le choix, c'était vendu ensemble, pour 10 eur chez PlanetSaturne), et fait le cablage sur le connecteur vert.

Et là ça fonctionne (en signal analogique donc), avec un jack 3.5 (par exemple) de l'autre bout. J'ai compliqué un peu la chose pour brancher un adaptateur Belkin, comme dans mon Scenic, pour disposer d'un connecteur dock pour l'ipod, repiquer le 12v sur l'iso de l'autoradio. Le connecteur allume-cigare Belkin dispose d'une sortie jack, j'y branche donc mon cable vers l'entrée aux de l'autoradio. Ainsi j'ai du tout en un avec le connecteur dock : alimentation de l'ipod et transmission du son. Reste à caser tout ça dans le tableau de bord... Voilà. Ouf...
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)


Sauter vers: